Dieu a dit:
Un ami dans le monde est quelqu’un qui vous souhaite du bien, bien que les amis ne restent pas toujours à vos côtés, pas plus que vous ne restez à leur côté.
Certains amis disparaissent simplement. Cela arrive. Ca n’a jamais été intentionnel, et pourtant deux amis perdent contact. Cela n’est pas obligé, pourtant cela arrive. C’est une Roue de la Vie. C’est une danse. Deux se rapprochent. Ils se tiennent la main. Et puis ils s’éloignent et tournoient dans d’autres directions. Il n’y a pas de loi contre cela.
Que vous vouliez restez copains ou pas, demeurez un ami qui souhaite du bien à un ancien ami. Ce n’est pas à vous de souhaiter du mal à quiconque dans votre énervement. Ca ne peut être que vous-mêmes qui vous mettez en colère. C’est vous qui respirez de la négativité dans vos poumons.
Vous êtes aussi au courant de comment sont faites les erreurs. C’est une chose d’être indélicat. C’en est une autre de vouloir délibérément rejeter le cœur d’un autre parce que vos sentiments ont été blessés. Vous allez leur montrer. Vous avez peut-être l’impression que c’est bien fait pour eux. Commet osent-ils vous traiter avec désinvolture.
Rappelez-vous avant tout : Ne blessez pas. Ne soyez pas blessants. Elevez le monde. Soyez bien intentionnés.
Un ami peut vous offenser sans en être conscient, même en pensant qu’il se montre bon ami, et vous pouvez mal le prendre. Cela est arrivé plus d’une fois. Vous n’avez pas à être durs de cœur.
Lorsque vous vous trouvez vouloir vous venger, il n’y a pas de justification. Un cœur endurci n’est pas un genre de compensation. Cela ne vous rend pas honneur. Faites attention au fait d’être hautains. Vous n’êtes le maître de personne.
Vous n’avez pas à poursuivre une amitié. Vous n’avez pas non plus à allumer la mèche pour cesser une amitié. Surveillez-vous. Suivez Ma Volonté. Faites la Paix dans votre Cœur.
Vous n’avez pas à vous imposer la compagnie de quelqu’un qui n’est plus le bienvenu dans votre cœur, pas plus que vous n’avez à prendre dans vos bras quelqu’un lorsque vous ne le voulez pas. En même temps, vous n’avez pas non plus à jeter des flèches par la pensée à quelqu’un, car cela n’est pas la victoire mais la défaite.
Lorsque votre cœur est blessé, J’en suis désolé. Lorsque vous souhaitez couper quelqu’un en deux, J’en suis encore plus désolé. Je désire que vous donniez de la paix. Bien sûr, vous voyez votre colère comme justifiée. Trop souvent la droiture est mauvaise. Lorsque vous êtes mauvais dans votre cœur envers quelqu’un, vous révélez de la petitesse, saviez-vous cela ? Pas d’accolades pour la petitesse.
Il n’y a pas d’excuse aux mots de bas étage. Il n’y a pas d’excuse au fait de souhaiter du mal. A quoi pensiez-vous, si déjà vous pensiez ?
Est-il possible que vous ayez été mécontents de votre ami avant qu’il ne vous offense ? Depuis combien de temps pourriez-vous avoir gardé du ressentiment ? Si vous sentez que vous le devez, retirez gentiment votre amitié, et cessez votre jugement. Blesser innocemment est une chose. Blesser avec intention en est une autre.
Vous savez que Je vais vous dire que serrer vos dents et votre cœur et devoir avoir le dernier mot est indigne de vous. D’où vient votre besoin de houspiller quelqu’un ? Pourquoi devriez-vous planter un couteau dans le cœur de quelqu’un d’autre ?
Si des excuses sont dues, vous pouvez être en retard dans ce domaine.
Si quelqu’un peut vous offenser et n’avait aucunement l’idée de vous offenser, s’il voulait seulement bien faire, pourquoi aboieriez-vous. Etouffez ce penchant dans l’œuf. La Bonne Volonté n’est pas la méchanceté.
Elevez votre esprit.
Chers Fils et Filles, rappelez-vous de Moi, et quel peut être le problème ?
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/friends-in-the-world.html -