Dieu a dit:
La célébrité des étoiles vous appartient. Vous appartenez aux étoiles(1). Depuis le commencement des temps, à partir du commencement calculé du monde, vous et les étoiles avez fait votre apparition et vous vous êtes mis à scintiller merveilleusement. De la lumière d’étoile est tombée sur la Terre et cette lumière était la vôtre. Vous avez voyagé sur les rayons de lumière d’étoile et vous êtes toujours en train de voyager.
Vous êtes beaucoup plus qu’un occupant de la Terre. Vous êtes beaucoup plus qu’un occupant d’une galaxie ou de toutes les galaxies ou de tous les Univers. Vous êtes beaucoup plus que tout ce qu’il est possible d’imaginer. Vous êtes beaucoup plus que ce que vous êtes en mesure de sonder parce que vous ne voyez que des aspects de votre soi. Vous avez détourné les yeux de votre Soi. Vous avez oublié la lumière que Je vous ai léguée. Vous avez oublié.
Et maintenant, vous commencez à vous souvenir. Vous avez de vagues et petites idées. Surtout, comme vous ne savez pas vraiment comment interpréter ces petites idées vagues, vous les mettez de côté pour les tripoter à un autre moment. Vous auriez le souffle coupé si vous ne pouviez accepter qu’un indice de Qui et de Ce Que vous êtes. Le moindre indice de vous s’avère une ardente révélation.
Aucun miroir sur Terre ne peut réfléchir votre rayonnement. Tous les miroirs craqueraient. C’est comme si tous les miroirs avaient déjà craqué parce que ce n’est pas vous-même que vous voyez mais une image tronquée de vous-même, une éclaboussure dispersée de vous-même. Et ce que vous voyez est une réflexion confuse, une réflexion minuscule qui n’est même pas à moitié réfléchie parce que vous auriez peur d’être aveuglé si vous saisissiez une parcelle de vous-même au-delà de la gravité de la vie humaine.
Le monde que vous voyez n’est pas le monde que Je vois. Lequel de Nous a la meilleure vue? Pouvez-vous reconnaître cela? Pouvez-vous concéder que vous avez fermé les yeux sur vous-même? Vous êtes assis sur une mine de diamants mais vous n’y voyez que du verre brisé. Vous êtes une mine d’or d’amour et vous ne faites que des galettes avec des émotions séchées au soleil et vous paniquez, prétendant que vous n’êtes que cette petite peinture réfléchie dans le miroir brisé de votre cœur.
Sortez et venez jouer avec Moi. Assez de jeu de cache-cache. Projetez votre regard. Si vous vous regardiez carrément dans les yeux, vous commenceriez à voir la lumière étincelante qui équivaut aux rayons du soleil, une lumière étincelante qui pourrait surpasser les rayons du soleil. Vous commenceriez à voir la lumière, vous en seriez nourri et vous projetteriez partout, tout le temps et sans interruption cette merveilleuse lumière qui est Nôtre.
Il est bon que vous sachiez Qui vous êtes. Quel contraste entre votre prétendu soi et votre Vrai Soi. Bien sûr, vous voyez tout à l’envers. Ce que vous avez tendance à appeler Réalité est un simple éclair dans une poêle. La Vérité est que vous et vos frères et sœurs êtes des lumières étincelantes mais que vous percevez comme des tessons de verre séparés. Il existe un meilleur miroir, bien-aimés, et c’est votre âme qui fait de vous la Grande Lumière de l’Univers.
Dans ce corps qui est vôtre, vous vous êtes vu comme petit. Aujourd’hui, maintenant, voyez-vous différemment. Les insectes rampants existent mais vous n’êtes pas l’un des leurs. Vous vous tenez debout. Votre lumière atteint le Ciel. Vous portez la tête haute. Vous êtes la Lumière du Ciel que vous cherchez.
Regardez à l’intérieur. Trouvez votre lumière à l’intérieur et alors vous allez allumer les étoiles. Les étoiles se tourneront vers vous. Les étoiles verront à égaler votre lumière. Vous êtes un voyageur de la lumière. C’est ainsi que vous atteignez partout. Vous voyagez sur les rayons de lumière que vous cherchez présentement. Ces rayons de lumière sont Qui vous êtes. Vous n’êtes pas une créature. Vous êtes Lumière. Vous êtes Ma lumière. Vous êtes la Lumière du Monde. Dites-le. Dites: «Je suis la Lumière du Monde».
__________________
(1) Jeu de mots difficilement traduisible entre «stardom» et «stars», entre le vedettariat des stars du cinéma et les étoiles du ciel.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/and-the-stars-come-out.html