Dieu a dit:
Examiner une feuille ou un pétale dans votre jardin et sachez que Je Suis Dieu. Une feuille ou un pétal suffit. Et pourtant vous pouvez y voir tout un Univers et savoir que Je Suis Dieu.
Examinez la paume de votre main et reconnaissez la magnificence de ce que J’ai créé. Examinez le tapis sous vos pieds, fait de main d’homme et tiré du paysage de Mes cadeaux au monde. Comment ne pouvez-vous pas vous sentir enveloppés dans l’amour et voir avec les yeux de l’amour ce dont Je vous ai gratifié?
Examinez les panneaux de verres à travers lesquels vous pouvez regarder dehors. Examiner les volets qui filtrent la lumière. Examinez la lumière.
Je vous le demande, comment pouvez-vous être vivants dans la Création sans faire des pirouettes de joie avant même d’ouvrir les yeux le matin, parce qu’il y a dans l’Univers de telles surprises qui n’attendent que vous ouvriez les yeux et voyiez ce qui s’offre devant vous?
Je sais que vous n’avez pas toujours envie de bondir hors du lit. Vous voulez rester sous les couvertures plus longtemps. Du même coup, Je sais que vous n’avez pas non plus toujours envie d’aller au lit. Vous préférez aussi parfois rester éveillés. Vous ne voulez rien manquer.
Que vous réserve ce jour d’aujourd’hui? Il vous apporte beauté et émerveillement. Une nouvelle fleur s’ouvre, une nouvelle mauvaise herbe se dresse et il y a vous et il y a Moi. Quelle association nous formons, et quel champ fertile est la vie. Toutes ces merveilles, Je les ai créées pour vous. Au moment où la vie a germé sur Terre, J’ai étalé devant vous tous Mes accessoires. Je vous ai donné l’eau à boire, la nourriture à manger et l’herbe pour vous y rouler. Je vous ai donné pentes et vallées. Je vous ai donné montagnes et lacs. Je vous ai donné l’air à respirer, le soleil et la lune à aimer et les étoiles pour y accrocher vos désirs. Ai-Je oublié quelque chose? Croyez-vous que J’aie créé quelque chose de travers?
Que pensez-vous de ce que J’aie créé les canards, les éléphants et autres? Que pensez-vous de Ma créativité? Ressentez l’énergie bouillonnante de la Création et sachez que vous êtes des Êtres créés, faits à Mon image. Mon image couvre un terrain immense. Vous ne Me voyez pas batifoler à gauche et à droite. Vous ne Me voyez pas vouloir retourner me coucher. Vous ne Me voyez pas rejeter la poussière sur laquelle Je vous ai donné la possibilité de marcher. Vous ne Me voyez pas m’apitoyer sur Mon sort.
Vous ne vous rendez même plus compte de tous les trésors que j’ai déversés sur vous. Vous pouvez certes remarquer les fissures dans le trottoir et vous choquer à propos de leur état. Si vous devez scruter les détails, attardez-vous plutôt à la beauté du pissenlit qui aime tellement la vie qu’il perce à travers le trottoir tout comme le soleil transperce le ciel pour éclairer votre chemin.
Pourquoi n’embrassez-vous pas la Terre sur laquelle vous marchez? Pourquoi ne dansez-vous pas d’un pas léger et joyeux? Quand vous a-t-on appris à critiquer davantage qu’à aimer? Voulez-vous être un critique ou un amant?
Pas étonnant que vous n’ayez pas envie de vous lever le matin alors que vous considérez que la Création est moindre que ce qu’elle est réellement. Vous attendez que se produisent des miracles alors que vous trébuchez sur ces miracles à droite et à gauche.
Si la beauté de la Création et votre place en son sein vous ont échappé, alors regardez à nouveau. Tenez-vous sur la tête en signe de joie. Examinez le projet dans lequel vous êtes impliqué et dites-vous: «Je suis béni. Béni soit Dieu, Lui qui me donne le fruit de Sa vigne. Béni soit le soleil qui brille sur moi et sur tout le monde. Je suis béni parce que je suis la Volonté de Dieu manifestée sur Terre. Je suis l’amour de Dieu créé pour que Dieu s’exprime Lui-même. Comment puis-je ne pas bondir hors du lit le matin? Peut-être parce que cela ne M’a jamais traversé l’esprit. Mais maintenant, oui, cela traverse mon esprit.»
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/wanting-to-go-back-to-sleep.html