Servir Dieu avant Tout
Heaven #3609 – Servir Dieu avant Tout – 12 octobre 2010
Dieu a dit :
Maintenez votre vision vers le Ciel. Il est aussi précieux de regarder chacun dans les yeux que de maintenir son regard tourné vers le Ciel. Vous êtes ici sur Terre pour Me servir. Si vous vous donnez complètement aux individus et aux particuliers, vous limitez votre champ d’action et de vision. Même s’il est vrai que tout le bien que vous faites bénéficie à tous, il est néanmoins temps pour vous de vous adonner à un plus vaste service, comme les Grands éveillés.
Ils ne pensaient pas: ''Je sers les individus avant tout''. Ils pensaient: ''Je sers Dieu avant tout''.
S’ils s’étaient concentrés uniquement sur le service aux individus, ils se seraient confinés à un service plus que limité. Comprenez-moi bien. Qui sert autrui Me sert. Lorsque vous prenez soin ne serait-ce que d’une personne pendant toute votre vie, vous Me servez. Le service est le service. Ce qui est fait pour un est fait pour tous.
En même temps, le service des Grands éveillés dépassaient de loin les bénédictions qu’ils accordaient aux individus. Ils donnèrent beaucoup aux individus, pourtant leur allégeance Me revenait. Ils avaient l’énergie, l’amour et la sagesse de servir les individus car ils savaient qu’ils se consacraient à un service plus large, un service qui M’était entièrement consacré. Ils ne se firent pas importants pour le monde. Ils ne se mettaient pas en avant. En même temps, ils ne cachaient pas leur consécration à Moi. Ils me diffusaient largement. Ils ne se vantaient pas, mais ils ne gardaient pas leur service à Dieu pour eux-seuls. Ils ne se cachaient leur lumière sous un lit. Ils donnaient l’exemple en plein jour.
Ils réconfortèrent et élevèrent les individus en fonction de leur époque. Ils marchèrent sur Terre et Me servirent autant qu’ils pouvaient. C’est simplificateur de dire que Bouddha restait en un seul lieu et que les gens venaient à lui, mais laissez moi pourtant simplifier. Le Christ et d’autres voyagèrent sur Terre et répandirent Mon message partout et inlassablement. Ils savaient en même temps que leur mission dépassait les simples guérisons répétées. Me comprenez-vous? Ils rayonnaient Ma lumière, ils Me donnaient au monde.
Avant la radio et la télévision, ils Me diffusèrent aux masses. Ils ne se faisaient pas un nom pour eux-mêmes. Ils Me faisaient un nom. Ils ne se cachaient pas du regard des gens. Leur modestie et leur humilité ne primaient pas sur le service qu’ils Me rendaient. Ils auraient pu préférer rester de simples individus, avec leur monde immédiat en tête, et pourtant ils sortirent et s’exposèrent au monde pour Me servir. Ils ne restèrent pas silencieux.
Je ne vous demande pas de sortir de chez vous et de devenir missionnaire. Je ne vous demande pas de faire du porte-à-porte. En même temps, vous avez Internet et les courriels: vous pouvez prendre quelques responsabilités, Me partager et vous partager vous-mêmes avec les autres. Vous n’êtes pas sensé être un reclus pour Me servir. Vous êtes dans le monde. Peut-être partagez-vous déjà des recettes en ligne. Peut-être partagez-vous vos doutes et vos souffrances. Peut-être partagez-vous des anecdotes, des conseils de beauté, et peut-être même que vous vous investissez dans les rencontres en ligne. Pardonnez-Moi, mes chers, lorsque Je vous dis: ‘‘Et Moi? M’avez-vous laissé dehors? Gardez-vous seulement pour vous-mêmes votre proximité avec Moi?’’
Si vous partagez votre recette préférée, ne pouvez-vous pas Me partager? Si vous bavardez en ligne, ne pouvez-vous pas Me partager? Si vous parlez d’un film que vous avez vu ou d’un livre que vous avez lu, ne pouvez-vous pas Me partager?
Les Lettres du Ciel rendent ce partage facile. Ce ne sera pas tout le monde qui lira Mes mots aussi avidement que vous, mais ne serait-ce pas extraordinaire?
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/above-all-serving-god.html