Vous pouvez ramer gaiement en descendant le courant aussi bien que gaiement en remontant le courant. Y a-t-il une meilleure façon de pagayer ? Il se peut que ce ne soit pas votre façon préférée. Cela pourrait être la Mienne. Venez avec Moi, alors. Je vous accompagnerai.
Si seulement vous restiez gaiement au diapason. Il n’y a pas besoin de paniquer. Même si vous êtes sûrs des nombreuses raisons qu’il y a de paniquer, quel bien vous fait la panique ? La panique maintient vos yeux ouverts, et vous ne pouvez pas les fermer. Vous vous énervez. Avec la panique, vous pouvez à peine respirer.
Rendez-vous un service à vous-mêmes ainsi qu’à Moi et au Monde. Ralentissez. Respirez. Reprenez votre souffle. N’appuyez plus sur le bouton panique. C’est une perte de temps et une perte de souffle et une perte de cœur. Economisez vos ressources. Préservez. Desserrez votre cravate.
Concentrez-vous sur le fait de ne pas ressentir de panique. Ne gaspillez pas votre boule d’énergie à un endroit. Remettez-vous.
Faites avancer votre bateau à un rythme régulier. Vous allez dépasser le marasme. Suspendez la panique. Tout ce que la panique peut faire est de vous faire des nœuds. Défaites ces nœuds. Allez au-delà des frontières. Cela est votre droit de naissance. Pensez à ce que cela signifie. Cela signifie que c’est Ma Volonté. Il y a du bon ici pour vous, que vous le voyiez ou non.
Quelle que soit la difficulté que vous pouvez traverser – la pire de toutes est la panique. La panique vous rend désespérés, comme si la Vie devait être tout ou rien. La Vie peut être tout ce qu’elle veut quand elle veut.
L’égo est-il ce que vous considérez comme le pire dommage?
Vous savez, il n’y a aucun pire sauf ce que vous déterminez comme tel. La Vie est plus que s’en sortir. Vous sortirez toujours de la Vie. Vous pouvez faire mieux que vous sortir de quelque chose. Vous êtes faits pour beaucoup plus que ça.
La Vie vous donnera toujours une autre chance. Si votre Vie, telle que vous la voyez, tombe dans la confusion, peu importe comment, la Vie se surpassera toujours. Donnez à votre Vie de l’espace pour grandir.
Maintenant, voici ce qu’il en est : la Vie n’a pas à avoir une certaine apparence. La Vie n’a pas à être programmée. La Vie peut être telle qu’elle est, que ce soit dans des habits royaux ou en survêtement.
Il n’y a aucun doute que vous aimeriez programmer votre Vie comme vous souhaitez. La Vie est un marché libre, mais pas toujours comme vous souhaitez, pourtant tout n’est pas perdu.
Parfois la Vie est plus merveilleuse que vous ne pouvez possiblement rêver qu’elle soit. Parfois la Vie est plus indisciplinée que vous pouvez imaginer. Que la Vie s’équilibre n’est pas votre affaire. Continuer à faire un pas après l’autre est votre affaire. Que vous avanciez est votre affaire. Que vous viviez la Vie est votre affaire. Ne quittez pas la Vie par la petite porte.
Néanmoins, quand il peut y avoir quelque chose dans la Vie juste d’aussi disgracieux que ce que vous en percevez, alors soyez courageux. Ravalez votre fierté. Peut-être, la Vie peut être insupportable pour un temps court ou long. Inévitablement, vous le dépasserez. Il y a quelque chose dans votre Vie voulu ou non voulu, qui approfondit votre relation à Moi. Vous pouvez vous dépatouiller dans la Vie. Toutefois, vous la vivez. D’une façon ou d’une autre, vous surpasserez votre Vie. Vous ne serez pas toujours dehors sous la pluie. La Vie se tourne et se retourne. La Vie ne permet pas de dessiner votre Vie à la main parfaitement.
Prenez la Vie comme elle vient. Voyez là sous d’autres angles. Voyez à nouveau. Vous pouvez faire plus que simplement résister à la Vie. Résister à la Vie n’est pas assez pour vous.
Naviguez à travers la Vie. Sillonnez à travers les vagues. Soyez aussi légers qu’une brise. C’est dans cet esprit que Je vous ai créés.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle: http://www.heavenletters.org/catch-your-breath.html -