Dieu a dit:
Il n’y a pas de maîtrise. Personne ne se proclame maître par lui-même. Vous n’avez pas à vous maîtriser. Vous n’avez pas à vous enfermer dans un corral. Vous avez tout simplement à vous défaire de tous les collets que vous avez empilés sur vous-mêmes, de tous ces coups de fouet, de tous ces styles, de toutes ces imitations que vous avez copiées. Vous ne voulez pas être l’imitation de qui que ce soit. Vous voulez être la Vérité de ce que vous êtes.
Vous n’avez pas non plus à maîtriser quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas à être le maître de quelqu’un d’autre. Vous n’avez même pas à être le maître de votre enfant. Il vaut mieux que vous soyez celui qui montre le chemin, qui guide et qui laisse suivre ceux qui en font le choix. Menez sans dire un mot. Pointez le doigt vers les étoiles et tout le monde va lever les yeux.
Dirigez-vous vous mêmes. Un vrai leader n’attend pas que les autres le suivent. Un vrai leader dit de suivre Dieu parce que Dieu réside dans le cœur de chaque homme. Même si vous donnez un juste conseil, il n’est pas exactement correct que les autres suivent votre volonté. Il vaut mieux que vous suiviez le cœur de Dieu plutôt que de suivre un homme parce que Mon cœur réside en chacun. C’est ainsi que Je conseille à chacun de suivre son propre cœur. Même si sur terre tout le monde suit tout le monde, allez-vous Me suivre?
Je vais vous parler profondément à l’intérieur de votre cœur. Puis-je avoir le dernier mot?
Il vaut mieux pour vous de suivre un seul pas de votre cœur que de suivre mille pas du cœur d’un autre. Ce qui vous dit quelque chose vous appartient en propre. Ne vous défaites pas de votre responsabilité en empruntant le sentier d’un autre. Suivez-Moi.
Il n’est pas de votre ressort de suivre quiconque.
Bien sûr que vous apprenez de partout le long de votre parcours mais accordez-Moi votre allégeance. Oui, c’est vrai que Je réside en chacun et pourtant, vous devez prêter attention au Dieu JE SUIS Qui réside en vous. Il n’y a qu’Un Enseignant.
N’apprenez pas toujours formellement quelque chose pour votre gain personnel. Ne cherchez pas constamment un traitement de santé ou un autre. Prenez la responsabilité de votre santé plutôt que d’essayer de vous prémunir contre la maladie. Ce dont vous avez besoin c’est une rose à votre joue et un sourire au visage. Amenez quelqu’un dans une station thermale. Ce sera meilleur pour votre santé que vos propres traitements annuels.
Qu’est-ce que cette idée d’apprendre ceci ou d’apprendre cela si ce n’est que pour maîtriser une chose de plus? Apprenez plutôt ce que vous avez envie d’apprendre et soyez le propriétaire de votre apprentissage. Dans tous les cas, vous ne pouvez apprendre que par vous-mêmes. Même si vous avez dix professeurs, vous êtes votre propre enseignant.
Vous n’avez pas besoin de céder à quiconque votre pouvoir intérieur d’apprendre et de comprendre par vous-mêmes. N’allez pas croire que vous devez apprendre ce que quelqu’un a à enseigner sur la meilleure ou plus rapide façon d’atteindre le Ciel ou le Ciel sur Terre. Dites-Moi maintenant, vraiment, y a-t-il meilleur enseignant que Moi?
Ne cherchez pas le vacarme. Ne cherchez pas les couleurs brillantes. Ne cherchez pas les expériences extraordinaires. Ne cherchez pas à épater vos amis ou à impressionner un groupe. Ne cherchez pas un grade, un titre, un entourage. Bien-aimés, recherchez-Moi.
Ne cherchez pas tant un groupe sélect. Recherchez-Moi.
Ne cherchez pas tant une association. Associez-vous avec Moi.
Ne cherchez pas tant une organisation. Organisez-vous avec Moi.
Votre âme va bien. Votre âme n’a pas besoin d’être reconnue. Votre âme requiert de vous l’observance d’elle-même. Votre âme n’a pas besoin d’être suspendue à une autre âme.
Soyez consacrés à vous-mêmes.
Personne ne peut Me donner à vous. Je Me suis donné Moi-même à vous il y a longtemps. Vous êtes le donneur de votre propre Vrai Soi. Dépendez plus de vous-mêmes que des autres. Comptez sur Moi et comptez sur vous.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/point-to-the-stars.html