Dieu a dit:
Parmi tous les contenus du monde, il existe l'Unité. C'est aussi simple que bonjour.
Énormément de palabres emplissent le monde, mais ce n'est que du bruit pour rien. Il est entendu que tout départ de l'Unité est pour vous une grosse affaire, ainsi que pour le monde entier.
Ce qui importe vraiment est l'État Silencieux de l'Unité. C'est l'Unité qui compte. Pas tant la disparité. La vie peut prendre des proportions démesurées de temps en temps, ci et là.
Jusqu'à votre jour final sur Terre, vous êtes imprégnés d'une grande multitude d'occurrences et d'événements. Vous vous emplissez d'excitation souvent remarquée comme étant un inconvénient de toutes sortes. Quel monde!
Votre Vie n'a pas à être remplie de long en large avec autant de détails insignifiants. La Vie se déroule, oui, mais ce qui se passe n'a pas à occuper tout l'espace, par sa diversion et son déroulement comme elle est habituée de faire. Est-ce seulement les nouvelles des gros titres qui sont importantes? C'est uniquement à la fin d'une guerre que les journaux déclarent: " La Paix est signée." La paix ne semble pas avoir autant de charme dans le monde que les agitations.
La Vie de chacun est remplie jusqu'à déborder alors que vous pourriez réclamer la paix aussi facilement que n'importe quoi d'autre. Toutes vos poches n'ont pas à être aussi remplies.
Il apparaît parfois que vous puissiez vous détourner des véritables biens. Il est très possible que lorsque vous êtes honnêtes, vous trouvez que la tempête et le stress soient plus vitaux et signicatifs que la paix. La Paix pourrait être trop modérée pour vous. Vous choisissez votre camp. Vous nourrissez ce que vous choisissez. Qu'est-ce qui est vraiment sain pour vous? Lorsque vous êtes au pied du mur, où se situe votre cœur? Toute cette fureur dans la vie vous est peut-être utile dans le sens où vous trouvez où appartient votre cœur.
Il semblerait qu'une grande partie de la Vie soit remplie d'histoires. Vous vous gavez d'histoires. Il est possible que vous supplantiez la simplicité en échange de la complication. Votre Vie est-elle sens dessus-dessous? Lorsque votre vie est à l'envers, qui l'a mise ainsi? Qui l'arpentait et s'est trouvé à la vouloir?
Chacun porte un semblant d'intérêt à ce qui est important. La souffrance et le chagrin doivent-ils être plus importants que les fondements de la Vie? Qui dit cela? Qui dit qu'il est dit ainsi?
Les résultats d'une dictée sont-ils plus importants que vivre la Vie dans la Joie? Qu'est-ce qui est vraiment important et qu'est-ce qui va sous l'Égide de l'Importance?
Peut-être avez-vous été, votre vie durant, sur le mauvais chemin. Il importe de savoir où vous êtes maintenant. Où vous emmenez-vous? Où montrez-vous votre courage? Ou, où vous cachez-vous? Renoncez-vous à vous mêmes et accusez-vous la Vie ou quelqu'un d'autre? Quelqu'un vous a-t-il forcé à le faire? La Vie était-elle une conspiration? Avez-vous conspiré contre vous-mêmes?
Vous êtes capables de vous prouver votre mérite, tout autant que vous êtes capables de désapprouver votre mérite. Quel est le chemin difficile, Mes bien-aimés, et quel est le chemin facile? Quelle direction choisissez-vous? Au bout du compte, quel chemin choisissez-vous?
Personne ne vous a forcé à prendre un chemin. Où que la Vie vous ait placés, en général, ce que vous faites là est votre choix.
La vie peut changer. Vous pouvez très certainement changer la façon dont vous rencontrez la Vie et ce que vous en faites lorsqu'elle apparaît. Vous pouvez lui jeter des pierres. Vous pouvez jurer. Vous pouvez prier pour que votre Vie change devant vos propres yeux. Vous pouvez avoir à changer votre champ de vision avant que la Vie ne suive. C'est à vous de monter sur un cheval différent, Mes bien-aimés. Changez votre monture. Si vous ne pouvez pas changer votre monture, alors changez la façon dont vous la chevauchez. Secourez-vous vous-mêmes.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/under-the-umbrella-of-importance.html