La Vie, une Grande Comédie Musicale.
Heaven #3590 – La Vie, une Grande Comédie Musicale – 23 septembre 2010
Dieu a dit:
Je voudrais vous chanter une chanson aujourd’hui. Je vous demanderai de penser à une chanson que vous voudriez que Je vous chante. Peut-être allez-vous la fredonner pour Moi? Chantez les paroles, aussi. Quelle chanson pensez-vous que Je devrais vous chanter aujourd’hui? Oui, s’il vous plaît, chantez-la, chantez-la pour Moi.
Si vous êtes dans le bus et que vous êtes timide, alors chantez juste une chanson dans votre tête. Mais ne serait-ce pas un monde merveilleux si vous pouviez juste vous mettre à chanter où que vous soyez? Pourquoi la vie sur Terre ne peut-elle pas être comme une grande comédie musicale?
Vous pourriez chanter, et tout le monde dans le bus pourrait se mettre à danser. Le chauffeur pourrait s’arrêter, une nouvelle chorale pourrait monter tandis que l’autre descend. Peut-être vous seulement descendriez du bus. Pensez simplement à la joie que vous éprouveriez, parce que vous avez fait quelque chose de rare et de merveilleux. Vous avez chanté une chanson à voix haute dans le bus. Comment le monde peut-il rester le même?
Les oiseaux chantent où et quand ils veulent. Ils ne pensent pas: ‘‘Oh, Je pourrais déranger quelqu’un.’’ Lorsqu’un oiseau ressent une impulsion pour chanter, il chante. Le monde n’est-il pas meilleur ainsi?
Et si pour vous rendre au travail vous dansiez? Et si vous sautiez les barrières, exécutiez des pirouettes, des sauts et des culbutes et si vous vous balanciez sur les branches? Et si vous n’étiez pas convenable ou si vous ne vous teniez pas ‘‘comme il faut’’?
Et si vous marchiez pieds nus? Et si vous étiez aussi libre qu’un oiseau? Et si vous tourniez votre monde sens dessus dessous? Et si vous osiez?
Et si vous preniez un canoë pour vous rendre au travail? Et si vous y alliez en trottinette?
Et en marchant à reculons? Et si vous faisiez quelque chose de différent? Quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant? Et si vous vous envoyiez un courriel chantant vos louanges? Vous pourriez vous écrire:
‘‘Mon merveilleux Moi, quel bonheur d’être toi ! Je t’aime. Tu es drôle et adorable. Tu fais le délice de mon cœur jour après jour. Tu es mon inspiration. Tu reste à mes côtés qu’il vente ou qu’il pleuve. Tu ris beaucoup et tu m’enchantes. Et lorsque tu pleures, tu sèches tes larmes aussitôt. Qu’importe, dis-tu. Pourquoi pleurerais-je quand il y a tant d’aventures inconnues qui m’attendent? Je peux laisser derrière moi les larmes et avancer en dansant. Je peux grimper sur tous les sommets et glisser au bas de chaque flanc de montagne.’’
‘‘Je peux être et faire tout ce que je veux, et je veux faire des merveilles. Je veux constamment illuminer le monde, me ruer sur la vie et la retourner sans arrêt. Je veux que de merveilleuses choses arrivent, même si ce sont de toutes petites choses merveilleuses. Si je fais dix petites choses merveilleuses, ne serait-ce pas merveilleux?’’
‘‘Je me mettrais à chanter. Je serais un chanteur. Je chanterais tout ce qui vaut d’être chanté. Je serais comme une ode à la joie. J’entonnerais un chant, un pas de danse, et toi, qui que tu sois, tu danserais avec moi. Dieu serait notre chorégraphe. Il nous apprendrait les pas. Je les sens dans mon cœur. Je ressens le rythme de la vie. Je ressens son tempo.’’
‘‘Si j’entends une belle musique dans ma tête, les autres l’entendront aussi. La musique sera irrésistible. Tous les kiosques deviendront des kiosques à musique. Toutes les boites du monde deviendront des boites à musique.’’
‘‘Pourquoi ne pas faire de la vie sur Terre une joyeuse comédie musicale?’’
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale: http://www.heavenletters.org/life-a-great-musical.html