Heavenletter™ # 2957 – FAITES VOTRE CHEMIN DANS LA NEIGE - Publiée Le 29 décembre, 2008
Dieu a dit :
Il y a une expression qui dit que vous obtenez ce que vous méritez. Le fait est que parfois c’est le cas et parfois ça ne l’est pas. Il est plus honnête de dire : « Ce que vous obtenez est ce que vous obtenez ». Qu’est-ce que le mérite a à voir avec cela?
Oh, bien sûr, quelquefois vous attirez certaines choses à vous. Vous conduisiez votre voiture, et vous regardiez les vaches sur le bord de la route, et la chose suivante qui vous est connue : vous avez eu un accident. Vous regardiez ailleurs et, ainsi, vous pouvez être, sans aucun doute, responsable de l'accident. Pourtant Je n'accepterai pas le jugement qui semble aller avec, «Vous l'avez mérité ».
Si vous êtes étudiant, que vous n'étudiez pas pour un examen et vous le ratez, le monde peut dire que vous l'avez mérité. Comment le monde sait-il? Quelqu'un d'autre n'étudie pas pour un examen et obtient un A. Qui peut dire qui mérite quoi?
Personne ne mérite de souffrir, Mes bien-aimés. Personne. Tout le monde mérite toutes les bénédictions de l'Univers, même ceux dont vous diriez qu’ils ne méritent absolument pas toutes les bénédictions de l'Univers. Ne cherchez pas d’excuses, Mes bien-aimés, mais si les personnes dont vous pensez qu’elles ne méritent pas de bénédiction avaient été bénies avec plus de bénédictions, il est possible qu’elles n'auraient pas commis ce qu'elles ont fait et que vous tenez contre elles. Même si elles ont commis des crimes abominables, comment savez-vous qu'elles méritent les choses terribles qui leur arrivent?
Et pourtant, il y en a d'autres qui ont eu moins bénédictions, et qui deviennent des anges sur Terre. Et, bien sûr, en même temps, les personnes qui méritent de hautes bénédictions régulièrement, ne les reçoivent pas.
Personne sur la Terre ne reçoit apparemment toutes les bénédictions qu'il mérite, que Je dis qu'il mérite.
Tout le monde a ce qui est appelé une bonne étoile, et tout le monde a ce qui est appelé une mauvaise étoile. Tout le monde a des bénédictions et des déceptions. Tout le monde fait de bonnes actions à un moment ou à un autre, et tout le monde a glissé et manqué des occasions de faire le bien, ou a laissé des blessures dans sa suite.
Aussi laissez-Nous introduire la prémisse que tout le monde sur la Terre mérite et requiert davantage de bénédictions.
Peut-être dites-vous tout bas : « Bien, Dieu, pourquoi Vous ne les fournissez pas? Pourquoi Vous ne fournissez pas plus de bénédictions et supprimez les déceptions » ?
Vous avez le libre arbitre, et Je vous ai laissés libres. Si Je vous donne le libre arbitre, Je vous donne le libre arbitre. Je ne donne pas un libre arbitre partiel. Vous avez toute la liberté dans le monde. Je serai votre consultant, et cependant, le prochain pas vous appartient.
Je vous dirai quelque chose d'autre. Tout le monde sur Terre a plus de bénédictions qu'il n’en a jamais compté. Si tous Mes enfants pouvaient seulement connaître toutes les bénédictions qui sont leurs!
La question n'est pas de mériter ou ne pas mériter. La question est : Que faites-vous maintenant? Dans toute situation, quelle est la chose la plus généreuse que vous pouvez faire? Peu importe combien injustifiée est la situation, peu importe combien injuste, la question à vous poser est : « Quel bon puis-je faire de cela? Quel bon peut sortir de cela? » .
Il est évident que vous ne réagissez pas pour une tromperie, car alors vous gardez un niveau d'énergie plus bas. Nous parlons de l'énergie, Mes bien-aimés. Nous parlons d'une longue vague d'énergie. Réagir ou prouver que quelqu'un se trompe, ou faire des excuses pour vous ou pour un autre, n'est pas votre rôle. Que dis-je? Je dis de sauter une case. Je dis d'aller plus haut. Peu importe combien droits vous pouvez être, peu importe combien trompeurs les autres semblent être, vos instructions sont les mêmes. Allez plus haut. Allez vers un autre point de vue. Sortez du bourbier.
Il peut ne pas être juste qu’il neige. Il n'était pas supposé que. Il ne devrait pas y avoir, mais il y a. Et maintenant c'est à vous de pelleter la neige ou de la creuser. D'une manière ou d'une autre vous faites votre chemin dans la neige.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/making-your-way-through-snow.html