Heavenletter™ # 3459 – Les Circonstances dans la Vie - Publiée le 15 mai 2010
Dieu a dit:
Prendrez-vous Ma main et serez-vous Mon ami, malades ou en bonne santé? M'aimez-vous? M’aimez-vous d'un amour aussi inébranlable que l’amour que J’ai pour vous?
Que Je vous aime de tout mon cœur veut juste dire que Je vous aime d'un amour total. En dépit de ce qui peut arriver dans la vie, vous ne perdez pas Ma Grâce. Puis-Je, Moi aussi, resté dans vos bonnes grâces, quoique la vie puisse vous livrer?
Ce n'est pas que Je vous le demande pour Moi. Je vous le demande pour vous. Il est bon que vous restiez avec Moi quoiqu’il arrive dans votre vie. Je reste avec vous indépendamment de ce que vous dites ou faites. Restez de même avec Moi.
La vie vous offense parfois en raison de votre attachement à autre chose. Vous croyez que ça, ça, et ça doivent être ainsi. D’après votre évaluation, certaines choses sont autorisées à se produire, et d’autres non. La vie n'est pas toujours en accord avec vous. Et puis, quand il vous est distribué une main différente, vous vous perdez dans la souffrance, au point que vous ne faites plus la différence entre joie et souffrance. Je dis que, quelques fois, vous jouissez de votre souffrance car elle fait de vous le vaillant héros du spectacle qui souffre depuis longtemps.
Vous n'avez pas vraiment besoin de la souffrance pour connaître la joie. Cette idée est tout simplement fausse. Pourtant, dès que vous imposez des restrictions à la vie, vous favorisez la souffrance. Lorsque vous voyez la vie comme étant dans obligation de vous distribuer les cartes que vous aimez, vous renverrez les cartes que la vie vous tend. Vous cherchez votre revanche. Vous êtes en colère ou tristes, et, apparemment, exprimez ou cachez votre vendetta avec la vie.
La vie est innocente, bien-aimés, aussi innocente que vous. Il se passe que dans la vie vous ne pouvez comprendre ce qui n’est peut être pas possible de comprendre. Ce n'est pas compréhensible sur le plan humain. Et pourtant, l'in-incompréhensible vient quand même à vous. Alors ne comprenez pas, et ne pensez pas que c’est une offense délibérée qui vous est faite. Il y a des choses contre les quelles vous ne pouvez pas lutter. Il y a des circonstances dans la vie avec lesquelles vous devez simplement aller. La mort est l'une d'elles. Tout ce que vous percevez comme une perte, y compris la perte prématurée, est l'une d'elles.
Je sais qu'il y a des expériences de la vie qui, comme vous le savez, sont terribles, injustes, incompréhensibles, scandaleuses, regrettables. Pourtant, qu'est-ce que taper du pied apportera? Qu'est-ce que les lamentations apporteront?
Il y a des choses que vous pouvez changer, et il y a des choses que vous ne pouvez pas changer. Si vous voulez avoir des muscles, vous pouvez y travailler. Si vous voulez que quelqu'un qui est mort revienne à la vie, il est peu probable que ce soit dépendant de votre volonté. Si vous voulez que quelqu'un vous aime alors qu’il ne vous aime pas pour l'instant, existe-t-il un moyen de le rendre amoureux? Non, bien-aimés, vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer.
Voici un point important : en dépit de ce que vous ressentez, vous n’avez à avoir l'amour de personne, sauf le Mien. Et Je ne cesserai jamais de vous aimer. Ce qui se passe dans la vie, et ce que Je ressens pour vous, peuvent ne pas être liés. N’assimilez pas les déceptions de la vie avec Mon amour pour vous. Mon amour est indépendant de ce qui se passe pour vous. Que cela soit vrai pour vous aussi. Que votre amour soit indépendant de ce que la vie vous offre, et continuez à M’aimer.
Quel gain peut-il y avoir à marcher loin de Moi? Quel gain possible? Et pourquoi voulez-vous essayer de vous séparer de Moi? C’est vain de toute façon, car Je suis avec vous quoiqu’il en soit. Il n'y a pas à vous éloigner de Moi, bien-aimés. Pourquoi essayer? Acceptez-le. Concédez-le. Nous sommes inséparables.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/circumstances-in-life.html