Dieu a dit:
Il vous semble certainement que vous êtes trop souvent dépassés par le Monde. Le problème est que vous voulez beaucoup de tout. Vous voulez descendre des rapides pendant que vous voulez aussi flotter sur des cours de montagnes rafraîchissants. Vous voulez beaucoup de soleil et vous désirez beaucoup d'obscurité la nuit également. Lorsque vous voulez, vous voulez tout, peu importe ce que ce soit et quand vous le voulez. Admettez que vous aimez les contrastes, Mes Chers Enfants. Vous voulez ce que vous voulez quand vous le voulez, et même là, vous pouvez ne pas vous sentir satisfaits. Vous voulez diriger le traffic et même temps, vous voulez simplement que la Vie suive son cours. Mes bien-aimés, vous donnez parfois à la Vie des signaux ambigus.
Si vous aviez le choix sur tout, que choisiriez-vous? Pas si simple, n'est-ce pas? Et si vous choisissiez la bienveillance et la miséricorde pour tout le monde. Qu'en dites-vous de commencer avec ça?
Vous pourriez vouloir rejeter des événements que vous aviez précédemment invités. Choisir la Vie centimètre par centimètre n'est pas aussi facile que vous aviez imaginé. Bien entendu, vous êtes positifs sur certaines affaires, mais pas sur toutes. Mes Chers Enfants, vous n'avez tout simplement pas assez d'informations pour savoir avec certitude où quelque chose pourrait vous conduire. Vous pouvez être habité par une certaine peur, qui, lorsque livrés à vous mêmes, vous occulte quelque chose, ou bien vous conduit dans une situation difficile. Vous pouvez vouloir être un meneur, mais vous vous trouvez coincé.
Bien entendu, vous conduisez votre propre canoë du mieux que vous pouvez. En même temps, vous ne vous trouvez pas toujours au mieux. Que diriez-vous s'il n'existait pas des mots comme meilleur et dernier? Par ailleurs, comme-ci, comme-ça ne vous irait pas non plus. Vous pourriez vraiment aimer être extasiés continuellement. Malgré tout, parfois vous avez besoin de pâturages où vous pouvez simplement être et méditer.
Vous pouvez entendre qu'il y a une saison pour tout. Autant pourriez vous vous plaindre de la glace et de la neige en hiver, autant pourriez-vous trouver quelque chose en eux qui vous convienne. Tout comme vous pourriez vous plaindre de la chaleur estivale. Vous aimez les contrastes, l'admettrez-vous? Vous pouvez tout vouloir à votre convenance, mais par ailleurs, vous ne pouvez pas continuer de changer d'avis.
À quoi ressemblerait vraiment la Vie, si vous pouviez l'avoir à votre botte. Elle pourrait être de travers.
En tous les cas, ce ne sont que des rêves. Vous ne pouvez pas renoncer à toutes les règles. Vous ne savez pas ce qui pourrait advenir suite aux décisions que vous pourriez prendre ci et là. Vous ne seriez pas capables de vous débarrasser de nuages d'orages parce que ce n'est pas votre habitude. Le mérite ferait défaut au caractère aléatoire. En tout état de cause, bien que la Conscience de l'Humanité puisse influer sur la météo, l'Esprit Humain n'est pas encore si avisé pour savoir dans quelle mesure il peut s'accrocher ou lâcher prise.
Ayez plus confiance en l'Univers. C'est une idée avisée que de croire en Dieu. Donnez-Moi du crédit. Il y a des décisions que vous n'êtes pas encore prêts de prendre en dehors d'un coup de folie. Il se peut très bien que plus vous êtes sûrs de savoir ce que vous faites, le plus ignorant vous pourriez être. Oui, vous pourriez être stupides. Oui, vous pourriez l'être en effet.
Vous pouvez ne pas encore comprendre ou apprécier les tenants et aboutissants du Monde. Ceci ne veut rien dire de plus que cela. Mes bien-aimés, vous n'êtes pas encore le Devin du Monde. Loin s'en faut.
Quel est le génie qui déclarerait la guerre? N'est-ce pas une folie que déclarer la guerre? Permettre à la guerre de devenir un concours serait le summum de la folie. Personne ne peut dire que la guerre est une décision lumineuse. Stimulante, oui. Lumineuse, non. Il n'y a aucune fierté dans un conflit.
Faites tout d'abord la paix en votre propre cœur.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/first-make-peace-in-your-own-heart.html