Dieu a dit:
Si vous ne savez que faire de la Vie en général et plus particulièrement si vous ne savez pas que faire de VOTRE vie actuelle, que vous n'en compreniez pas les avantages ou les inconvénients, comment vous en êtes arrivés à cette époque et à cet endroit et que vous êtes incertains où vous allez à partir d'ici, vous pouvez secouer la Vie et vous affirmer où vous pouvez dire: " Ok, fais comme tu veux la Vie. " Il ne s'agit pas de rester tranquille ni que vous fassiez des histoires sur ce qu'aujourd'hui ou demain vous apporte.
La Vie est ce qu'elle est et la Vie dépend aussi de la façon dont vous la regarder. Ces deux idées vous sont familières. Vous êtes bien conscients des diverses opinions.
Vous aimez les bananes, et votre ami n'aime pas les bananes. Votre ami attend avec impatience le lendemain, tandis que vous préférez peut-être vous retourner dans le lit et vous rendormir.
Il se peut que tout ce que vous désirez soit la paix, et qu'un d'autre côté vous viviez au milieu de l'agitation.
Vous pouvez aimer l'océan et vivre dans le mid-west. Vous pouvez aimer les tropiques et vivre en Alaska. Vous pouvez vivre en immeuble, ou retiré du monde, et ainsi de suite. Vous pourriez vivre dans un palais ou être un sans-abri.
Où que vous soyez, c'est l'endroit où vous semblez être. Vous vivez la Vie que vous vivez en ce moment. Vous pouvez bien avoir un choix du parfum de la glace que vous aurez et vous avez aussi le choix de ne pas manger du tout de glace. Vous pouvez avoir le choix de regarder la TV. Il se peut ou pas que vous n'ayez pas le choix d'acheter une TV selon où vous habitez et vos moyens financiers.
En même temps, vous réalisez que d'une certaine facon, vous ressentez que vous avez atterri où vous êtes, sans avoir eu trop le choix, si ce n'est aucun, sur le sujet. D'une certaine façon, vous avez été propulsés où vous êtes dans la vie à l'occasion de cet espace et de ce temps. Parfois, vous vous demandez si vous faites même un choix. Vous vous demandez si la Vie que vous vivez à un but. Il peut vous sembler que vous ayez été parqués là où vous êtes. La Vie vous est tombée dessus.
Vous avez marié la personne que vous avez mariée, mais avez-vous vraiment choisi? Vous pouvez avoir quitté le mariage ou y être resté. Était-ce vraiment votre choix ou n'aviez-vous vraiment aucun choix?
Vous vous posez des questions sur le Libre Arbitre. Avez-vous vraiment le Libre Arbitre? Où la Vie est-elle vraiment un piège? Êtes-vous une sorte d'appareil qui est programmé?
Décidez-vous des mots que vous dites? Parfois, il semble que des mots sortent de votre bouche, que vous n'avez pas choisis. Les mots surgissent de leur propre gré. En tous les cas, votre Vie est certainement une surprise pour vous.
Vous demandez parfois quelle est vraiment votre implication dans la Vie et vous protestez, comme si, pour ainsi dire, vous aviez été kidnappé étant enfant. Vous ne savez vraiment pas qui ou ce que vous êtes.
En même temps, vous vous demandez à quoi sert tout ce tapage sur la Vie. Quel est l'importance de la Vie de toute manière? Pourquoi tenez-vous tant à la Vie, même lorsque votre vie n'est pas le désir de votre cœur. Pourquoi la Vie n'est-elle pas le désir de votre cœur?
La Vie est comme un projet. Par moment, vous lui donnez tout et à d'autres moments, vous semblez n'être qu'un témoin de la Vie que vous traversez. Sans que vous ayez votre mot à dire, vous allez ci et là et n'avez vraiment aucune idée de qui vous êtes, ou où vous êtes, sans parler de la façon dont vous êtes arrivés là. Dans un sens, la question n'est pas l'endroit.
Comment savez-vous que ce n'est pas justement comment la Vie doit être et que vous découvrez la Vie tandis que vous allez de ci de là. En tous les cas, la Vie change devant vos yeux.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/whose-life-is-it-anyway.html