Dieu a dit:
Il n‘existe rien de tel comme le pauvre ou le riche, le merveilleux, ou le laid, le bon, ou le mauvais, le digne, ou l‘indigne, le blanc ou le noir, le coupable ou l‘innocent, les républicains ou les démocrates, les Chrétiens ou les Musulmans, le jeune ou le vieux, l‘honnête ou le malhonnête, le brave ou le lâche, la noblesse ou la racaille. Me comprenez-vous? Il n‘existe des opposés que dans le monde. Ne prononcez pas un nom que vous réprouvez. Vous devez créer la camaraderie dans le monde.
N‘érigez certainement pas de frontières. Créez plutôt l‘illimité. Vous pouvez, sans peine, exhiber l‘utilisation de mots avec des opposés. Même sans regarder, vous pouvez avoir tendance à catégoriser les gens dans le monde sans aucun souci. Vous pouvez en fait, vous sentir suffisant par rapport à votre position, comme si vous étiez à un bout d‘une balançoire et que vous montiez tandis que quelqu‘un descendait.
Je dis sans ambages que tout le monde est un assortiment de choses diverses. Même le merveilleux n‘apparait pas toujours merveilleux, et vous pourriez juger quelqu'un laid et l‘apprécier. C‘est laid d‘identifier quiconque de laid, incluant vous-même. Qu‘y a t-il de plus important – d‘avoir des bons sentiments ou d‘être beau? Vous choisissez à tout instant de la journée.
Votre esprit s‘attache à l‘idée de groupes. Les personnes elles-mêmes peuvent revêtir des manteaux, cependant il n‘existe pas une telle collection de personnes, aucune union de cette sorte. Il n‘y a que des personnes. Les stéréotypes sont créés grossièrement. Il y a des gens qui portent des uniformes d‘employé de maison, ou d‘infirmière, des habits de clown, ou des blue jeans. Sous les noms et les habits, il y a toutes sortes de gens simples, et aucun ne se ressemble. Chacun a un cœur qui bat. Chacun aspire à quelque chose de plus.
Vous ne pouvez plus jeter des individus sur une étagère et les y laisser. Quelle façon dédaigneuse de réduire les opportunités.
Le monde est constitué de diverses personnes. Chaque empreinte est unique. Chaque personne est unique. Les gens peuvent être regroupés comme prisonniers, gardiens, convives ou serveurs, maîtres ou esclaves. Le fait est que ce sont des personnes, et les personnes évoluent. Ouvrez vos yeux.
Fermez les yeux si vous voulez rendre les gens moins importants, toutefois reconnaissez que vous êtes destinés à percevoir les identités des personnes beaucoup plus profondément qu‘en étant grossiers. Qui êtes-vous pour proclamer ce qu‘un autre être humain est ou n‘est pas? Lorsque vous êtes grossiers, vous vous rendez petits. La satisfaction de soi n‘est pas du tout une vertu.
Lorsque vous limitez quelqu‘un d‘autre, vous vous limitez. Vous découpez votre cœur et vous le présentez sur l‘autel de l‘ego.
Que pensez-vous que je veux dire lorsque Je dis: “ Que ton Nom soit sanctifié.” Cela s‘applique à tout le monde.
Si vous voulez insultez par des mots, il existe beaucoup de merveilleux mots sages que vous pouvez choisir. Le nom que vous adressez à quelqu‘un, vous l‘entendez. Ce que vous entendez, et surtout ce que vous entendez encore et encore, peut bien devenir une vibration que vous ne désirez vraiment pas acquérir. Il est impossible que vous abaissiez quelqu'un sans vous dégrader. Ne vous empressez pas de limiter qui que ce soit d‘autre.
Lorsque vous créditez quelqu‘un de stupide, qui est celui qui est stupide?
Si vous voulez être plus élevés que ce que vous êtes, si vous avez besoin d‘être plus grands, pour ce faire, développez les autres. Qu‘élever les autres fasse partie de vos pensées, car comme vous traitez les autres, vous vous traitez vous-mêmes. Si vous voulez grandir en abaissant les autres, oubliez ça.
Lorsque vous aidez les autres à se voir comme Je vois, vous vous aidez, vous aidez les autres et le monde. Si vous désirez faire une marque dans le monde, c‘est l‘empreinte que vous voulez laisser.
Lorsque vous faites du monde un meilleur endroit à vivre, alors le monde dans lequel vous vivez devient un meilleur lieu à vivre pour vous. Ce que vous servez aux autres, vous vous le servez à vous-mêmes. Ce que vous faites revient vers vous.
Ce n‘est nul sacrifice que de s‘aimer les uns les autres. C‘est le Sésame pour le Paradis. Élevez la Terre et vous élevez un monde merveilleux. Je ne suis pas le Seul à Créer le monde. Vous y mettez aussi la main.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/create-camaraderie-in-the-world.html