Dieu a dit:
Il est utile d’admettre l’ignorance. Admettre l’ignorance vous permet d’avancer. C’est vraiment merveilleux, pour tes frères et sœurs dans le monde de rencontrer quelqu'un comme vous qui, dans ce monde, ne connait pas toutes les réponses. Quel soulagement!
Il vaut mieux être ouverts plutôt que fermés.
Vous êtes maintenant en avance quand vous pouvez dire sans équivoque que vous ne connaissez pas toutes les réponses. Quelle personne rare vous êtes lorsque vous pouvez vous excuser de ne pas tout savoir. D'une part, cela vous rend rare et bienvenu, oui, en effet.
Vous êtes, en effet, un sur un million. C'est rafraîchissant de vous rencontrer. Hourra, vous placez une tendance et vous servez les cœurs et les esprits de beaucoup. Vous êtes la crème de la crème. Bienvenue au Paradis!
Un visage rafraîchissant, un esprit rafraîchissant, un Cœur rafraîchissant - tous maintenant établis, tous préréglés à l'avance - ceux-ci valent de l'or. Vous êtes juste ce que Je cherche - un Être humain prêt à voir de nouveau et plus grand. S'il vous plaît, asseyez-vous à Ma droite, et nous passerons un bon moment.
Chers, abordons maintenant une propriété très humaine qui entrave le bonheur. Cette propriété humaine c’est l’attachement. Lorsque vous êtes attachés, vous êtes préréglés. Vous avez décidé de comment la Vie devrait être. Ainsi, vous vous restreignez vous-même.
La grande sensibilité à l'égard de la façon dont vous êtes traité dans le monde est quelque chose qui arrive à terme avec le laisser aller.
Voici un conte:
Il y avait un petit garçon dont le désir principal était d'aller au cirque. Son père lui a promis que cette année il emmènerait son fils au cirque. Le jour avant le cirque, son père a dit au garçon qu’après tout il ne pouvait pas le prendre parce qu'il devait sortir de la ville pour affaires. Le père a alors promis à son fils qu'ils iraient au cirque l'année suivante.
Ne pas aller au cirque comme on lui avait promis était trop à supporter pour l'enfant. Son Cœur était emballé en prévision du cirque. Pour l'enfant, ne pas pouvoir aller au cirque comme promis à ce Moment fictif dans l'Éternité était une tragédie.
L'enfant a beaucoup pensé concernant cette déception, y compris qu'il n'était vraiment pas aimé. S'il avait été vraiment aimé, il serait allé au cirque.
Le monde entier est désolé que le Cœur de cet enfant ait été blessé. Beaucoup de gens, qui entendraient son histoire maintenant se précipiteraient pour emmener l'enfant au cirque afin d’apaiser ses blessures, mais il n'y a pas de retour, et, de toute façon, l'enfant souhaitait que ce soit son père qui l'emmène au cirque. La raison pour laquelle son père n'a pas tenu sa promesse n'est pas ce qui est grave pour le jeune enfant, Connaître la raison ne réduit pas la douleur dans le Cœur de l'enfant.
Le sens de la blessure ne quitte jamais le garçon. La mémoire peut s’estomper, mais pas l'impact. Au-delà de sa déception, l'affect durable est un sentiment d'abandon, d'indignité et le sentiment de ne pas être aimé, vraiment aimé.
Certaines personnes peuvent remarquer que l'enfant, maintenant adulte, est prompt à s’offusquer. Il peut être considéré comme égoïste, trop centré sur lui-même, et narcissique. Au contraire, maintenant, son cœur s'accroche très fort pour avoir de l'importance pour la seule raison qu'il ne se valorise pas assez.
Lorsque le garçon, maintenant en tant qu'adulte, sent son cœur souillé avec un sentiment d'être oublié, négligé, abandonné, il peut sembler égoïste. Oui, il tient fortement à ce que l’on pense du bien de lui. Ce qui est sa tentative pour s’estimer davantage et est considéré comme l’égo. L’égo lui murmure qu’il doit être reconnu comme important et passer en premier.
Qu'est-ce que vous protégez, Bien-aimés?
Traduit par Denise Deschamps
Page originale -: http://www.heavenletters.org/raising-yourself-in-the-world.html -