Dieu a dit:
La combinaison du cœur et de l'esprit est imbattable. Certains de Mes enfants apprennent d'abord avec le cœur. Certains de Mes enfants penchent d'abord du côté de l'esprit. Pour certains, le cœur et l'esprit sont Un.
Cependant, en même temps, rien n'arrive sans le cœur. Il n'est pas surprenant alors que la vie physique de l'être humain se termine par l'arrêt du cœur, parce que votre cœur conduit. Il est le pilier. Votre cœur bat pour vous et votre cœur bat aussi pour Moi.
Nous pouvons aller jusqu'à dire que la pulsation de votre cœur règle le métronome pour l'Univers. Le monde existant vit selon le battement de votre cœur. Votre cœur conduit l'orchestre du monde. C'est à travers Nos cœurs que Nous sommes Un. Notre Unité peut être mise en évidence par l'esprit, mais Notre Unité s'exprime elle-même à travers le cœur.
L'amour vient du cœur. Et, quand tout a été dit et fait, toutes les décisions viennent du cœur. Le cœur est Roi. Le cœur signale un Oui. Puis l'esprit cherche des raisons. C'est le cœur qui mène vraiment. Vous êtes induits par le cœur. Cela est universel. Votre cœur crée tout comme le Mien. Vous pouvez dire que Je suis complice avec vous, mais c'est une autre histoire.
Pouvez-vous imaginer un Univers fondé sur la pensée? Le monde, tel qu'il apparaît, semble être conduit par l'intellect. L'intellect n'est pas toujours aussi raisonnable que vous aimez le penser. Le cœur ne peut jamais être froid et calculateur et pourtant, ah! l'esprit crée le monde tel qu'il est le plus souvent connu, séparé et dirigé par la soi-disant logique.
Salut au cœur qui bat si loyalement, avec dévotion. Appelez la pulsation du cœur vibration, résonance, tom-tom, noyau, peu importe. Pendant que vous vivez dans le monde physique, Nous pouvons dire qu'à travers le battement de votre cœur, vous et Moi sommes liés. À travers l'âme toujours, dans le corps ou hors du corps, Nous sommes liés. Votre âme et la Divinité de la Vérité se touchent éternellement et infiniment. Nous nous fusionnons. Nous sommes Un. L'identité individuelle d'un vous fait un bond dans Mon cœur.
Ne pleurez pas votre vous individuel. Votre identité terrestre est une fantaisie comme celle de tous les autres. Cela veut dire que votre identité de surface ne fut qu'une histoire, une histoire fascinante, ou un roman, long ou court, convertie en un film avec tellement de tours et de détours qu'elle paraît incroyable même en termes de la Terre. Maintenant, Nous savons, bien sûr, qu'on ne peut y croire. Elle n'a jamais été vraie. Même la monotonie n'a jamais été vraie.
Toute l'histoire mondiale, retracée, enregistrée, vérifiée, référencée et révérée est une fantaisie collective. Tous les héros et tous les vilains sont des inventions. Ils sont comme une fantaisie de masse achetée pour une chanson. Un vendeur s'est présenté à votre porte. Vous avez ouvert la porte et l'avez laissée ouverte.
Vous avez eu de jolies images comme un voilier blanc sur une mer bleue, une fleur en train d'éclore, votre cœur palpitant. Vous avez d'autres sortes d'images moins agréables tout comme vous regardez des films de divers genres. Sur cette Terre qui vous semble si solide, vous vous tenez sur de maigres pattes. Ah! mais, cependant, même sur une Terre imaginée et à l'intérieur de votre histoire imaginée, il y du Vrai et, d'une certaine façon, vaguement, vous avez conscience de la Vérité. Vous en avez eu des éclairs de passage, des moments silencieux de Vérité appelés Amour, nommés Beauté. L'Amour et la Beauté nous lient. Sur Terre, l'amour et la beauté qui existent dans un temps et un espace imaginés, malheureusement, s'affadissent. Même dans cette fantaisie à l'échelle mondiale, vous savez qu'il y a quelque chose d'extraordinaire à propos de l'Amour et de la Beauté, parce qu'ils vibrent à une note supérieure dans votre cœur.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-heart-is-king.html