Dieu a dit:
Il y a un secret pour vivre la Vie sans tension, et c’est-à-dire une fois pour toutes, de ne pas faire tout un plat de la Vie vivante. C'est, après tout, la Vie. C'est vous qui regardez la Vie comme vous le faites. C'est vous qui faites des demandes à la Vie, comme si la Vie était destinée à vous servir, mais non pas à vous, de servir la Vie.
C'est comme si la Vie vous oblige à monter trois escaliers pour arriver à votre appartement, et tous les jours, vous vous dites à vous-mêmes:
"Quelle Vie minable. Trois vols d'escaliers raides à gravir. La Vie n'est pas censée être comme ça. Combien de fois par jour suis-je appelé à monter et descendre ces escaliers, jour après jour? La Vie n'est pas censée exiger autant de moi. La Vie est censée être aux petits soins avec moi. Je ne suis même pas supposé avoir d’escaliers à monter. La Vie doit me servir des bonbons. À l'heure actuelle, la Vie m’use. La Vie s'arrange pour me nuire. "
Comparez ce qui précède avec des pensées comme celles ci-dessous:
"Monter ces escaliers à nouveau! Ouais, regardez tout cet exercice gratuit que j’obtiens! Hourra! Je suis si chanceux. Dieu est très bon pour moi! Je peux déplacer mes jambes. Je peux me lever de ma chaise. Je peux monter et descendre. Je peux transporter mes courses dans ces escaliers, et je peux descendre des ordures dans ces escaliers. Je peux danser. Je peux chanter. Je suis l'une des personnes les plus chanceuses du monde! Je remercie pour tous les dons que Dieu me donne.
Dans la première version, vous êtes une puissante Reine qui gémit. Quelle fatigue trainez-vous? D'où venez-vous, et que récoltez-vous?
Dans la deuxième version de pensées ci-dessus, vous êtes une Princesse accommodante de la Vie. La nuit, vous levez les yeux vers la Lune. Vous regardez briller les étoiles. Le jour, vous dansez au rythme du Soleil sous le Ciel Bleu. La Vie est belle. Votre Vie est bonne. Parfois, il y a des tempêtes de vent, mais quelle est la signification des tempêtes à côté des Étoiles, de la Lune et du Soleil et l'Amour que Dieu déverse sur vous? Choisissez des pensées qui soulèvent les Cœurs.
Chassez les pensées qui vous usent. Effacez les mots qui disent que vous devez souffrir. Balivernes. C'est une idée ancienne qui dit que vous êtes né pour souffrir.
Pensez-vous vraiment que Je Me suis levé un matin et J'ai décidé de créer un monde de souffrance? La souffrance est faite d'habitudes de pensée. La paix c’est également des habitudes de pensée. Pensez à la réponse avant de réagir à l'ancienne.
Dépassez l'idée que la Vie est faite de souffrances. Qui nomme la souffrance? Nommez votre propre Vie.
La façon dont vous regardez la Vie fait toute la différence dans le monde.
Où avez-vous appris à regarder la Vie comme vous le faites? Vous avez ramassé l’idée quelque part et maintenue serré et l’avez stocké dans votre cœur. Tout ce que vous avez à faire est de changer votre point de vue. Peut-être que vous voyez la souffrance comme un emblème de votre dignité. Un tel emblème ne résiste pas. Quel est ce besoin de vous faire souffrir? Qu'est-ce que cette idée vous procure, et quelle joie possible de la laisser sombrer dans l’oubli?
Peut-être demandez-vous miséricorde. Ayez pitié de vous. Même si le monde entier pleure dans la douleur, vous n'êtes pas obligé de le faire. Libérez-vous. Faites une pause. N’achetez plus l’idée de souffrance. Vous n’avez pas à la posséder. Servez l'Univers, et vous vous servez.
Par exemple, vous avez peut-être porté de la douleur avec vous toute votre Vie. Il n'y a rien à dire aujourd'hui que vous deviez garder la douleur près de vous. La souffrance ne vous sert pas. Être un martyr qui souffre depuis longtemps ne vous sert pas. Quittez la souffrance vous sert et sert le monde entier.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale -: http://www.heavenletters.org/a-secret-to-living-life.html -