Heavenletter™ #2993 - L'AVANTAGE DE LA MALADIE - Publiée le 3 février 2009
Dieu a dit :
L'avantage de la maladie c'est que vous pouvez aller bien.
L'avantage de la maladie c'est que vous pouvez la considérer de beaucoup de façons. Aussi sinistre que peut sembler être la maladie, vous pouvez la regarder comme une langue que vous n'avez pas encore comprise. Vous pouvez considérer la maladie comme une amie qui a quelque chose pour vous dire. Votre amie, maladie, vient tout près et vous pouvez la regarder de plusieurs façons. Vous pouvez la regarder comme une punition, le prix que vous payez pour avoir fait quelque chose de mal, même quand vous ne savez pas ce que vous avez fait et probablement vous n’avez vraiment rien fait. Certainement, personne ne mériterait la maladie.
Vous pouvez regarder la maladie comme un grand mystère qui est descendu sur vous et pas sur la personne d'à coté. Vous pouvez prendre la maladie personnellement, ou vous pouvez la regarder moins personnellement. Vous pouvez aussi méconnaître la maladie.
La maladie vient-elle de l'esprit de l'homme? Est-elle créée? Si personne ne croyait en maladie, le monde l'aurait-il?
S'il n'y avait aucun médicament, y aurait-il alors le besoin d'eux? S'il n'y avait aucun docteur, sur qui compteriez-vous?
La maladie semble être une partie de la vie, mais où est-ce écrit?
S'il n'y avait aucun besoin de la maladie, existerait-elle? C'est une condition du monde à présent, Mes bien-aimés. On a donné beaucoup de créance à la maladie. Elle a été révérée et honorée, peut-être dans l'autre sens. On parle de la maladie à voix étouffée.
Vous pouvez aussi regarder l'âge de différentes façons. Vous avez eu l'habitude d'être jeunes et maintenant les années semblent s'accrocher lourdement sur vous et vous déprimer. Vous ne savez pas si vous voulez vivre dans un corps ravagé par le temps. Vous vous détériorez à la pensée de vieillir et de ce que l'avenir pourrait contenir et pourtant il n'est pas si facile de quitter le corps même si vous êtes sûrs de le vouloir.
Des amis et de la famille vous sont quittés. Vous avez plus d'amis de l'autre côté que sur la Terre. Avec votre jeunesse, beaucoup sont partis sans vous et vous restez en arrière.
La jeunesse était un cadeau et maintenant la vieillesse l'est aussi. La jeunesse et la vieillesse sont les deux côtés de la même pièce de monnaie, Mes bien-aimés. Vous avez examiné d’un bout du télescope et maintenant vous examinez de l'autre.
Vous avez marché à travers le trou de la serrure et maintenant vous êtes de l'autre côté. Toute la vie est une découverte.
La petite enfance est toute à la découverte. Les bébés mettent tout dans leur bouche. Il est très agréable d'être un bébé quand vous l'êtes.
Il est très agréable d'être un jeune homme quand vous l'êtes et il est très agréable d'être tous les âges quand c'est où vous êtes.
Tant que vous avez peur, chaque étape de la vie est pleine de danger.
Le bon sens est une chose. La peur est une autre. Vous pouvez vous soucier et mais pas craindre. Vous pouvez vous soucier et oublier la crainte. Vous pouvez donner l'amour à chaque moment. Vous avez une grande latitude de choix.
Quoiqu'il se passe, vous pouvez substituer l'amour à la crainte. La crainte est une habitude. Ce n'est pas la vérité. Oh, il peut être factuel que vous connaissiez la crainte intimement et craigniez encore, mais tout ce que vous craignez, sont des illusions. Vous craignez même la perte de l'illusion. Vous craignez la perte. Regarder le gain à la place.
Dans la vie vous pouvez seulement tirer profit. Vous acquérez toujours de l'expérience et vous avez toujours le choix pour faire quelque chose avec l'expérience que vous gagnez. Il n'y a aucune cause perdue, Mes bien-aimés. Ayez l'amour au lieu des causes. Donnez l'amour au lieu d'autre chose. Donnez-vous l'amour en toutes circonstances. S'il vous plait, le ferez-vous?
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-upside-of-illness.html