Dieu a dit:
La lumière est énergie. Vous êtes faits de lumière. Vous êtes de l’énergie. Rappelez-vous quand vous étiez enthousiastes à propos de la vie et quand vous bondissiez du lit, tellement vous étiez impatients d’y aller. Vous pouvez avoir un grand but maintenant, pourtant vous pouvez vouloir rester au lit.
Retournez aux jours où vous étiez excités de ce que la journée allait apporter, quand tout roulait, quand la vie devenait un événement motivant, et que vous aviez hâte d’aller à sa rencontre.
Vous rappelez-vous des jours comme ceux-ci quand vous vous pouviez à peine attendre le commencement de la journée ? Quelque chose de merveilleux était sur le point d’arriver dans votre journée. Vous alliez avoir une grosse surprise ou même plusieurs grosses surprises. Vous saviez qu’aujourd’hui était une nouvelle journée jamais vécue auparavant. Vous étiez avides de sauter dedans.
Vous ne formuliez pas les mots : « Je suis fatigué.»
Vous vous leviez le matin, et vous ne vouliez pas retourner vous coucher. Vous vouliez bondir du lit. Vous vouliez ouvrir l’enveloppe.
Cette animation était plus qu’une humeur. Ce n’était pas tout à fait comme Noël quand vous saviez que des cadeaux allaient arriver.
Cette joie de vivre venait de quelque chose à l’intérieur de vous. Vos faveurs n’étaient pas achetées. Ce n’est pas que vous attendiez une grosse promotion au travail, ou de gagner au loto, bien que cela soit parfaitement bien. Il y avait quelque chose à l’intérieur de vous qui était impatient de commencer. Vous étiez votre propre motivation.
Vous ne vous accommodiez pas de quelque chose, bien que cela ne soit pas une mauvaise idée non plus. Il y avait quelque chose de plus. Qu’est-ce qui vous donne de la joie ? Ayez quelque chose en tête simplement pour la joie que vous en retirez. Peut-être faites quelque chose que vous n’avez jamais fait avant. Oui, c’est une bonne idée que Je vous donne.
Voilà ce qu’il en est: le Bonheur est vôtre. La joie de vivre est votre droit de naissance. Si vous trouvez le temps long, il est possible que vous ayez renoncé à la vie. Vous pouvez avoir oublié que vous aviez droit à la joie. Peut-être avez-vous l’idée que la vie est souffrance, et que vous y mettez juste votre temps, vous avancez avec le mouvement, et vivez la vie, pour ainsi dire, juste du bout des doigts. Vous tuez le temps, et vous traversez la journée. Un jour de plus, un dollar de plus.
Retrouvez votre courage. Réintégrez votre sens de l’enthousiasme dans la vie.
Peut-être la jouez-vous trop craintivement, maintenant la vie trop proche de votre poitrine comme vous le feriez avec des cartes au poker. Vous êtes si anxieux de garder votre vie pour vous que vous oubliez un moment que vous avez un but ici sur Terre, un but sans limites. Allez-y !
Les limites ne vous apportent généralement pas de joie. Il y a des moyens d’élever votre cœur au-delà de la corvée quotidienne. Quel gâchis est cette expression. Corvée quotidienne. Faire défiler vos heures. De quel genre d’ambition s’agit-il donc ?
Si vous vous trouvez avoir l’idée que la vie a juste à être traversée afin d’en finir, Je fais Non de Mon doigt. La tristesse et les rêves sans suite arrivent bien dans la vie, cependant vous n’avez pas à vous y arrêter.
Espérer est passif. La vie requiert plus que de l’espoir. La vie requiert plus que du divertissement. Le divertissement est un bouche-trous. Cela ne requiert pas suffisamment de vous.
Il y a quelque chose en vous qui doit émerger. La vie – votre vie – doit être plus qu’une expérience de surface. Il y a un moyen pour vous de remettre du carburant et de repartir à toute allure.
Lorsque vous êtes fatigués et mourez d’envie de rester au lit, il est très possible que vous réussissiez bien à faire plus et non moins. Vous pouvez devoir dépenser plus d’énergie. Peut-être l’énergie est-elle comme l’amour, et plus vous en dépensez, plus vous en avez.
Si vous avez besoin d’un nouveau bail dans la vie, signez-en un. Recommencez à neuf, bien-aimés.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/enlivenment.html -