Dieu a dit:
Si je devais vous demander de lister tous vos désirs, et que tous vos désirs se réalisaient aujourd'hui, vous sauteriez de joie. Vous seriez si excités. Vous vous sentiriez récompensés et aimés aujourd'hui. Vous sauriez avec certitude que les Étoiles vous favorisent. Que vous seriez heureux!
Je ne me trompe pas en pensant que vous pouvez facilement établir une longue liste. Si vous étiez à court d'idées, vous pourriez aller sur internet, regarder la TV, ou feuilleter des publicités sur un magazine et des catalogues. Il n'y a aucune pénurie dans ce que vous trouveriez à désirer. Le monde dépose de petits cailloux pour vous guider et plus encore.
Oui, si tous vos rêves se réalisaient aujourd'hui, vous seriez heureux. Vous seriez heureux jusqu'à – jusqu'à – ce que la Joie s'estompe. Comment la Joie peut-elle s'estomper? Comment des cadeaux merveilleux perdent-ils leurs lustres?
Le plan est que vous pouvez toujours ajouter des désirs du Monde à votre liste. Les désirs du Monde ne sont pas suffisants pour vous. Lorsque vous acquérez une nouvelle voiture, elle n'est plus neuve après quelque temps. Après quelque temps, des voitures plus récentes tiennent le haut du pavé. Le neuf est limité dans le monde matériel. Magnifier quelque chose qui l‘est déjà ne sert à rien.
Le monde dans son ensemble vous apporte certainement de la joie – pendant un moment. Le monde est simplement incapable de vous octroyer un bonheur durable. Vous pourriez avoir de l'or et vivre dans un palais, mais ça ne serait pas assez. Le bonheur durable n'est pas capable de s'instaurer en vous de l'extérieur.
Le bonheur durable s'élève de l'intérieur. Aussi fascinant que soit le monde – et il est fascinant sans l'ombre d'un doute – le bonheur permanent bouillonne en vous.
L'intérieur n'est pas la même chose que l'extérieur. L'intérieur est intérieur. L'externe est externe. L'interne est interne. La fondation est la fondation. La surface est la surface. Le temporaire est temporaire.
Dans la Vie, vous alternez entre la Vie à la Surface et la Vie dans les Profondeurs de votre Âme. Ayez les deux. Bien sûr, vous aimeriez.
Les désirs temporaires peuvent très bien venir par eux-mêmes, mais aussi de votre effort. Bien sûr, vous pourriez gagner à la loterie, mais pour la plupart, vous dépensez votre énergie à exaucer vos désirs temporels.
Les désirs trouvent souvent leur chemin jusqu'à vous. Vous n'avez pas à vous forcer pour désirer. Les désirs peuvent bien se précipiter d'eux-mêmes. Vous n'avez pas à garder vos rêves serrés dans vos points. Les désirs peuvent trouver leur propre chemin. Le désir a une Vie qui lui est propre.
Lorsque vous vous sentez désespérés, laissez aller le désespoir. Ecoutez, il est naturel pour vos désirs de vous atteindre si vous ne vous accrochez pas à eux. Invitez plutôt que de commander. Accueillez plutôt que de demander.
Vous n'avez rien à posséder. Vraiment rien. Ce que vous devez avoir est à donner librement. Lorsque vous ouvrez toutes les fenêtres de votre cœur, qu'est-ce qui ne peut pas entrer en vous?
Vous pouvez ressentir le bonheur chaque fois que vous regardez un lever ou un coucher de soleil, contrairement au regard que vous posez sur votre ancienne nouvelle voiture. Lorsque vous voyez un Champ de lavande ou lorsque vous cueillez une fleur, la Joie est en vous. Même si vous pouvez contemplez la Nature, la Nature n'est pas à l'extérieur mais en vous. L'air frais vous apportera toujours de la joie. La Nature n'est pas un dividende personnel. Elle est automatiquement partagée. Personne ne doit demander la permission à quelqu'un. Par conséquent, la Joie venant de la Nature est renouvelable, et vous êtes bénis par la Joie à chaque fois.
Vous ne possédez pas le lever du soleil. Il est à vous et il est à tout le monde. Personne n'a besoin de détacher le lever du soleil. Le soleil n'a jamais été enfermé. Le soleil a toujours été pour tous. Personne ne doit demander une permission. Personne ne doit payer un droit d'admission ou faire la queue. Mes bien-aimés, la Nature est en vous. Vous êtes la Nature.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/when-you-open-the-windows-of-your-heart.htm...