Dieu a dit:
Encouragez l'Amour à se déverser sur votre Vie. Trouvez des occasions d'aimer où que vous soyez.
Débarrassez-vous de l'animosité. Même l'animosité envers des objets matériels. Ne donnez pas de coups de pied à votre voiture lorsqu'elle ne veut pas démarrer.
Accueillez simplement la Vie peu importe de la façon dont elle se présente. Ce peut être pour vous une révélation que le processus de la Vie puisse être entretenu, indépendamment de ce que peut être son contenu et de ce à quoi il peut ressembler. N'allez pas penser que vous allez vous décevoir en embrassant la Vie.
Essayez ceci: Pariez sur votre Vie.
La Vie va vous conduire quelque part. Vous allez sortir vivants de la Vie. Vous allez réussir vos examens. Vous pouvez décrocher un doctorat en Vie et devenir très érudit tout en restant innocent.
La Vie est imprévisible. La Vie file à toute vitesse le long de l'autoroute. Elle fait des détours. Cependant, la Vie retrouve coûte que coûte son chemin à l'autoroute.w
La Vie n'est pas ici pour vous descendre. Vous pouvez passer trop de temps à réfléchir sur le processus de la Vie. Ou peut-être vous pouvez vous conduire dans la Vie comme si vous étiez un chauffeur fou. De la Vie, vous pouvez trop en faire, ou ne pas en faire grand chose.
Quoi que vous puissiez ressentir à un moment donné, la Vie peut se surpasser elle-même, et vous avec.
La Vie ne vous divertit pas toujours. Il existe de nombreuses chansons écrites sur la Vie, et un grand nombre des chansons sortent de leurs pages et prennent des chemins différents. Roulez avec la Vie, Mes bien-aimés. Buvez sa joie. Passez un bon moment tant que vous y êtes.
Lorsque vous cherchez le réconfort, apportez du réconfort aux autres. Qu'est-ce le réconfort si ce n'est la paix?
Oh, Seigneur, combien vous voulez que quelqu'un embrasse votre genou, lorsque vous vous l'égratigner. Lorsque la chance vous tombe dessus, combien vous mourrez d'envie d'être acclamés.
Il serait sage que vous attendiez plus de vous-mêmes et pas autant des autres. Par certains côtés, vous espérez trop de la Vie. Par d'autres, pas assez.
La vie peut vous secouer. La Vie peut vous couper le souffle. La Vie peut sembler vous ignorer, puis vous la prenez en pleine face. La Vie peut vous ramasser et la Vie peut vous faire trébucher. Parfois vous ressentez que la Vie plaisante, mais elle ne vous amuse pas.
Il semble que certains de Mes Enfants regardent sans arrêt derrière leurs épaules. D'autres courent aussi vite qu'ils peuvent.
Quoi qu'il, en soit, vous ne pouvez pas éluder la Vie. La Vie n'abandonne pas. La Vie ne ralentit pas, tout comme vous ne devez pas non plus. La Vie peut être sujette à débat, mais vous ne pouvez vous pas en discuter. La Vie semble savoir mieux que vous.
Parfois, la Vie semble ressembler à un amoureux volage qui vous est infidèle. À un moment la Vie peut vous submerger de cadeaux. La minute d'après, la Vie vous reprend tous ses cadeaux, semble-t-il, et elle s'enfuit sans même regarder derrière. La Vie fait ses choses. Il semble parfois que la Vie vous traite avec arrogance. Parfois la Vie est compréhensible. À d'autres moments là Vie marmonne.
La Vie peut prendre tout son temps avec vous, et vous attendez. La Vie peut vous couper le souffle et la Vie peut s'éloigner de vous en dansant sans se retourner. La Vie peut vous bousculer sans s'excuser.
Que pouvez-vous faire avec la Vie si ce n'est la vivre? Il n'y a pas à nier la Vie. La Vie défie vos capacités.
Ecoutez, peu importe à quoi la Vie peut ressembler pour vous, la Vie est votre ami. C'est votre ami pour toujours. Il y a la surface de la Vie et plus profondément, il y a la Vie à son meilleur.
Il n'y a pas de compte à tenir pour la Vie. Elle fait comme elle désire avec vous. La Vie est toujours en activité. La Vie mandate la Vie. Vive la Vie!
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/bet-on-your-life.html