Dieu a dit:
En Mon Nom, vous êtes. En Mon Appel, vous êtes. En Mon Amour, vous êtes. Dans tout ce que JE SUIS, vous êtes. Dans tout ce que vous êtes, JE SUIS. Dans tout ce que, à vos yeux, vous n’êtes pas, JE SUIS. JE SUIS en vous et, conséquemment, vous ÊTES en tout. Il n’y a pas un iota du monde créé que vous n’êtes pas ou que Je ne suis pas. Nous sommes Un inextricablement Un.
C’est ensemble que Nous sommes dans cette Création. C’est ensemble que Nous sommes au Ciel. Il n’y a pas de partie de Notre Être qui soit à part. Nous sommes entiers. Nous sommes tout ce qui est et Nous sommes partenaires en tout. Je vous appelle Mon fils mais Nous sommes aussi tous frères. Je suis à l’apex de tout l’existant et de tout le non-existant et, par conséquent, vous l’êtes aussi.
Nous régnons dans le Royaume du Ciel ensemble. Nous voyageons sur Terre dans le même char, wagon ou motocyclette. Nous. Je ne peux pas dire Nous suffisamment de fois. Nous, Nous, Nous sommes tout ce qui est. Nous sommes ce Tout, bien-aimés. Nous sommes. JE SUIS. Vous êtes ce même JE SUIS.
Enlacés dans le cœur l’un de l’autre, Nous sommes Un Cœur d’Amour. Il n’y a pas d’autre cœur que le Cœur Un que Nous partageons. Nous n’échangeons pas les cœurs. Nous partageons. Il n’y a rien dans cet Univers qui ne soit partagé. Il n’y a rien au Ciel qui ne soit partagé. Sur Terre, même l’illusion est partagée. Je ne crois pas toutes ces illusions en lesquelles vous croyez et pourtant, Nous partageons l’illusion avec l’Un de Nous. Je connais bien vos chagrins. Je vous prends au sérieux, mais pas vos chagrins. Je ne prétends pas.
Vous êtes Mon enfant et pourtant, vous êtes Moi-même. Vous êtes une pensée de Moi-même qui, apparemment, erre en des lieux sauvages. Il n’y a pas de lieux sauvages. Cependant, il y a le Monde Créé. Comme cela doit vous sembler renversant. Comme le Monde Créé doit vous paraître vaste et pourtant, néanmoins, le Monde Créé n’est qu’une goutte dans un seau si on le compare à la Vérité et à l’Unité de Tout Ce Qui Est.
Si vous avez un seul crayon de couleur, vous pouvez encore tout dessiner. L’éclairage du soleil va projeter une vue différente. Selon le Soleil, votre unique crayon de couleur devient de multiples couleurs sillonnant l’Univers. L’Unité rayonne selon un prisme d’elle-même. Il n’y a pas de fin à la lumière qui peut être projetée ni à la lumière qui peut vous soulever avec elle.
Quelle merveilleuse créature vous êtes et que J’ai créée et pourtant, Je Me suis dupliqué. Cependant, vous ne vous êtes relégué que certaines habilités. Vous faites des remarques à propos de vous-même. Vous vous limitez et vous n’allez que jusqu’à un certain point. En même temps, Je vous dis aussi que vous n’existez pas. Le vous que vous imaginez, dont le contour que vous tracez définit pour vous la délimitation de vous-même, est Moi, en réalité, et Je Me déploie. Je suis la Vastitude dans laquelle vous dessinez un petit portrait de vous-même alors que vous êtes vous-même la Vastitude que JE SUIS parce que l’Unité de l’Amour est tout ce qui existe. Sentez dès maintenant la pulsation de Mon cœur. Elle est vôtre.
Je suppose qu’on pourrait dire que vous êtes l’écho de Mon cœur. Cela est suffisant pour Moi. Que cela vous suffise également.
Dans tous les cas, le fait est que Nous sommes Un. Je suis Un et vous êtes Un, et il y a Un Un, donc Qui peut être Un sinon Moi, le Un de Je? Vous êtes l’Un de Je.
Dansez pour la joie. Pensez à ce que doit vouloir dire que Nous ne sommes pas Nous mais Un, l’Un identique, l’Un Qui Est, le Créateur et le Créé de Tout.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-creator-and-the-created.html