Dieu a dit:
La vie dans le monde, telle que vous la voyez, est une collection de choses dissemblables.
Vous pourriez être un saint et votre maison ou votre cave pourrait être envahie par des fourmis qui vous piquent.
Avez-vous peut-être pensé que c'était toujours facile pour les saints? Avez-vous pensé que vous êtiez le seul sur qui la vie faisait son numéro? Pensez-vous que tous les autres sont épargnés par l'irritation et le malheur excepté vous?
La vie confère aussi des bénédictions. Il vous incombe d'accepter tout ce que la vie vous présente sans trop lire en elle et être abattus. Dans tout ce que vous apercevez comme un revers, se cache la main de Dieu et Dieu ne prodigue que des bénédictions, peu importe ce que vous faites de la vie et de ce que vous en dites.
Une bénédiction n'est pas nécessairement un de vos désirs réalisé. Une bénédiction peut être aussi un moment difficile. Ce que vous voyez comme adversité, peut étonnamment vous faire grandir. Un jour vous verrez même peut-être la bénédiction qu'elle cache.
Il y a une histoire au sujet d'un garçon qui boitait. Le monde considérait cette incapacité à courir comme une adversité. Cependant le garçon qui ne pouvait courir a appris à faire face à tout.
J'ai déjà dit cela auparavant et je le redirai sans aucun doute. Vous pouvez Me voir en haut au Paradis où tout est merveilleux et vous Me voyez peut-être assis au sommet de Ma montagne complotant des difficultés bien choisies pour vous. Soyez indifférents à ces pensées. Je ne complote pas du tout. Mon objectif est toujours dirigé vers plus que vous. Il y a toute une configuration de la vie. Je ne m'excuserai pas pour la façon dont quelque chose se présente à vous selon votre perception que vous en avez dans le monde. Vous et Moi, voulons ensemble que vous puissiez voir immédiatement comme Je vois.
Mes chers enfants, ne pensez pas que Je ne comprends pas comment vous vous sentez. Je comprends très bien comment vous vous sentez.
Mais, écoutez, si l'un d'entre Nous doit étendre sa perception, ça ne sera pas Moi. Pensiez-vous vraiment que J'ai à changer ce qui se passe dans la vie? Lorsque quelque chose survient dans la vie qui vous rend heureux, vous êtes prêts à accepter ce que vous voyez comme Mon plan fructueux à votre égard. Lorsque quelque chose survient dans la vie qui semble vous punir, naturellement vous n'en voulez pas et vous aimeriez l'effacer. Vous aimeriez le bannir et vous pourriez vouloir Me ré-eduquer ou même vouloir Me chasser hors de vos pensées, comme si vous le pouviez.
Lorsque vous désespérez de Me voir un jour apprendre de vous, il est très possible que Je sois plus présent dans vos pensées que dans celles de ceux qui restent avec moi aussi bien dans les mauvais moments que dans les bons. Est-ce que cela vous parle? Ceux qui prétendent ne pas croire en Moi, Me portent certainement beaucoup d'attention.
Serait-ce que ceux qui M'aiment soient aussi concentrés sur Moi?
Beaucoup dépend de la façon dont vous lisez les évènements dans la vie. Quoique vous en pensez, vous participez à votre vie. Pour une grande part. Votre vie est ce que vous en faites, Mes bien-aimés. Quoiqu'il arrive, vous n'êtes pas sans responsabilité dans votre vie. En même temps vous êtes si innocents concernant vos responsabilités.
Naturellement, lorsque vous considérez votre vie comme plaisante, se passant exactement comme vous le souhaitez, vous n'hésitez pas parfois à vous en accorder le mérite, cependant vous en rejetez la responsabilité lorsque vous êtes certains qu'aucune personne saine d'esprit appellerait à vivre une telle expérience. Vous êtes partie prenante de ce qui peut être appelé une grande expérience. Vous n'êtes pas vraiment un arbitre d'un match de baseball où vous pouvez décider qu'une balle est une " Fausse balle " et où l'on vous écoute.
S'il vous plaît, n'oubliez pas, vous faites bien de ne pas M'interpréter comme si Je vous blâmais. Le blâme n'existe pas dans Mon cœur. Je n'emprunte pas le chemin du blâme. Il est impossible que Mon cœur s'entoure du concept de culpabilité et de celui du blâme. Ni pourrais-je ou voudrais-je accumuler sur vous le blâme et la culpabilité. Naturellement, Je comprends votre innocence.
Que vous le croyez ou pas, Je suis un Dieu d'Amour et vous ne pouvez voir qu'aussi loin que vos yeux peuvent voir.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/so-much-depends-upon-how-you-read-occurrences-in-life.