Même dans le Monde, Il en Est Ainsi
Heaven #3571 – Même dans le Monde, Il en Est Ainsi – le 4 septembre 2010
Dieu a dit :
A cause du temps illusoire et de l’attention que vous lui portez, il vous échoit un sens de l’urgence. Vous permettez au monde de vous imposer l’urgence. Qu’est-ce qui est si urgent ? Que se passerait-il si la chose, quelle qu’elle soit, n’était pas faite à temps ? Cela vous semble comme une pesante fatalité.
Bien sûr, cet instant, ce maintenant, est un temps idéal pour faire maintes choses, et néanmoins toutes ces choses ne peuvent être compressées dans ce moment, aussi faut-il qu’elles s’alignent dans le temps. Finissez-en une, et une autre prend sa place, de sorte que vous paraissez toujours dans une situation d’urgence. A la vérité, vous ne pouvez pas être toujours avoir de l’avance sur le temps. Le temps a un lasso, il vous attrape et vous êtes pris en lui. Même si vous vous arrangez plutôt bien avec le temps, le temps a quand même toujours le dessus. Son illusion est tenace, et vous, vous qui êtes innocent, vous qui êtes vaillant, vous pensez toujours pouvoir triompher du temps. Le temps est impitoyable, alors soyez clément avec vous-même. Le passage du temps est à l’image d’un corridor avec un tapis roulant : il vous emmène faire des tours et des tours, et jamais il ne vous laisse sortir.
Vous ne pouvez pas gagner une course contre le temps.
Le temps parviendrait à vous convaincre que la vie est linéaire, alors que la vie est tout sauf linéaire. Le temps vous enseignerait la séquence. Le temps est comme un réservoir à essence qui ne serait jamais rempli complètement. Le temps lance un chronomètre et vous maintient essouflé en permanence.
Faite la paix avec le temps. Vous ne pouvez pas réellement le gaspiller. Vous ne pouvez pas vraiment le perdre, car le temps est un acteur en soi.
L’éternité est une toute autre histoire. On pourrait penser que l’éternité est intemporelle, mais ce n’est pas tout à fait exact. Il ne peut y avoir de l’intemporalité lorsque le temps n’existe pas. Il n’y a pas de ligne temporelle qui puisse être tracée. Tandis que le temps est toujours pressé, l’éternité est simplement là. On pourrait appeler le temps du ‘‘bruit’’, et l’éternité, comment pouvons-Nous appeler l’éternité autrement que par ‘‘pas-de-temps-du-tout’’. L’éternité est un champ de paix. Elle est en dehors du domaine du temps. Elle n’a rien à voir avec le temps. Le temps est une mesure, et l’éternité est sans mesure. Il n’y a pas de tic-tac dans l’éternité.
Le temps est une imposition. Il s’impose à vous.
L’éternité, c’est un peu comme un merveilleux édredon ou un céleste matelas. Elle est là où elle est. Il n’y a rien d’autre que l’éternité.
Dans le monde, le temps et l’espace deviennent interchangeables et ajoutent du désordre. Le mental prend le pouvoir. Lorsque le mental prend le pouvoir, l’amour devient second sur la liste. L’amour peut même devenir une non-entité et vous, vous pourriez être pris pour une simple marchandise. Il y a tant de fictions dans le monde, mes bien-aimés, auxquelles on adhère aveuglément.
C’est comme si vous participiez à un bal-masqué. Chacun est déguisé. Rien ne paraît être ce qu’il est. Ou vous assistez à un spectacle de cirque, et vous ne savez faire la distinction, même dans les termes du monde, entre ce qui est vrai et ce qui est illusion. Le clown est-il un clown ? Tombe-t-il vraiment dans l’eau ? Ses sauts sur la scène vous aident-ils à oublier temporairement le temps et l’espace ? Même quand le clown se déplace, il vous aide à oublier le mouvement. Pour un moment, votre cœur est calme, immobile, et votre esprit est immobile, et vous cessez d’adhérer au temps et à l’espace, à tous ses bonds, ses sauts, ses chutes et ses rebonds.
Le temps peut vous échapper, ce n’est pourtant pas évident d’échapper au temps lorsque vous vivez sur Terre. C’est pourquoi vous vous en accommodez. En même temps, souvenez-vous que le temps n’est pas votre maître. Le temps n’exerce aucun pouvoir. C’est l’amour qui gouverne. Le temps n’est quasiment rien. Où il y a l’amour, le temps prend la seconde place. Même dans le monde, il en est ainsi.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/even-in-the-world-this-is-so.html