Dieu a dit:
Comme vous le savez si bien maintenant, vous voulez vous débarrasser de vos problèmes. Vous ne voulez pas souligner vos calamités. Peu importe à quel point ils sont graves ou grands, vous savez déjà qu’il n’y a aucun avantage à continuer avec vos problèmes. Vous abandonneriez les commentaires sur les difficultés que vous expérimentez si seulement vous pouviez les relâcher.
Je vous dis comment. Vous savez déjà comment vous appesantir sur les plaintes. Vous êtes tombés là-dedans. Je ne vous dis pas de vous leurrer sur le fait que tout est rose. Moi, Dieu, vous dis de libérer les épines à vos côtés.
Lorsqu’il s’agit d’un bien-aimé quittant la Terre, c’est un autre niveau. Lorsque c’est un bien-aimé, vous voulez garder ce que vous devez lâcher. Vous savez que vous devez lâcher. Vous devez atteindre un nouvel équilibre. En comparaison, dans le cas d’un bien-aimé, c’est un tout nouveau monde.
Maintenant Nous parlons de difficultés moindres qui pèsent sur vous et que vous ne voulez pas.
Evidemment, vous n’êtes pas Candide qui semble faire semblant de ne pas voir ses difficultés, pourtant, béni soit Candide, car il en savait assez pour détourner son attention des difficultés.
Ok, si vous voulez connaître un secret sur la façon de laisser aller les difficultés, commencez par ne pas les régurgiter. Bien sûr, vous déplorez les difficultés. Vous ne les aimez pas. Vous ne les appréciez pas. Vous les détestez. Elles se mettent en travers de votre route. Ce sont des obstacles. Elles vous restent en travers de la gorge. Vous pourriez dire que vous donneriez tout pour ne pas avoir de difficultés.
Chers Enfants Insensés, trop souvent vous faites des difficultés la question du jour ou de la semaine ou le sujet de la semaine, ou le thème de votre Vie. Vous paradez avec vos difficultés pour que le monde entier les entende. Vous vous lamentez et vous lamentez. Vous avez tous les droite de vous plaindre sauf quand vous continuez et continuez à propos de ce qui vous rend la Vie difficile, vous incluez les difficultés dans votre Vie. Vous donnez aux difficultés la vedette.
Du point de vue de vos difficultés, vous devez les aimer si vous pensez et parlez autant d’elles. Des difficultés innocentes notent vos plaintes comme révélant la fierté et la joie que vous en tirez.
Dieu sait qu’il y a une tendance humaine à se plaindre et se plaindre des difficultés, comme si c’était un moyen de les faire partir. Bien sûr, votre tendance humaine à se plaindre met les difficultés aux premières loges.
Si vous désirez véritablement que les difficultés vous laissent tranquille, donnez leur ce que vous voulez. Vous voulez qu’elles vous laissent tranquille. Laissez-les tranquilles vous-même. Au lieu de continuer encore et encore à propos de ce qui vous fait du mal, tendez l’autre joue.
Si votre voiture n’arrête pas de tomber en panne, au lieu de ce que vous diriez actuellement, dites :
« Comme il serait bon que ma voiture démarre à chaque fois et arrive à destination ! Comme j’aimerais cela ! Comme je serais heureux ! »
A cet instant même, vous ayant dit cela à vous-même, vous pourriez déjà sentir votre humeur moins lourde. Toutes les bénédictions peuvent ne pas encore vous avoir rejointes, pourtant Je parie que votre humeur s’est déjà transformée. Nous pouvons dire, concernant votre humeur, que vous vous êtes transformé en citron et avez reçu un bail pour une nouvelle voiture.
Vous vous sentez mieux. Personne ne se moque de vous. Vous passez d’une humeur à une meilleure humeur. Vous passez de la plainte à ce que vous désirez que soit votre Vie. Auparavant vous faisiez dominer votre Vie par les difficultés. Maintenant vous assemblez une nouvelle vision.
Lorsqu’il s’agit d’un sujet grave comme perdre un être cher, et bien, oui, ça peut être dur à encaisser. Vous ne prétendez pas que ça n’existe pas. Et ça ne vous soulage pas d’entendre que vous dépasserez cela. Le fait est qu’à cet instant, votre cœur pleure.
Bien-aimé, rappelez-vous les joies que vous et un être aimé avez partagé ensemble. Faites cela même si ça vous fait pleurer davantage à cet instant. C’est mieux que recompter les pertes et les chagrins qui peuvent secouer votre Beau Cœur.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/how-to-beckon-troubles-to-leave.html -