Le Dieu d’Amour
Heaven #3613 – Le Dieu d’Amour – 16 octobre 2010
Dieu a dit:
Qui a écrit le poème sur les lys? L’ai-Je écrit? L’avez-vous écrit? Sont-ce les lys eux-mêmes? Et qui se rendit compte que c’était un poème, une ode à l’amour, et qui le lut à voix haute? De quel cœur est-il venu? Et qui est le lecteur, le poète, le destinataire du poème? Et qui ne l’est pas? Écrit pour un, il est écrit pour tous. Et tous les cœurs l’ont écrit.
Le monde dresse sa tête à la façon des pétales du lys qui se dressent au mieux pour bien vous voir. Le simple fait de remarquer les lys dans toute leur beauté sensible remplit le monde d’amour, d’amour donné et d’amour reçu. Il n’y pas un seul jour sur Terre qui ne soit pas un jour de Saint Valentin. Je suis le Dieu d’Amour, et chaque jour Je vous offre des bouquets depuis Mon cœur jusqu’au vôtre. Je vous demande d’accepter Mon amour et de le faire vôtre. J’offre un bouquet à chacun. Je n’oublie personne. Peu importe de quelle façon vous vous cachez de Moi ou à quel point vous pensez être oublié ou négligé, chaque jour, quoi qu’il arrive, chaque jour Je vous offre des bouquets de Mon amour.
Regardez autour de vous. Regardez. Cherchez et vous trouverez, et pourtant vous n’avez même pas à chercher ; vous avez juste à regarder. Regardez et voyez l’amour qui vous entoure. Regardez et voyez toutes les variétés de fleurs que Je dispose à vos pieds. Regardez. Voyez. Absorbez l’amour qui est vôtre, tout d’un seul tenant, aussi bien l’amour à recevoir que l’amour à donner. Il y a des rondeaux d’amour.
L’amour n’est pas isolé et fragmenté pour une personne seulement. L’amour est donné à tous. On ne peut diminuer ou rétrécir le don de l’amour. A l’instar d’une balle de basket qui passe d’avant en arrière d’un joueur à un autre, vous devez vous saisir de l’amour. Chaque jour l’opportunité vous est donnée d’être le bénéficiaire de l’amour et d’en être aussi le dispensateur. Il n’y a d’ailleurs pas de différence. Amour reçu ou amour donné, c’est le même amour. La chose importante, c’est que l’amour circule. Il jaillit de l’un à l’autre. Il s’épanouit, s’élance de l’un à l’autre, d’avant en arrière. Saluez ce beau sport qu’est l’amour. L’amour est tout ce qui est, et vous l’avez en abondance.
L’amour ne vous est pas donné en portion congrue. Il n’est ni pesé ni mesuré. On ne compte pas en amour. C’est simplement tout l’amour, l’amour tout entier qui vous est donné à chaque instant. Vous pourriez peut-être y regarder de plus près, mais ne l’examinez pas. Recevez l’amour, renvoyez-le dans les airs et dans toutes les directions, et laissez-le retomber où il retombe, car il retombe partout d’un seul tenant.
L’amour n’est ni troqué ni tronqué, car l’amour est trop grand pour ça. L’amour est répandu dans l’Univers entier. En réalité, l’amour remplit tout l’Univers, aussi ne se répand-il pas. Il n’existe nul endroit où l’amour ne soit pas. Qu’est-il besoin alors de le répandre? Et c’est pourtant une métaphore dont Je me sers, ainsi répandez l’amour autant que votre cœur le souhaite et recevez l’amour qui jamais ne s’épuise. Le même amour qui vous a donné naissance est continu. Il est vôtre aujourd’hui.
Vous n’avez pas seulement une part de cet amour, vous avez tout cet amour. Vous avez tout l’amour du monde. Vous avez tout l’amour créé dans le Cœur de Dieu et conçu dans l’esprit de l’homme. Concevez-le bien, mes bien-aimés. Acceptez ce qui a toujours été vôtre. Tout l’amour est conçu pour vous. Tout Mon amour vous est donné. Acceptez-le. Acceptez tout Mon amour et sachez qu’il est vôtre. Il est à vous, pour vous et pour toujours. Gardez-le bien. Il y a une chose curieuse avec l’amour, car vous c’est en le donnant que vous le gardez. Plus vous en donnez, plus vous en avez.
Traduit par Jean-Christophe
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-god-of-love.html