Dieu a dit:
Vous vivez dans plus qu‘un monde. Vous vivez sur Terre, sans doute aucun. La Terre est un Monde de rêves à part.
Lorsque vous dormez, vous vous trouvez quelque part en dehors du monde de la Terre. Il y a le monde des rêves du sommeil, et il y a le monde du sommeil où semble t-il, pendant un moment, vous ne rêvez pas et vous n‘existez nulle part, pourtant vous êtes bien Quelque Part.
Il y a la Vie des Rêves Éveillés.
Il y a aussi l‘état du réveil quand vous ne rêvez pas et que vous n‘êtes néanmoins pas totalement dans le monde conscient.
Il y a aussi la Vie de la Non Pensée qui vous appartient aussi. Hourra!
Entre les mots, vous êtes en pause. À l‘écrit, vous pouvez voir les espaces vides où il n‘y a aucune pensée entre les mots.
Votre Vous Véritable réside dans l‘Infinité. Vous n‘êtes pas étranger à l‘Infinité. Vous êtes quelqu'un avec une grande fortune et pouvez ne pas savoir que vous avez un compte en banque rempli de merveilles. Elles sont à vous également. Vous n‘avez pas à en être conscient pour que cela en soit ainsi.
Vous disposez d‘une Grande Intelligence, vous pouvez cependant n‘avoir aucune idée de l‘ampleur et de la profondeur de votre Intelligence. Ou vous pouvez en avoir une idée, mais très vague. Il ne fait aucun doute que vous vous sous-estimez. Vous êtes experts en la matière. Vous pouvez même en être fiers. Vous êtes modestes jusqu‘au cou, comme si vous ne vouliez pas être vus à la Resplendissante Lumière du Soleil, et que vous vous cachiez de vous-mêmes et des autres dans la pénombre. Vous préférez rester dans l‘ombre. Et donc, vous vous cachez et vous vous considérez intelligents. Vous retirez une grande fierté de votre modestie.
Étrange, n‘est-ce pas que vous vous trompez vous-mêmes et tout le monde comme l‘a fait Jack Horner dans le sens inverse:
Le petit Jack Horner
Était assis dans le coin
Mangeant sa tarte de Noël
Il mit son pouce dedans
Et en sortit une prune
Et dit: « Quel garçon doué je suis! ”
Le Petit Jack Horner s‘est honoré lui-même.
Ou, êtes-vous l‘Homme Pain d‘Épices qui pensait pouvoir échapper au Monde?: “ Tu ne peux pas m‘attraper, je suis l‘homme pain d‘épices. ”
Bien sûr, il fut attrapé et regretta ses mots. Est-ce vraiment intelligent de vous voiler la face? Est-ce sage? Cela en vaut-il la peine?
Dans le conte Les Nouveaux Habits de l‘Empereur, deux escrocs ont conduit l‘Empereur à croire que seul le meilleur des leaders pouvait voir l‘exquis tissage qui sortait de leur métier à tisser exempt de fil à tisser. À l‘époque tout le monde a choisi de prétendre qu‘il voyait réellement l‘habit tissé, car tout le monde voulait être vu comme le meilleur leader, et donc tout le monde prétendait voir ce qu‘il ne voyait pas, jusqu‘à ce qu‘à la Parade de l‘Empereur, un enfant dit ouvertement la Vérité :
“ Mais il ne porte aucun vêtement sur lui! ”
Bien sûr, la morale des Nouveaux Habits de l‘Empereur prétend voir ce qui n‘est pas là. En reniant votre Grandeur, il semblerait que vous soyez un adepte à escroquer votre propre lumière, comme si c‘était intelligent de sortir une prune d‘une tarte aux prunes, ou de croire que vous pouvez courir plus vite que n‘importe qui d‘autre, ou de vous tromper ou de tromper les autres en prétendant être moins que ce que vous êtes, comme si étiez un surdoué pour vous berner et mystifier tous les autres quant à vos propensions qui sont Vraies et qui vous appartiennent, tout en secouant régulièrement la tête pour dit Non.
Cherchez votre Véritable Nature et découvrez-la. Le fait est que vous êtes une Lumière Ardente devant laquelle vous avez choisi de vous bander les yeux. Ouvrez-vous pour recevoir la Lumière que Je vous ai donnée. Non, non, non, ne vous soustrayez pas aux opportunités que Je place devant vous. Envisagez la possibilité que les attributs que Je déclare être les vôtres, SONT, en fait, LES VÔTRES.
Vous n‘avez pas à être un chasseur enragé voulant faire de grands exploits. Soyez simplement prêts à recevoir, car votre temps viendra et une Grande Vision étincelante se posera sur vous, afin que tous la voient. Vous vous révélerez comme Qui vous êtes. Dans cette vie? Qu‘en dites-vous?
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/there-is-also-a-life-of-no-thought.html