Dieu a dit:
Tout le monde sur Terre veut tout comprendre. Vous pouvez vous dire ou dire à quelqu'un:
" Si seulement je pouvais comprendre. Si seulement je pouvais comprendre pourquoi telle ou telle chose est arrivée, pourquoi les fleurs dans ma Vie se flétrissent et pourquoi les confrontations et les chagrins n'épargnent personne, riche ou pauvre. Comment la souffrance peut-elle exister, Dieu, dans un monde que Tu as créé pour que nous y ayons de la Joie? "
Écoutez bien, Mes bien-aimés. C'est votre à priori que de croire que d'identifier une cause vous fera sentir mieux. Toute la Vie, en termes de vision Terrienne, même si vous pouviez retracer tout ce qui a été engendré, aussi longtemps que vous maintenez un sentiment de perte, votre cœur souffrira. En vos termes, la Vie donne et la Vie reprend, comme si la Vie se résumait à de l'arithmétique.
Il y a une profonde croyance dans le monde, qui vous incite à avoir et garder près de vous tout ce que vous croyez posséder. Vous le gardez près de vous par peur que la Vie vous l'enlève.
Si la Vie Entiere est imaginée et que devoir avoir fait partie de votre Vie imaginée, alors comment quelque chose qui n'existe pas, puisse vous être enlevé? Ah, la logique a ses limites. Le moment venu, la logique ne sert à rien.
En même temps, qu'est-ce qui existe dans le monde et qui ne soit pas une idée? Par conséquent, ayez des idées qui règlent vos griefs. Acceptez plutôt que de vous plaindre. Le grief n'a pas à être évalué, et Je ne vous demanderais pas non plus d'être sans cœur et de rater tout ce qui arrive sur Terre.
Allez-y, hurlez sur ce que vous voyez comme une perte. Combien de fois devez-vous hurler? Pendant combien de temps, de ce temps inexistant, le monde vous dit que vous devez hurler? Même le monde semble dire qu'une année est assez longue pour porter le deuil, bien qu'il ne l'ait même pas acté comme une loi et pourtant même en ce jour et cet âge contemporains, l'accès au chagrin est aisé.
Bien entendu, le chagrin que vous ressentez, n'est pas quelque chose sur lequel vous insistez, mais pourtant votre chagrin continue et réapparaît lorsque vous ne l'attendez pas. Soudainement, le chagrin ébranle votre cœur. Enserrez vos bras autour du chagrin et ensuite continuez, car le soleil brille toujours.
Peut-être que votre chagrin vous fait sentir plus proches de ce qui vous importe.
Ok, quelque chose qui vous est significatif est irremplaçable. Il n'y en a pas deux identiques. La Vie est un diamant avec de nombreuses facettes. Est-ce que les facettes doivent avoir des noms comme tristesse et souffrance? Le souvenir fait que votre cœur souffre, et vous vivez votre vie en dépit de la souffrance de votre cœur.
Réaliser que l'on oublie fait également souffrir votre cœur, et vous vivez votre vie en dépit de ce type particulier de souffrance. Ah, le chagrin charrie sa propre douceur. Il vous rappelle qu'une fois ou deux, ou plusieurs fois, vous avez eu un grand amour.
La chose principale est d'embellir cette Vie que vous vivez aujourd'hui. C'est normal d'avoir de la peine et d'avoir toujours un pied léger. Il est possible d'avoir plusieurs courants en même temps dans votre Vie, certains sont fluides, d'autre sont bloqués.
Qu'est-ce que ça veut dire que la Vie est ce que vous en faites? C'est vrai, n'est-ce pas? Ah, la Vie inclut également ce que vous n'en faites pas.
Faites une trêve avec la Vie. Faites la paix avec la Vie. Arrangez-vous avec la Vie en même temps que vous ne vous accodomez pas avec le passé. La Vie ressemble parfois à un étranger que vous rencontrez sur le bord du chemin.
Vous êtes enchevêtrés dans la Vie. La Vie est votre occupation. Elle est aussi votre distraction. La Vie est l'école où vous allez. La Vie est comme une porte entrouverte, et vous êtes toujours invités à entrer et à rendre la Vie grande.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/logic-goes-only-so-far.html