Dieu a dit:
Tout a été mis en mouvement. Le monde tourne. Les vagues montent et descendent comme la marée. Tels des atomes, vous qui tournoyez êtes immobilité parfaite mais apparemment jamais en état d’arrêt sur Terre. Vous n’avez de cesse de glisser sur le courant de la vie. Vous allez à la rencontre de votre vie. Vous gravissez la pente de votre vie et vous la dégringolez. Vous vous resaisissez. Vous continuez d’explorer la glissade de votre vie. Vous qui explorez la vie et trouvez plus de ses striations disposées comme des pick-up sticks(1), vous assemblez alors les bâtonnets et vous en faites la trame de votre vie. Vous en faites quelque chose. Certains explorent le nord, d’autres explorent le sud et d’autres encore explorent la Terre plus qu’ils n’explorent le Ciel et pourtant, tous explorent le Ciel. Il y a une attraction irrésistible. Vous avez beau vous moquer du Ciel tant que vous voulez, vous le désirez, ce Ciel, et vous voulez qu’il soit vôtre. C’est votre marche dans la vie.
Les messages ont été envoyés. Vous les avez envoyés et vous les avez reçus. Mais c’est comme si vous ne les aviez jamais vus auparavant et pourtant, ce sont les messages que vous avez envoyés. Vous ne vous en souvenez pas et pourtant, vous les rappelez à votre mémoire. La vie file à un kilomètre à la minute et vous ne pouvez tenir le rythme d’un temps qui n’existe pas.
La vie est une lettre que vous écrivez à vous-même. Vous l’avez écrite il y a longtemps. Vous avez envoyé des antennes. Vous avez imaginé. Vous avez imaginé la petitesse. Votre imagination était débordante. Vous n’aviez pas à imaginer votre Grandeur parce qu’elle était réelle et vraie. Néanmoins, vous avez planté dans votre esprit des buissons de baies et maintenant vous cueillez les baies. Tout ce passe comme vous l’avez écrit. Vous êtes convaincus que vous n’auriez jamais osé écrire une telle histoire, pourtant l’histoire est sortie de votre plume. C’est dans votre écriture même.
Les messages ont été envoyés et vous les avez envoyés. Vous vous rencontrez à chaque tournant, pourtant vous ne vous reconnaissez pas. Le Vrai Vous ne coincide pas avec l’acteur dramatique qui joue une version de votre vie écrite à la hâte. Votre vie se ressent comme un bonbon mou que vous étirez. Vous n’avez peut-être pas obtenu la forme de bonbon que vous souhaitiez. Même s’il en est sorti une forme différente, il y a un ange qui se tient derrière ce bonbon modelé. Cet ange, c’est vous.
Vous vous avancez de trois centimètres et vous êtes déjà engagé dans un kilomètre. Vous avez la main au jeu de la vie et, en même temps, vous vous surveillez à partir des lignes de côté. Vous voyez la vie marcher devant vous. Elle vous entoure. Vous ne pouvez vous concilier vous-même avec vos actes et avec la façon dont vous marchez.
En ce moment, vous êtes en train de vous élever vous-même à votre vraie hauteur. En ce moment, vous êtes déterminé à dépasser le rôle que vous avez joué et auquel vous vous êtes identifié. En ce moment, vous mourez d’envie de jouer votre Soi Réel et non plus ce personnage dont vous avez enfilé les souliers. En ce moment, vous souhaitez abandonner le costume que vous avez endossé. Le Soi Pur vous suffit désormais. Vous savez que le rôle que vous jouez n’est qu’un rôle que vous jouez. Vous savez que le rôle que vous jouez est une fiction même si vous ne savez plus comment vous avez enfilé les souliers que vous portez maintenant.
Aujourd’hui vous êtes en mesure de vous révéler en tant que papillon que vous êtes. Le Vrai Vous voudrait-il bien se lever? Le Vrai Vous s’est mis en mouvement bien avant d’endosser un rôle et maintenant vous pouvez laissez tomber toutes les histoires que vous avez racontées.
Vous qui vous êtes toujours comporté comme un petit prince, révélez-vous maintenant comme le Roi. Vous n’avez jamais été les histoires que vous avez inventées. Vous n’avez jamais vraiment cru aux histoire mais vous les avez quand même perpétuées. Un jour vous êtes montés à bord d’un carrousel, maintenant vous en descendez et maintenant, vous commencez à votre point de départ initial.
____________________________________
[1] Jeu d’habileté physique et mentale consistant à enlever un à un des bâtonnets sans faire bouger les autres.
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-shoes-you-stepped-into.html