Dieu a dit:
Si il n'y avait pas de temps et que vous en aviez réellement conscience, qu'adviendrait-il à la panique? Qu'en serait la cause? Où serait l'affolement? Qu'est-ce qui prendrait du temps pour toujours ou pas de temps du tout? Qu'est-ce qui pourrait être urgent? Où se situerait le désagrément? Sans le temps et l'espace que pourrait-il exister et où pourrait-il être loger si ce n'est dans l'Infinité et l'Éternité? L'espace est une tentative médiocre d'Infinité, le temps est une tentative médiocre d'Éternité, pourtant le temps et l'espace relèvent d'une grande importance dans ce monde qui est vraiment illusoire.
Si Je demande où se trouvent le temps et l'espace, la véritable réponse est nulle part, car ils n'existent pas. Le temps et l'espace sont à l'image d'un monde fait de cure-dents illusoires placés verticalement et horizontalement, pourtant l'horizontalité et la verticalité n'existent pas.
Cependant, ce que vous percevez comme le temps et l'espace sont le même néant vu seulement sous des angles différents. Si il n'y avait aucun espace, peu importe, que pourrait être alors la matière? A quoi pourriez-vous être attachés? Qu'est-ce qui pourrait vous retenir? Qu'est-ce qui ne serait pas libre de voler? Comment l'attachement pourrait-il exister et comment la liberté ne pourrait-elle pas exister? Dans quel étau pourriez-vous être? Que pourriez-vous trouver ou perdre? Rien. Rien du tout.
Il y aurait la conscience sans aucune limite.
Il y aurait l'essence et il y aurait l'Unité. Il n'y aurait aucune chose, cependant tout serait amour. Vous seriez amour, et vous seriez l'amour illimité et irrésistible à la manière dont les étoiles apparaissent dans l'obscurité. L'obscurité n'existe que comme une illusion dans le monde.
Il ne pourrait y avoir aucune contrainte sur vous. Il n'y aurait rien à vous rappeler, tel que vous comprenez ce que veut dire se rappeler, et rien à oublier tel que vous comprenez ce que veut dire oublier. Vous ne vous sentirez pas redevables. Il n'y aurait aucune obligation, aucune dette, aucune possession. Il n'y aurait aucun rapport à faire.
Où l'eau pourrait-elle être stockée? Et à travers quel tamis le sable passerait-il ?
Il n'y aurait aucun besoin de compassion. Il n'y en aurait aucun besoin, aucune illusion d'en avoir besoin, car il n'y aurait aucune barrière. S'il y avait l'idée de la prison, il n'y aurait aucun barreau. Quel contrat pourrait être signé et quel est celui qui pourrait être cassé?
L'illusion n'existe que dans le monde. Avez-vous une meilleure idée de ce qu'est l'illusion? Tout ce qui n'est pas la Vérité est illusion. L'illusion est complexe et la Vérité est simple.
Néanmoins, il n'y a rien que la Vérité. La Vérité est seule. L'Amour est. La Joie est. L'Unité est la Vérité. L'Existence est la Vérité. Les corps ne sont pas la Vérité. Les corps ne sont pas solides. Ils ne sont même pas de la boue ou de la poussière. Ah, mais oui, on croit aux corps et ils sont aimés.
Le monde est un parc d'attractions, apparemment remplis de tours de manège avec des charlatans et des tours de magie. Personne ne peut tomber des montagnes russes dans la mesure où les montagnes russes n'existent pas. Et pourtant la plupart du monde croit en toutes ces sortes de choses qui ne sont rien de plus que de la pâte à choux.
Pourtant que ce monde de fantaisies est réel! Il est si réel que l'on croit plus à lui qu'à la Vérité. Voir n'est pas croire, Mes chers enfants. Ce que vous voyez n'est pas ce qui est. Ce que vous ne voyez pas est ce qui est.
Mais néanmoins que le monde soit dans la joie! Appréciez cette fantaisie pendant que vous y résidez en apparence. Aimez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Prenez le train en marche. Appréciez ce terrain de jeux dans lequel vous vous trouvez.
Avancez. Faites-vous plaisir. Peignez des tableaux. Écrivez des poèmes. Chantez des chansons. Racontez les histoires que vous aimez. Votre vie sur terre est une histoire. Elle est entierement fabriquée. C'est de la pure fiction. Ce n'est pas réel, mais vous à la base, êtes vrais. Vous êtes un fantastique conteur d'histoire.
Vous avez besoin d'histoires car vous avez de l'imagination. Vous voulez utiliser votre imagination et vous vous enracinez donc dans tout ce qui est irréel.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/the-world-as-an-amusement-park.html