Heavenletter #3983 – Depuis la Source du Silence – 21 octobre 2011
Dieu a dit :
Dites-Moi franchement, y a-t-il à part l’amour quoi que ce soit dont vous ayez fortement envie?
Vous confondez avec l’amour de nombreuses choses qui n’en sont pas et qui pourtant, sans amour, ne seraient rien.
Des choses telles que l’argent, la nourriture, les friandises, les bijoux, les fleurs, un sourire, une accolade, du temps passé avec vous, des invitations, une promenade… Oui, cela est sans doute très bien, mais sans amour, ce n’est rien.
Un pissenlit qu’un enfant vous tend par la main ne signifie autant que parce que le cadeau vient directement et spontanément de son cœur. Les autres pissenlits auront-ils autant de signification pour vous? Vous voulez celui qui vient du cœur, bien sûr.
L’amour peut être donné de tant de façons, et vous, affamé d’amour, vous les voulez toutes. Parfois, ou souvent, ou même tout le temps, vous n’en avez jamais assez, car vous sentez que l’amour manque. Vous le cherchez partout et vous ne pouvez le trouver nulle part. Vous pourriez en avoir reçu dans le passé, mais où se trouve-t-il à présent? Vous prospectez pour trouver des gisements d’amour et vous ne trouvez rien.
Peut-être le cherchez-vous dans la valeur qu’autrui vous accordera par son attention. Mais c’est une quête vaine. Vous devez vous donner à vous-même l’amour et l’approbation que vous cherchez. Sinon, vous devenez ‘‘collant’’. Et collant signifie que vous devenez demandeur. Vous ne pouvez pas demander de l’amour à qui que ce soit. L’amour doit être spontané. Et durant tout ce temps, dans une terre d’abondance et de plénitude, vous ne parvenez pas à discerner l’amour. Et cela, Mes bien-aimés, tout en sachant qu’il n’y a rien de réel dans ce monde en dehors de l’amour. Votre recherche de preuves d’amour est une quête sans fin. L’amour n’a pas de papiers. En amour, il n’y a pas de reçu, de reconnaissance de dette. Rien qui puisse se substituer au réel.
Vous n’êtes pas non plus sûr de devoir donner de l’amour. Vous pourriez en donner tout en sentant un vide dans votre cœur. C’est comme si vous étiez en panne d’amour. Vous en cherchez dans votre propre cœur et vous n’en trouvez plus. Où se trouve ce trésor que vous cherchez? Il semble se trouver au-delà de vous-même.
Si c’est votre cas, ne cherchez pas. Donnez simplement ce que votre cœur voudrait pouvoir donner. Donnez le moindre vestige d’amour qui vous reste encore. Donnez des pensées d’amour. Et ne cessez jamais d’en donner. Videz votre cœur de votre amour, et c’est ainsi que vous le remplirez à pleine mesure.
L’amour n’est pas une matière première. Il n’est pas un bien de consommation. Vous ne pouvez vous en saisir avec vos mains. Vous ne pouvez pas l’emballer dans du papier cadeau. Vous ne pouvez pas le suspendre à un mur. Vous ne pouvez pas le distribuer comme des poignées de main. Vous ne pouvez pas ramasser des restes et les souder ensemble. Dès que l’amour est rassemblé, il s’envole. Il vous échappe déjà.
Et pourtant Je vous répète et vous répète encore qu’il n’y a rien en dehors de l’amour, et ce dans le monde entier. Alors où est-il? Où existe-t-il donc?
Considérez que l’amour est énergie, Mes bien-aimés. Que dit la science à propos de l’énergie? Elle dit qu’elle n’est jamais perdue. L’énergie est. Elle existe. Sans l’énergie de l’amour, vous ne pourriez lever vos bras. Vous ne pourriez lire Mon message. Sans amour, vous ne seriez pas ‘‘en vie’’ dans votre corps.
Allez-vous désormais accepter que vous êtes amour, et complètement amour? Vous pouvez vous arrêter de chercher l’amour, puisque vous en êtes une incarnation. Vous êtes l’incarnation de Mon amour. Mon amour - comme l’énergie - ne peut être réfuté. Il ne peut être ni défait ni délaissé. Je vous ai créé à partir de l’amour. Acceptez cette seule pensée et faite la vôtre. Vous serez alors en pleine révolution, et vous mènerez le monde à de plus hauts sommets. L’amour existe, et vous êtes amour. Avec ou sans votre corps, vous êtes amour.
Vous et Moi sommes Un seul Amour. Nous sommes Tout ce Qui Est. Nous sommes énergie. Depuis la source du Silence, vient l’énergie.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/from-the-font-of-silence.html