Dieu a dit:
Tous à bord ! Entrez dans ce véhicule de la Vie sur Terre. Vous êtes ici pour une visite guidée de la Terre. Il n’y a rien de comparable à cela. Parfois votre Vie va à cent à l’heure et une surprise par minute. Accrochez vos ceintures !
Néanmoins, où d’autre y a t’il autant d’excitation ? C’est le Voyage du temps d’une Vie. Parfois il semble que vous soyez bombardés de trop de Vie, et pourtant vous ne voulez pas en manquer une miette. En fin de compte, vous avez signé pour cela Une Fois dans l’Aventure de la durée d’une Vie. Votre Aventure est unique. Il n’y a jamais eu et n’y aura jamais exactement la même. Vous expérimentez tout. Il n’y pas d’espace à travers lequel voler même s’il semble que vous le faites. En fait, vous hésitez peut-être à voler à travers l’espace parce que : Et si vous tombiez, ou si vous alliez trop haut et ne pouviez jamais retourner en arrière ?
Même quand la Vie n’est pas votre tasse de thé, vous voulez vous accrocher pour tout ce que vous valez, ou que vaut la Vie, que la Vie soit dorée en apparence ou non –même quand la Vie peut sembler être de l’étain.
Bien sûr, ce qui importe est le voyage dans lequel vous êtes maintenant. En dépit de tout le tapage et les cris et toute la joie, la Vie glisse à travers vos doigts. Qu’est-ce que la durée de cette Vie sur Terre après tout sinon une passade ? Amoureux, en désamour, amour ici et amour là, vous arrivez à rayonner. Ainsi est votre Voyage dans la Vie. Vous êtes en fait un Voyageur. Vous voyagez de par le monde. Vous voyagez vers des endroits inoubliables que vous oubliez. En fin de compte, la Vie est simplement un exercice, un genre de répétition, et c’est tout.
La Vérité est que vous êtes un Voyageur de Conscience. Sur les terres sèches ou au Ciel, vous maniez la Conscience. Vous allez d’ici à ici. Vous êtes un Esprit sautant sur le Chemin de la Vie. Vous êtes un coureur sur Terre, et vous jouez à la marelle. Vous êtes un bon joueur, et vous prenez cela au sérieux.
Vous volez à travers l’histoire, cependant vous restez immobiles à un endroit avec Moi. Toutes les modalités de voyage sont imaginées. L’ordinateur sur lequel vous travaillez n’est rien qu’un rêve. Les rêves servent leur but de la même façon. Un rêve est seulement un rêve, pourtant c’est un rêve rêvé. Inévitablement, vous rêvez un rêve. La Vérité n’est pas un rêve.
Comment se fait-il que les rêves se réalisent ? Les rêves sont-ils néanmoins rêvés ? Vous rêvez que cette Pièce en Cours sur Terre est Vraie. Elle semble devenir Vraie. Alors que le rêve se déroule, il vous atteint comme une affaire de Vie ou de mort. Il semble que tout dépende de votre rêve alors que votre rêve est seulement un transparent Jeu de Lumière, un improbable fantasme d’apparence réelle, d’apparence réelle parce que c’est un rêve perfectionné d’ampleur. Vous êtes bons à cela, ce que vous appelez la Vie dans le Monde, cependant vous croyez que tout dépend de ce rêve.
Il y a des histoires sur Terre. Vous en gagnez certaines. Vous en perdez certaines. Pendant ce temps, la Vie sur Terre est une histoire dans laquelle vous entrez. Vous vous écoulez avec elle. Vous surgissez à travers le rêve. Vous devez comprendre ce qui se passe. Votre histoire est un livre captivant. Cependant, toutes les histoires ont la même fin. La fin est retour au Paradis, que, en fait, vous n’avez jamais quitté. Que vous pagayiez votre canoë ou soyez sur un paquebot, vous naviguez sur les mers ou conduisez une voiture ou marchez ou volez.
Telle est la Vie sur Terre, une Parade dans laquelle vous entrez et que vous rejoignez, un Mythe de temps et d’espace auquel vous accordez toute votre attention. Vous êtes investis dans votre histoire. Vous y mordez à pleines dents, et, en même temps, c’est un rêve, une histoire du soir, racontée encore et encore jusqu’à ce que vous vous réveilliez à la Vraie Vie qui est l’Infinité, l’Infinité si incroyablement profonde, qu’on ne peut y échapper. Vous êtes dans l’Infinité à l’instant même. L’Infinité est Vraie, alors que la Vie sur Terre est une bulle qui éclate.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/life-slips-through-your-fingers.html -