Dieu a dit:
L‘on peut dire que chaque jour est un Jour Saint. Chaque jour est un cadeau et une révélation. Chaque jour est rafraîchissant et nouveau et vous devez être rafraîchissant et nouveau. Quoi que la Vie apporte, vous progressez. Peu importe ce que vous pouvez penser à un moment donné, vous marchez dans la légèreté du fantastique . Vous dansez sur les étoiles.
La Vie n‘est pas ressassée. Il n‘y a pas deux jours identiques. Vous pouvez cependant avoir peut-être désiré que les jours restent identiques jusqu‘à ce que vous souhaitiez que surgisse quelque chose de nouveau.
Ce que vous voulez et ce que vous cherchez est censé être identique. Votre questionnement ne l‘est pas. Ne demandez plus: “ Dois-je être rapide ou dois-je être prudent? ”. Il ne vous est pas nécessaire d‘être l‘un ou l‘autre. En même temps, une marche attend que vous la preniez.
Commencez par où vous êtes. Gardez un œil sur les cieux. Le moment arrive où vous plongez dans la Vie et faites quelque chose que vous pouvez n‘avoir jamais fait auparavant, même quelque chose dont vous n‘auriez jamais rêvé faire partie, et pourtant, vous y voilà. Si l‘on vous décerne une médaille merveilleuse et que ce n‘était pas une erreur, se pourrait-il qu‘elle ait été ordonnée ou qu‘elle vous fut attribuée aléatoirement? Comment êtes-vous arrivés où vous êtes aujourd‘hui? Incroyable, pourtant dans ce monde, c‘est vrai. Vous êtes situés quelque part appelé ici.
Une aventure, c‘est nouveau. Si vous saviez tout à l‘avance, où serait l‘aventure? Bien sûr qu‘une aventure commence à neuf. Il y a beaucoup à dire de la manière dont vous pouvez diriger votre propre canoë.
Mes bien-aimés, dites plus Oui à la Vie et moins Non à la Vie. Dites
Non aux portes fermées. Dites Oui aux portes ouvertes. Il n‘est jamais nécessaire de claquer les portes. Ouvrez les portes plus souvent, OU, encore mieux, laissez vos portes ouvertes et ne les refermez pas.
Profitez de l‘opportunité. Ecoutez votre Cœur. Que la Vérité vous soit connue. Vous êtes votre propre mentor. C‘est vous qui vous poussez vers l‘avant. Vous êtes l‘aiguillon de votre Vie. L‘impulsion émane de vous. Même lorsque la stimulation vient de l‘extérieur, vous l‘avez invitée.
Oh bon sang, allez, sortez du chemin balisé et voyez ce qui arrivera.
D‘un autre côté, vous pouvez être quelqu‘un qui aime rester à la maison. Une aventure en apparence enfermée est aussi une aventure. Une aventure dans une chambre est tout de même une aventure.
Quoi qu‘il arrive, vous êtes un aventurier. Même si vous vous ennuyez, la Vie poursuit sa propre route et vous fait tourner. Ni le Puissant, ni le timide ne sait ce que demain sera fait.
Ceci ramène à l‘esprit l‘idée simple qui est d‘apprécier le moment présent. Gardez les yeux grands ouverts et accueillez ce Moment Même, car il est splendidement nouveau. Même combattre est splendide. Reconnaissez la chance quel que soit le déguisement qu‘elle porte.
Parfois votre Vie ressemble à votre Vie et parfois votre vie vous semble étrangère. En tous les cas, vous êtes au bord. Au bord de quoi? Au bord de la découverte.
Parfois vous pouvez vous demander si la Vie n‘est qu‘un pic-nique. Parfois, elle semble certainement l‘être, mais comment cela peut-il être possible? À d‘autres moments, votre vie est magique au fur et à mesure qu‘elle se déroule. Ça doit être qu‘à certains moments, vous vivez dans un Conte de Rêves Indicibles.
Et parfois la Vie semble être une chose sûre. C‘est que, par instants, vous êtes conscients de vivre deux vies, la vie apparente sur Terre et la Vie proche bien que lointaine au-delà des limites. Appelez-la la Vie Éternelle. Appelez-la comme vous voulez. Votre Vie est la vôtre quoi qu‘il arrive. La Vie ne vous est jamais retirée, et jamais elle le sera. La Vie est comme elle est. C‘est garantie. Sans exception.
En regardant derrière vous, la Vie a commencé aux jours du début. À présent votre Vie commence à ce moment même. Saluez la Vie!
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/a-fairy-tale-of-untold-dreams.html