Dieu a dit:
Vous savez, la Vie n’a pas à rester la même, pas plus que la Vie n’a à changer directement selon votre volonté. Avez-vous cru que la Vie devait vous convenir ? Est-ce une idée novatrice que la Vie a aussi son Libre Arbitre ?
Il y a des changements que vous pouvez faire. Même un petit changement que vous faites peut faire une grande différence à grande échelle. Si vous avez tendance à faire des reproches à la Vie, faites un tout petit changement de conscience et ne faites plus de reproches à la Vie.
Mettons que vous vous plaignez tout le temps d’être fatigué. De votre propre initiative, changez quelque chose. Couchez vous plus tôt. Faites plus d’exercice. Votre choix. Allez au travail en marchant. Ou marchez une partie du chemin avant de sauter dans le bus. Arrêtez de dire que vous êtes fatigués, car vos mots peuvent aggraver votre fatigue.
Je ne parle pas de résolution importante du Nouvel An, pas du tout. Vous ne vous engagez pas dès à présent pour toujours. Vous n’avez pas à manger un gros morceau. S’il y a un tout petit aspect de votre vie qui pourrait vous être bénéfique, faites-le. Vous n’avez pas à prendre un engagement à vie. Faites de nouveaux choix aujourd’hui et demain et demain, un simple petit changement de votre propre choix.
Vous n’êtes pas totalement en charge de votre Vie, cependant il y a de petits changements que vous pouvez faire en votre faveur. D’une part, abandonnez le fait d’exiger des résultats d’un changement que vous faites. Cela peut ne pas sembler pour vous être un petit changement de vous coucher plus tôt ou de ne boire qu’une tasse de café par jour ou de saluer gentiment quand vous passez le pas de la porte en rentrant, cependant ces étapes peuvent faire une différence. Vous n’avez pas à prédire quels changements peuvent découler de votre changement. Vous autorisez la Vie à se dérouler. Vous n’insistez pas pour que se produisent des changements spécifiques. Vous êtes ouverts aux changements, pourtant vous ne dirigez pas la Vie. La Vie n’est pas à vos pieds.
Un changement que vous décidez est de ne plus insister ou exiger que la Vie doit s’annoncer d’une certaine façon. Comment va votre Vie est de la plus haute importance pour vous. Vous pouvez insister tout ce que vous voulez, cependant c’est la Vie elle-même qui mène la danse. La vie n’est pas toujours à vos ordres. Soyez gracieux envers la vie.
Soyez déterminés au sujet de, disons, aller se couchez plus tôt. Ne vous mettez pas en colère contre la Vie pour tout manque de résultats anticipés. Ne tapez pas du poing sur la table. Laissez la Vie tranquille. Admettez l’indépendance du cours que la Vie est libre de prendre. Il y a des changements que vous ne pouvez faire que jusqu’à un certain point. Ne soyez pas déconcertés par la Vie si elle vous donne du pain plutôt que du gâteau.
D’un autre côté, peut-être que vous voulez perdre du poids et arrêter de manger du pain. Cela ne signifie pas que vous pouvez dire à la Vie assurément combien de poids la Vie est obligée de vous enlever. N’aimez pas simplement la Vie si vous perdez 5 kilos et ne soyez pas énervés avec la Vie si vous perdez seulement un kilo ou aucun ou prenez un kilo. N’obligez pas la Vie. Soyez inconditionnels avec la Vie. Ne soyez pas le juge et le jury de la Vie. Ne soyez pas un adversaire de la Vie. De cette façon, vous faites une pause pour vous-mêmes.
De votre côté, Je ne parle pas de serment ici. Vous ne jurez pas d’aller vous coucher plus tôt. De temps en temps, vous allez vous coucher plus tôt. C’est votre objectif. C’est un objectif que vous avez en tête mais pas un serment. Ce n’est pas une obligation. C’est un choix que vous faites. De cette façon, vous libérez la Vie de ce que vous pensez que la Vie doit ou ne doit pas faire. Vive la vie ! Hourra pour la Vie !
Bien sûr, vous voulez la liberté. Et alors, vous devez également donner la liberté. Très Chers, estimez la Vie. Respectez la Vie, bien que vous ne puissiez pas garder la Vie en laisse. Vous ne savez pas tout. D’une certaine manière, excusez-Moi, vous pouvez ne pas savoir grand chose.
La Vie vous sert, cependant vous servez aussi la Vie. Ce n’est pas à vous de faire valoir une objection à la Vie.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/you-can-t-keep-life-on-a-leash.html -