Dieu a dit:
Il y a un Dieu. Vous avez Dieu. Je suis Dieu, et Je suis à vous.
Mais alors, comment votre cœur peut-il souffrir? De quel droit divin permettez-vous à votre cœur de souffrir?
Autrefois, vous étiez pris dans un tourbillon d’irresponsabilité. Vous vous êtes déclaré vous-même comme une feuille au vent, à la merci de tous les vents qui ont soufflés. Vous vous êtes identifiés à un jeu gratuit. Vous laissiez le monde vous emporter. Vous avez pris la ligne de la moindre résistance et vous êtes laissé emporter par toute la brise qui a soufflée.
Vous avez laissé vos sentiments être blessés, à droite et à gauche. Vous vous êtes permis de vous prendre pour un sac de boxe. Vous vous êtes couchés sur le dos au milieu de la route et vous avez dit ou avez laissé un signe au monde:
"Oh, ok, passez sur moi. Faites avec moi comme bon vous semble. Je ne vaux pas grand-chose, alors allez-y. Marchez sur moi. "
Qui vous a dit cela? Vous l’avez dit.
Vous vous êtes rendus. Vous vous êtes abandonnés. Vous avez renoncés. La reddition et l’abandon ne sont pas les mêmes. Essayez d'abandonner l’idée d'abandonner.
L’abandon à son Être Supérieur n’est pas renoncer. C’est ce que vous Vous êtes.
Ce n’est pas de la prétention. Vous choisissez.
Être à la dérive n'est pas capituler. La Reddition c’est entrer dans la pleine Force de la Vie.
Ou, nous pouvons l’exprimer de cette façon: à Vous je dis oui:
Venez dans Mon Bateau. Venez avec Moi. Je ne plaisante pas. Être avec Moi est l’opposé de l'abandon. C'est en train de continuer. C’est se déplacer tout droit. C'est parier sur vous-même, vous ne pariez plus sur l'arrogance, la faiblesse ou à la causalité, mais vous remontez, en abandonnant tout ce que cultive votre cœur. L’abandon prend position sur l’Intégrité.
Venez avec Moi pour vous retrouver. Vous ne renoncez vraiment à rien à moins que vous n'appeliez renoncer à l'obstination et l’aveuglement la reddition. Appelez-vous abandon le chagrin et la folie reddition? La reddition ne renonce pas. Elle ne cède pas. Elle dit fortement que vous prendrez de la hauteur. Vous en avez eu assez de ne pas savoir ce que vous faites ou où vous allez.
Je vous attends avec impatience, et vous dites:
"D'accord, Dieu. Allons-y! J'en ai assez de me reposer et de m'asseoir sur le canapé. Je me lève maintenant! Emmenez-moi avec Vous. Je parie sur Vous, et je parie sur Mon Soi. "
Toujours Je suis une Chaîne d'Amour ouverte, et Je vous offre Mon Soi. Vous n’avez jamais voulu être une marque facile, vous avez peut-être fainéantes et pris un chemin laborieux comme si c'était valorisant, comme s'il s'agissait d'une sagesse de votre invention.
Au lieu de cela, c'est la manière difficile que vous avez choisie, comme si vous deviez être dur en quelque sorte. Vous vous justifiez à bien des égards. Oh, oui, vous étiez le sage, et vous vous êtes tapoté le dos.
Vous avez appris quelque chose. Vous avez reconnu que la Force c’est l’Abandon. L’Abandon vous réclame. Il se tient haut. Il est aventureux, pas éclopé. Certainement pas boiteux. L’Abandon est une décision.
Dans l’Abandon vous dites à l'ego que son temps est écoulé. En vérité, Bien-aimé, avant le véritable Abandon, vous vous êtes livré à l’ego et vous pensiez que vous étiez intelligent. Vous pensiez que vous pouviez vraiment faire quelque chose à faire pour vous. Vous étiez dehors, seul pour conquérir le monde par vous-même. Vous aviez découvert la façon la plus difficile en vous disant que vous aviez pratiqué l'abandon et n'aviez rien trouvé. Vous étiez accrochez à l'ego à l’auto-expression et non au Soi. Vous avez continué à vous dire que vous connaissiez la valeur. Vous vous êtes dit que vous étiez une personne indépendante capable d'obtenir ce que vous vouliez et d'aller là où vous vouliez aller.
Vous avez découvert que vous aviez tourné en rond. Vous aviez approfondi la forêt. Vous n'étiez nulle part. Maintenant, vous pouvez sortir de la forêt sombre, dans la Lumière. La Lumière est la preuve que vous ne résistez plus.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale - : http://www.heavenletters.org/surrender-to-your-higher-self.html -