Dieu a dit:
Même si le bonheur semble vous échapper, vous le poursuivez. Des boîtes de carton peuvent s’empiler sur le sol, semblant faire obstruction à votre bonheur. Les boîtes de carton basculent. Vous les contournez ou sautez par-dessus et vous continuez votre chemin. Quelque chose vous incite à sauter, même dans le Silence. D’où vient cette énergie que vous avez?
D’où sinon de Moi? Qui vous a engendrés? Qui vous a élevés? Qui vous a mis sur terre?
Vous pouvez vous plaindre de ce que Je vous enlève de cette terre. Vous vous objectez à l’illusion appelée mort et pourtant, elle vous fait vous tortiller pendant que vous vivez sur terre. Vous vous objectez à ce que vous percevez comme perte mais vous n’aimez pas nécessairement la vie qui est vôtre présentement. Vous voulez la conserver tout en vous y objectant. Faites-vous une idée, bien-aimés.
La vie vous a été confiée mais elle n’est pas une aumône. Vous devez en faire quelque chose. Je vous ai donné un cadeau incroyable. Prenez-la dans votre course. Poussez-la loin. C’est une expérience unique dans cette vie-ci. Cette expérience est tout et elle est précieuse. Étreignez-la. Donnez un coup de main à la vie. Offrez-lui un siège. Traitez-la bien. Pensez-en du bien. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, cette vie sur Terre sera terminée. Ne dites pas pour autant qu’elle est terminée pendant que vous êtes encore en train de la parcourir et qu’elle marque encore des points. Ne laissez pas la vie vous glisser entre les doigts.
Donc, vous dites que la vie n’est pas parfaite? Aux yeux du monde, vous n’êtes pas non plus parfaits. Qui a-t-il de si mal à être imparfait? Regardez ce que vous pouvez accomplir même dans votre imperfection. Regardez ce que vous avez accompli et maintenant, accomplissez encore plus. Faites une pirouette et accomplissez davantage.
Sortez votre vie des boules à mites si jamais vous avez décidé de la ranger. Si vous avez gaspillé votre vie, étendez-la au soleil et faites-la tourbillonner. Aimez cette vie qui se précipite vers vous, qui semble se précipiter vers vous. Certainement, vous ne voulez pas faire fuir la vie. Ne la laissez pas s’échapper. Ayez du plaisir avec elle.
Croyez-le ou non, vous gagnez de la maîtrise sur la vie. Vous gagnez de la paix. Cela n’apparaît pas à vos yeux parce que la vie continue à pousser le carrosse mais c’est la vie telle que vous la voyez. Elle vous laisse deviner, vous fait faire demi-tour et vous bande les yeux. La vie a ses façons de s’y prendre avec vous, de vous parler et de passer la journée avec vous. La vie vous emporte dans ce qui vous paraît être une course à obstacles. Mais, en même temps, elle vous fait sauter sur ses genoux. Elle joue au cheval avec vous. Elle peut vous faire dégringoler sur une pente puis elle va vous surprendre avec un champ de trèfle. La vie est concentrée en un point. Elle veut s’assurer que vous en avez pour votre argent. En même temps, la vie vous montre votre courage. Elle peut bien vous emporter dans une course folle mais elle vous montre toujours les repères. La vie fait un homme de vous ou une femme de vous ou un enfant de vous, fait de vous quelqu’un qui utilise le passé lointain ou proche pour en faire quelque chose. La vie est ce qui vous fabrique.
Dites: «Merci». Dites: «Merci beaucoup, Vie». Dites: «Vie, je t’ai rejoint. Tu es à moi. Je te tiens par la queue. Tu as fait de moi ce que je suis mais, en même temps, tu es ce que je fais de toi. Vie, tu es vraiment une originale, tout à fait. J’accepte ton offre de la vie et je l’emporte avec moi en courant et je te remercie de me donner la chance de la vivre. Tu m’as fait un grand cadeau, nous avons fait une bonne course ensemble et la course se poursuit encore».
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/what-is-a-once-in-this-life-time-experience...