Dieu a dit:
Établis dans l’être, soyez. Établis dans l’amour, aimez. L’Être et l’amour sont les deux pas de votre vie. Quand vous faites un pas dans l’amour, vous faites aussi un pas dans l’Être. En fait, dans l’Être, vous ne faites aucun pas. L’être est tout simplement mais Nous pouvons dire pour des fins pratiques que vous êtes faits de deux pas, l’Être et l’Amour. Même si l’Être est immobile, Nous pouvons dire qu’il est un pas. Ou Nous pouvons dire que vous sautez sur un pied nommé Amour alors que Nous pouvons dire que l’Être est la Route Sur Laquelle Vous Voyagez ou le Portique Où Vous Êtes Assis.
Vous ne pouvez être dépourvus d’Être. Impossible. Vous ne pourriez être si vous n’étiez pas Être. Vous ne pouvez non plus exister sans l’Amour. Je parle de l’Amour à l’intérieur de vous, de l’amour qui est à votre service dès que vous lui faites appel. L’amour est votre fidèle serviteur même si vous avez tendance à penser que l’amour est comme une balle de base-ball lancée vers vous et que vous devez attraper. Attrapez l’amour dans votre cœur, bien-aimés. C’est là que Je l’ai placé et à partir d’où vous devez le déployer. Soyez fermes avec l’amour. Soyez un jongleur d’amour comme si, à chaque fois que vous lancez la balle d’amour en l’air, vous la rattrapez infailliblement. Cela est inévitable. Il est inévitable que l’amour est et il est inévitable que vous allez rattraper l’amour. Vous avez un bras droit solide pour lancer l’amour vers les étoiles et deux bras solides pour attraper la réflexion de votre amour dans une étreinte alors qu’il rebondit vers vous.
L’Amour et l’Être ne sont jamais perdus. Ils sont les deux constantes dans le monde.
Vous requinquez vos oreilles et dites: «Comment cela peut-il être? Dieu, qu’es-Tu en train de me dire? L’amour est constant? Pas dans ma vie. L’amour, la sorte d’amour que je veux, a été un visiteur sporadique, arrivant je ne sais quand et s’enfuyant je ne sais quand également. L’amour dans ma vie, Dieu, a été inconstant, mon amour comme l’amour des autres. L’amour constant? Non, pas du tout».
Malgré tout, Je le répète, l’Amour est une constante. Vous admettrez, n’est-ce pas, qu’on peut faire jaillir l’amour ou qu’il peut jaillir apparemment de lui-même. D’où l’amour pourrait-il jaillir ou d’où pourrait-on le faire jaillir sinon de l’intérieur de votre cœur, là où l’amour est au poste, prêt à servir tout le long.
L’amour, contrairement à ce que vous en pensez, n’est pas un étranger. Il est un soldat loyal avide d’être appelé au front, non pas pour des escarmouches mais plutôt comme un portique avant où l’amour se tient assis et prend plaisir à être amour.
L’amour est simple. L’amour prend plaisir tout simplement. L’amour peut être assis au portique avant et aimer tout le monde et tout ce qui passe devant lui tout en demeurant assis au portique avant et prenant simplement plaisir à Être. Oui, l’amour est constant. C’est peut-être que vous sautillez tout autour de lui. Dans ce cas, c’est vous et non pas l’amour qui jouez à cache-cache.
Vous avez peut-être déguisé l’amour en jeu. Attrape-Moi Si Tu Le Peux. Et vous avez chassé l’amour, désireux de dépister l’amour venant d’un autre, désireux de vous prélasser dans l’amour de quelqu’un d’autre jusqu’à ce que l’un de vous lui tourne le dos. L’amour n’est pas quelque chose qui doit être occasionnel, une chose fragmentée. L’amour doit siéger au portique avant et être heureux d’y être assis, heureux d’être amour et d’aimer tous et tout, l’amour pour l’amour de l’amour.
Nous pourrions dire que l’Être est le portique avant où l’Amour est assis et se berce. L’Être et l’Amour, deux partenaires. L’Être est le fondement et l’Amour, l’expression. Qui, dans le monde, voudrait exprimer autre chose que l’amour?
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/being-love.html-0