Dieu a dit:
Laissez les feux de votre cœur s’apaiser. Laissez les cendres se refroidir. Soyez en paix. Les feux doivent se consumer. La paix et l’amour restent frais. La paix et l’amour s’attestent l’un l’autre sereinement. La paix et l’amour ne brassent pas une tempête. C’est quelque chose d’autre, en dehors de la paix et de l’amour, qui brasse une tempête.
Si vous voyiez la paix comme préférable à la conflagration, vous obtiendriez la paix. Vous n’avez pas à être attisé. Si vous ne sentiez pas le besoin d’être attisé, alors vous connaîtriez la paix. La paix serait un courant rafraîchissant pour vous. Vous ne fumeriez pas sous le collet. Vous seriez assis sur une chaise longue devant un cours d’eau rafraîchissant. La paix essuierait votre front. La paix vous stimulerait tout en vous apaisant.
La paix et l’amour éteignent les feux. Avec la paix et l’amour, les feux ne seraient pas déclenchés. Il y aurait du calme. Vous seriez calme et votre calme se diffuserait loin et vous seriez un distributeur de paix.
L’amour et la paix ne diminuent pas votre importance. L’infatuation jette de l’ombre. Le fait est que jeter de l’ombre, comme une éclipse, ne peut pas durer. L’amour peut durer.
La paix et l’amour ne sont pas des chaudrons fumants de vapeur agitant bruyamment leurs couvercles. L’amour, comme la paix, est apaisant. L’amour n’est pas instable et l’amour ne déstabilise pas. Nous parlons de l’amour et non pas de béguin. À moins que l’amour ne soit autre chose que l’amour, c’est un béguin. Si vous vous sentez déstabilisé avec l’amour, alors c’est un béguin. L’amour dure. Les béguins ne durent pas, c’est ce que J’entends et c’est ce que Je vois.
Dans les béguins, tout semble plus extraordinaire que dans vos rêves. Tout ce passe comme vous le voulez. Bien sûr, vous aimez être le sujet d’une attention intense. Bien sûr, vous aimez être l’objet de l’amour. Bien sûr, vous aimez être ébloui. Les éblouissements ne durent pas. L’amour dure. L’éblouissement a toujours besoin de plus de combustible. L’amour transporte son propre combustible.
L’amour ressemble plus à des eaux calmes. Les eaux calmes sont profondes. Faire des pataugeages éperdus à la surface, ce n’est pas de l’amour, pas comme Je connais l’amour. L’amour est comme la crème et le lait. L’amour n’est pas comme de l’eau bouillante, trop chaude pour la boire. L’amour est juste comme il faut. Sa température est tiède.
C’est merveilleux quand quelqu’un vous verse de la crème et du lait. C’est aussi merveilleux quand c’est vous qui versez le lait et la crème. Laissez le lait et la crème se déverser de votre cœur. Vous ne voulez pas être réduit à un joli objet. Vous voulez davantage. Vous voulez donner davantage. Vous n’êtes pas assis devant une caméra. Vous ne posez pas. Vous n’êtes pas photographié. Vous êtes souvent au second plan, là où vous servez.
Vous méritez toute l’appréciation du monde. Vous méritez aussi de répandre cette même appréciation.
Être en amour n’est pas la même chose que l’amour. Être en amour vous rend frémissant et a tendance à vous consumer. L’amour est formidable. Être en amour est une fuite dans la nuit. L’amour reste aux alentours. L’amour n’allume pas des feux. L’amour n’est pas du drame. C’est une marche tranquille le long d’un chemin.
L’amour est appréciation. Si, aujourd’hui, l’amour n’est pas encore en mesure d’apprécier, néanmoins l’amour peut être reconnaissant pour tout l’amour qu’il a donné et pour tout l’amour reçu et c’est ainsi que vous roulez sur les bosses de la route parce que c’est ce que fait l’amour. C’est ce que fait votre amour. L’amour est ici pour durer. L’amour n’est pas rêveur et pourtant l’amour se fait remarquer et vous partagez l’amour de votre cœur comme vous partageriez une cuillère.
Vous êtes maintenant adulte et vous êtes un donneur d’amour dans la perfection et dans l’imperfection. Vous êtes un Être Divin. Vous connaissez l’amour et savez comment le donner.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/how-you-love-being-dazzled.html-1