Dieu a dit:
Tu es Don Quichote qui se bat en duel avec les moulins à vent. Quand tu te bats, les chances sont que tu te battes avec toi-même. Tu conçois une bataille que tu exécutes. Tu as peut-être désiré une bataille. Tu étais prêt pour une bataille et tu en as trouvé l’objet.
Les batailles sont des fabrications humaines. Elles ne sont pas de Ma fabrication. J’ai autre chose à faire comme aimer, aimer davantage et aimer encore et encore jusqu’à ce que tu te rentres Mon amour dans la tête. Ton cœur n’est pas privé de Mon amour. Ton cœur est rempli de Mon amour et ton esprit trouve des moyens de contredire l’amour dans ton cœur. L’esprit doit chercher des moyens. Esprit insensé. Esprit insensé de l’ego.
Au fond, tu aimes peut-être une bonne bataille. Tu te sens vainqueur. Même quand tu perds la bataille, tu as l’impression d’être vainqueur parce que ton adversaire est tellement un mauvais gars alors que tu es si vertueux. Tu en sors peut-être meurtri et tu peux renifler mais tu en es sorti avec un sentiment de supériorité. Ton ego t’applaudit.
Sens-toi vertueux sans bataille. Sois vertueux. Quand tu ne peux parvenir à aimer celui que tu vois comme un adversaire, alors tourne ton amour vers quelqu’un d’autre. Donne-toi à l’amour. Aime quelqu’un quelque part. Ne sois jamais une épave de l’amour. Laisse ta colère se retirer. Il n’y a aucun avantage à la colère.
Il est vrai que la colère te donne l’impression d’être en vie. Sois plutôt créatif et tu sauras certainement que tu es en vie.
Je dois te demander, quel but peut bien servir la colère? Est-il merveilleux de se sentir complètement énervé ou agacé? Est-il besoin de talent pour être en colère? Qui a-t-il de si merveilleux à justifier ta colère? Ne sois pas un vendeur de colère. Si tu as à justifier quelque chose, alors justifie l’amour. Sois un jardinier d’amour. Plante des graines d’amour plutôt que des graines de colère. Plante des fleurs d’amour et laisse ailler l’arsenal de colère.
La colère draine ton énergie. Elle peut t’exalter pour un moment mais tu écopes d’une brûlure du cœur. Les cendres de la colère agissent sur toi. La colère n’est tout simplement pas bonne pour toi. Elle n’est d’ailleurs bonne pour personne. C’est de l’automutilation. Tu es responsable de ta colère. C’est ta colère. La colère est une perte de ton temps. Il vaut mieux pour toi tripoter quelque chose que d’être en colère.
La vie dans le monde est trop courte pour que tu la gaspilles en colère. La colère va te vider à tout coup. Même quand tu auras l’impression d’avoir gagné, tu auras perdu de l’énergie. Tu te seras jeté toi-même dans les bras de la colère. La colère ne te rend pas toute ta monnaie. Et il n’y a pas d’exceptions à cela.
La colère n’est pas honorable. Elle est déshonorable. Même si elle est justifiée, la colère demeure de l’autosatisfaction. De plus, toutes les guerres sont des guerres civiles. Tu ne peux te battre qu’avec ton frère. Tous et toutes sont tes frères ou sœurs. Peux-tu être mieux qu’en colère? N’as-tu pas mieux à faire?
Être en colère, c’est frapper un mur avec ton pied et te blesser toi-même. En dernier ressort, la colère est dirigée contre toi-même. Tu ne combats même pas des moulins à vent. Tu combats une image dans le miroir. Tous les adversaires te représentent simplement. Ils sont toi.
Il n’est pas nécessaire pour toi de te placer au sommet. C’est insignifiant. Tu vois des bons gars et des mauvais gars. Tu ne connais pas la vie de quelqu’un d’autre ni quelle est sa perception du monde. Je n’excuse personne et Je ne t’excuse pas.
Que la paix soit avec toi et non la colère. Que la paix soit avec toi. Que la paix soit avec toi.
La paix de Dieu réside en toi. Tu peux la trouver. Tu peux la trouver dès maintenant. Fais la paix maintenant.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/make-peace-now.htm