Dieu a dit:
Regarde-Moi dans les yeux. Ceci veut dire: Accorde-Moi ton attention. Ceci veut dire: Baigne ton visage dans Ma lumière. Ceci veut dire: Je M’aime Moi-même. Ceci veut dire: Maintenant aime-toi toi-même.
Si tu t’aimes vraiment toi-même, si tu t’aimes toi-même plus que tu te critiques toi-même, alors le monde va réfléchir ton amour de toi-même et mettre le cap directement vers le rivage de Mon cœur et de Ma Volonté. Mon cœur et Ma Volonté sont Un. Ma Volonté ne quitte jamais Mon amour. Elle ne prend pas un chemin différent. Mon amour et Ma Volonté ont toujours été Un parce que Je suis l’Unité.
Je n’argumente jamais avec Moi-même. Je n’ai jamais d’incertitude. Et Mon amour et Ma Volonté sont immuables. Bien-aimé, c’est ta façon de penser qui a besoin de changer, non la Mienne, jamais la Mienne. Ta perception de Moi a besoin de changer. Mais voilà, tu ne peux pas changer ta perception par la force de ta volonté. Ça ne fonctionne pas comme ça. Ça se produit naturellement.
Considère ta volonté d’aimer comme le temps qu’il fait. Le temps change. Tu ne dis pas: «Temps, change». Tu accueilles le nouveau temps. Tu accueilles le soleil après la pluie ou la pluie après le soleil. Ainsi tu accueilles le changement de temps dans ton cœur et ton esprit. Tu ne peux te comporter comme un sergent instructeur envers ton cœur et ton esprit. Tu peux cependant dire à ton esprit et à ton cœur : « Mon esprit et mon cœur, vous allez bien. Ensemble, nous nous sommes rapprochés de Dieu. J’apprécie la façon dont vous me dirigez plus près de Dieu. Je voyage dans votre voiture et vous me transportez. Parfois vous changez de direction ou prenez le mauvais tournant et pourtant, vous retournez toujours sur votre route. Merci de me conduire dans la direction où je veux aller qui est directement vers l’amour de Dieu et l’amour de Dieu en moi. Cœur, esprit et volonté, nous sommes engagés dans un magnifique voyage et nous continuons de nous rapprocher».
Entre-temps, tu ne t’attardes pas. Tu fais route vers Moi. Même si Je t’accompagne dans la voiture, tu avances à toute allure vers Moi à travers le monde. Et, c’est ainsi, tout de la vie sur Terre est illusion. C’est-à-dire que tout est illusion excepté l’amour. Cela se résume en disant que tu entreprends un parcours de l’illusion à la Réalité en ce que ta perception grandit jusqu’à rejoindre la Réalité et ne plus connaître rien d’autre.
Tu te diriges vers la Réalisation de Soi. En cours de route, jouis du panorama. Tu n’es pas en train de me pourchasser. Tu n’es pas engagé dans une course. Tu es en train de me trouver en cours de route jusqu’à ce que tu te rendes compte qu’il n’y a pas de route! Tu suis un cours, un itinéraire mais tu ne suis pas un cours académique. Personne ne peut te fournir une carte géographique. La façon d’atteindre la pleine réalisation de Moi est de venir à Moi.
Toute attention portée vers Moi est bonne mais personne ne peut Me servir à toi. En fin de compte, tu voles en solo, bien-aimé. Tu marches placidement vers Moi pendant que Je t’accompagne. Personne ne peut t’y conduire. Personne ne peut te donner de potion magique. La voie vers Dieu est Dieu.
Naturellement, tu aimerais que quelqu’un te prenne par la main et te livre à Moi. La seule main qui en est capable est la Mienne. Je te tends la Main dès maintenant. Prends-la. Sens-la. Je mets ta main sur Mon cœur. Après un certain laps de temps terrestre, soudainement, tu vas te sentir aspiré dans Mon cœur. Cela te paraîtra soudain et pourtant tu auras passé ta vie entière à te diriger vers Moi. Peu importe. Soudainement, tu seras à l’intérieur de Mon cœur, à l’intérieur de Mes yeux et tu Me connaîtras et tu Me reconnaîtras en tant que Toi-Même.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/enjoy-the-view.html