Dieu a dit:
Il ne vous appartient pas de vous préoccuper de votre status dans le monde. Que le monde vous regarde ou qu’il vous ignore— cela ne doit pas faire partie de votre propre développement. Les applaudissements du monde sont très gratifiants et les désagréments venant du monde ne sont pas agréables mais vous n’êtes pas ici pour les plaisirs ni les désagréments du monde. Vous n’êtes pas une branche d’arbre qu’on peut casser d’un tour de poignet. Votre vie est destinée à beaucoup plus. Le fondement sur lequel vous vous tenez debout est plus grand que votre auditoire. Les yeux du monde n’ont pas à être rivés sur vous.
Vous n’avez pas à être la vedette du film dans lequel vous jouez. Les acteurs de soutien jouent également un rôle important. Personne n’a le monopole du jeu. En dépit des apparences, tous les rôles sont égaux. Le réalisateur est important, de même que le caméraman et le monteur.
Quelle branche de la vigne portant le raisin est plus importante qu’une autre branche? Chacune contribue à l’ensemble. Les racines de la vigne supportent tout. Une jeune pousse de vigne est importante. Chaque feuille compte. Certaines feuilles semblent plus favorisées que d’autres mais en vérité toutes sont favorisées.
Chaque acteur dans un scénario est favorisé. Chacun a la faveur de faire partie du scénario. Ce n’est pas un affront de faire partie du scénario. Il n’est pas discriminatoire de ne tenir qu’un rôle mineur et il n’est pas plus exaltant de tenir un rôle plus dominant dans le scénario.
Vous êtes tous des pièces d’engrenage de l’Univers. Quelle dent d’engrenage est plus importante qu’une autre?
Que vous jouiez le prince ou le pauvre ne détermine pas votre importance réelle. Et si aujourd’hui vous êtes le prince et demain le pauvre, vous n’êtes pas plus ou moins. Tel que le monde perçoit, vous êtes plus ou moins. Le monde se fait souvent de fausses perceptions. Les perceptions du monde ne sont ni plus ni moins que les perceptions du monde.
Il y a une cour plus élevée. Il s’agit de la cour de l’amour. C’est une cour de vraie reconnaissance. C’est une cour qui plonge dans le cœur du sujet.
Le cœur du sujet est très profond. Votre contribution est importante. Même si à vos yeux, vous êtes un suspect vaurien, vous avez grand mérite à la cour de l’amour. Tout le monde se rend à l’arbre masculin de mai(1). Chacun est important. Chacun de Mes enfants est important. Vous devez savoir que vous avez une grande signification pour Moi. Le fait de dire que vous signifiez beaucoup pour Moi ne va même pas à la cheville de dire ce que vous êtes pour Moi.
Il y a une destinée. Il y a aussi le libre arbitre et vous pouvez changer ce que vous envisagez comme votre destinée. La destinée commune que vous partagez tous est celle de revenir à à Moi sans tarder dans l’éveil de votre conscience. Vous, qui n’êtes jamais partis, remontez en flèche vers Moi. Vous êtes comme des fusées. Cela est votre destinée et vous ne pouvez rien y changer.
Vous pouvez certes changer les circonstances de votre vie. Vous pouvez changer ce que vous appelez votre lot dans la vie. Vous pouvez commencer à voler avec les anges si vous voulez. Si vous avez vécu dans un réservoir de boue, vous pouvez vous élever. Il n’y a pas de limite supérieure à votre élévation. Jusqu’où voulez-vous vous élever? Et quand vous avez atteint la hauteur maximale, alors il y a un nouveau sommet à atteindre parce que, relativement à ce dont Nous parlons, il n’y a pas de limite.
Hauts ou bas dans les termes du monde, premiers ou derniers, vous pouvez atteindre le Ciel et au-delà. En termes du Ciel, il n’y a ni de premiers ni de seconds ou de derniers, et c’est ainsi que vous êtes pour Moi. Premiers.
(1) En anglais «Maypole», mât autour duquel on danse le Premier mai, surtout dans les pays germaniques.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/you-can-change-your-destiny.html