Dieu a dit:
S'il n'y avait qu'Une seule Clef à la Vie, laquelle pourrait-elle être?
Haha, heureusement, il y a bien plus qu'Une Clef à la Vie. Tout ce qui vous est important en tant qu'individu est sur votre liste. Petit à petit, vous pouvez biffer des suggestions de votre liste et en ajouter quelques autres.
Il est compréhensible comment l'argent pourrait figurer sur votre liste. Chacun sait que la Vie à la Surface est plus facile lorsque vous avez de l'argent en poche. En même temps, chacun sait, du moins en théorie, que l'argent n'achète pas le bonheur ou le Véritable Amour.
Une bonne santé. Tout le monde la veut et mérite de l'avoir. En surface personne ne voudrait jamais être en mauvaise santé. Je dis en surface, car au plus profond, parfois inconsciemment, quelqu'un ayant une maladie, peut en avoir besoin pour une raison cachée ou pour une autre. Il peut s'y accrocher et être tout de même innocent.
Il est vrai également qu'une bonne santé n'apporte pas nécessairement le bonheur. Beaucoup de personnes en excellente santé ne sont pas reconnaissantes de leur santé.
L'Amour individuel a été également une source de souffrance et de peine, car l'attachement se fait souvent passer pour l'Amour. L'attachement déçoit assurément.
La Créativité est un grand bonheur, pourtant même le plus accompli des Êtres humains créatifs, qui expérimente une grande joie en créant, peut souvent être en grande souffrance également.
N'y a-t'il aucune clef pour chacun, qui dure une vie entière?
Nous savons que l'attente et l'interprétation peuvent empêcher de conclure des affaires. Vous faites de votre mieux, pourtant l'attente est un épouvantail, et l'interprétation en est un autre.
Vous êtes sages d'anticiper ce que vous voulez et de ne pas désapprouver si rapidement ce que vous obtenez. En même temps, même toute la Bonne Volonté du monde ne vous apporte pas nécessairement le doux fruit que vous recherchez.
Comment est-ce possible que l'amour et la Joie soient si fuyants? Quel genre de camp d'entraînement est la Vie quand même?
Cependant le bonheur est toujours possible. L'amour est toujours possible. La Santé est toujours possible, et Moi, Dieu, Je suis bien plus qu'une opportunité d'un jour de temps à autre.
La sagesse et la conscience du bonheur sont toujours disponibles. S'ils sont disponibles, pourquoi donc, tout le monde n'est-il pas heureux tout le temps?
Pourquoi, Mes Chers amis n'êtes vous pas disposés à recevoir le bonheur à tout moment? Pourquoi votre bonheur devrait dépendre autant des péripéties extérieures de la Vie? Même les Princes et Prinçesses ne sont pas heureux tout le temps. Le fait que la Vie sur Terre soit bâtie sur les opposés ajoutent à la confusion.
Vous réclameriez le Bonheur Éternel tout de suite si seulement vous saviez comment faire.
La Réalité de l'Âme est le bonheur même si vous le cherchez. Bien sûr, vous désirez des Pics de Bonheur.
Lorsqu'un jeune Enfant et un très Vieux Maître peignent, les deux connaissent le Bonheur, mais ils ne pensent pas à leur bonheur lorsqu'ils se trouvent dans l'état du bonheur. Vous expérimentez le bonheur. Lorsque vous commencez à observer votre bonheur, il n'est plus tout à fait le même. Ce qui fut jadis un grand bonheur, peut maintenant avec le recul, faire souffrir, car maintenant le pic de ce bonheur n'existe plus.
Des poches de bonheur vous arrivent de l'extérieur, mais ces poches arrivent par à-coups. Quelque chose en vous, sait que le bonheur dans la Vie va bien au delà de ce qui se passe à la surface de la Vie. La vérité est que le bonheur se trouve en vous.
La Clef Principale de la Vie, c'est vous. La Clef se trouve en vous. Tout est en vous. Et bien sûr, Je suis aussi en vous et Je M'offre à vous. Trouvez-Moi. Trouvez-Moi maintenant. Inévitablement, main dans la main, Nous sommes la Joie du Monde.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/herein-lies-the-major-key-to-happiness.html