Dieu a dit:
Je vous demande: Comment allez-vous aujourd'hui?
Vous répondez: " Bien, merci."
Si vous y pensiez une seconde, vous réaliseriez que cette réponse est vraie. Faire état des vos doléances n'est que superficiel. Si vraiment, vous saviez réellement que vous vous teniez devant Moi, Je serais surpris que vous Me donniez une liste de toutes vos récentes exaspérations. Je sais que vous ne le feriez pas. D'une part, vous seriez si abasourdis par Ma Présence et Ma question, que vous resteriez bouche bée. Sur le moment, vous seriez peut-être incapables de penser à une chose dont vous auriez besoin ou même que vous désiriez le plus il y a quelques minutes. Il est possible que vous ne pourriez penser qu'à Mon apparition devant vous, si vous pouviez même penser.
Laissez moi vous raconter une vieille histoire qui remonte à des temps lointains. C'est peut-être une histoire vraie d'un vieil homme très pauvre qui a été si bon et si digne à qui, Moi, Dieu, ai rendu visite sur Terre et à qui J'ai demandé ce que Je pourrais lui donner en récompense de toute sa bonté, de la compréhension pour ceux qui possédaient moins que lui et en qui il voyait une grande valeur. Avec tous, il partageait son pain.
Ce vieil homme ne s'empressa pas de montrer toute une liste. Il réfléchit quelques instants et finit par demander seulement une chose:
" Dieu, ça te gêne? Pourrais-je avoir un peu de beurre sur Mon pain? " Voici une simple histoire de pure et simple humilité sans essayer d'être humble.
Ne pensez pas qu'il vous est interdit de Me demander tout ce que vous voulez. Si vous Me le demandez depuis la Vérité de Votre Cœur, si vous voulez Me demander tout ce que vous pourriez possiblement désirer, Je ne vous ferais pas un cours pour vous décourager de demander tout ce que votre cœur désire, pas du tout, tout comme vous permettriez à votre Enfant de partager tous ses désirs avec vous. Un camion rouge. Tous les bonbons qu'il veut. Grandir vite.
En même temps, en vous visualisant devant Moi, Me demandant un gâteau entier, une nouvelle voiture, la sagesse, le vrai amour et tout le reste, J'imagine que votre voix se fait de plus en plus faible, plus longue est votre liste. N'est-ce pas décevant?
Voici deux versions:
1. Soyez simples. Vous n'avez pas vraiment besoin de beaucoup pour être heureux.
2. Demandez tous les désirs de votre cœur. Vous découvrirez que vous n'avez pas besoin de grand chose pour être heureux.
Ce dont vous avez besoin est relatif, tout comme ce monde entier dans lequel vous vivez est relatif.
Je ne vous demande pas de vous abstenir de faire des demandes. Il semblerait que dans l'intimité de votre cœur, demander tout marche bien, mais dès le moment que vous apparaissez devant Moi, vous trouvez que votre vie prend une différente tournure et qu'une grande partie de votre liste n'est simplement plus adéquate. Comment ça se fait?
Qui est l'homme le plus riche, l'homme qui demande du beurre sur son pain, ou l'homme qui demande pour tout ce qu'il pourrait jamais vouloir?
Et où en effet existe le besoin?
Et quelle est l'attraction des histoires dans le monde? Les histoires semblent être également un besoin de base. Même lorsque vous êtes entourés d'histoires, vous en voulez plus. Je n'imagine pas que l'on pense qu'il existe quelqu'un dans la vie ayant trop d'histoires ou trop d'images en ce moment nommé la Vie dans le Monde.
De quoi est fait le monde si ce n'est d'histoires.
J'aime l'expression : " C'est toute l'histoire. " Je ne suis pas certain ce que ces mots veulent dire, mais j'aime cette expression. Vous n'êtes pas obligés de tout comprendre pour l'aimer. L'amour en premier, et vous pouvez comprendre plus tard.
D'ailleurs, qui prétend que vous devez comprendre?
Je connaissais une vieille femme sur Terre Qui un jour à dit avec sagesse: " Je n'ai pas à comprendre. Je dois simplement accepter."
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/god-tells-three-stories.html