Sur la Piste de l’Amour.
Heavenletter #3507 – Sur la Piste de l’Amour – Publiée le 2 juillet 2010.
Dieu a dit:
Tout ce que Mes enfants veulent, c’est être aimé et savoir sans l’ombre d’un doute qu’ils sont aimés, qu’ils sont eux-mêmes des mediums d’amour.
Chacun cherche des preuves d’amour. Chacun a ses vieilles histoires à gérer. Chacun voudrait aimer le monde ainsi que tous les êtres qui s’y trouvent. En attendant, beaucoup trouvent nécessaire qu’on leur témoigne de l’amour avant qu’ils puissent donner de l’amour. Ils ont besoin de voir l’amour partout et de le sentir dirigé vers eux-mêmes avant de pouvoir croire qu’ils sont aimés et que l’amour leur appartient. En attendant, ils essaient de suivre la piste de l’amour.
Beaucoup n’ont pas trouvé dans le monde un lieu sûr pour leur cœur. Leur cœur a été comme comprimé à la manière d’un caoutchouc à mémoire de forme sur lequel on s’est assis. L’empreinte sur ces cœurs comprimés doit être enlevée, et ainsi se gonfleront-ils d’amour à nouveau. C’est aussi simple que ça. L’amour perçu est le précurseur de l’amour donné. Tant que vous ne percevez pas l’amour qui vous est donné, vous ne le recevez pas.
Il vous appartient de connaître Mon amour. L’amour est l’amour, pourtant il n’y a pas d’amour plus fort que le Mien. Nous pouvons dire qu’il n’y a que Mon amour qui se diffuse dans les cœurs des autres. Mon amour perçu défait les chaines autours de ceux qui, depuis des générations, manquent d’apercevoir l’amour. Ce manque et cette pensée du manque a été transmise depuis des générations. Maintenant c’est à vous de reprendre les chainons manquants de l’amour et de les réincorporer dans vos gènes afin de rétablir l’amour sur Terre. L’Amour n’a pas à renaître. Il a besoin d’être vu et reconnu. L’amour chevauche le monde et galope au loin. Au dessus de la colline, au-dessus du vallon, l’amour cours, l’amour s’aventure, l’amour se révèle, l’amour se déverse sur le monde qui a craint que l’amour ne soit qu’un vaisseau fantôme passant dans la nuit.
Grandes sont les chances, bien aimé, que votre cœur ait été comprimé lui-aussi. Maintenant, concentrez-vous sur la tâche de soulager les cœurs. Au cours de ce processus, votre cœur sera soulagé lui-aussi. Un cœur qui donne l’amour est un cœur soulagé. Un cœur gêné et inquiet ne donne pas l’amour. Un cœur inquiet se trouve à la périphérie de l’amour. Ses yeux cherchent l’amour avec envie, convoitise et anxiété. Comme si l’amour était un prisonnier en cavale. «Où l’amour s’en est allé?» demande le cœur blessé. «Où trouver l’amour? Et le trouverai-je seulement??»
Le cœur dit: «J’ai du connaître l’amour car je l’ai vu disparaître. J’ai vu l’amour s’enfuir au loin. J’ai vu l’amour voleter ça et là, et pourtant il m’a échappé. Il est possible que l’amour ait entamé une conversation oisive avec moi, et pourtant il ne m’a pas conquis. Je suis un cœur vagabond. Je suis un cœur inoccupé. Je suis en liberté comme un chat qui rôde. Je cherche l’amour. Je crois l’entrevoir, mais je n’entrevois qu’un mirage, un mirage toujours hors de ma portée.
L’amour est comme un jouet attaché à un fil. Dès que je m’approche, voilà qu’il est tiré au loin. Je le pourchasse encore et encore, je me rapproche jusqu’à l’avoir à portée de bras. J’ai fantasmé l’amour et pourtant ne l’ai pas encore trouvé. J’ai craint que l’amour ne soit qu’un mythe, une rivière lointaine dans laquelle je ne pourrais pas descendre me baigner.
Je traverse un lac en canoë. Je tourne en rond, car ce lac ne va nulle part. Je suis coincé sur une île qui s’appelle Pas Encore d’Amour. Je ne sais pas dans quel puits existe l’amour. Je fais de faux détours, et pourtant l’amour m’appelle. Maintenant, je commence à comprendre que l’appel de l’amour est une preuve suffisante que l’amour existe.»
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale: http://www.heavenletters.org/on-the-trail-of-love.html