Dieu a dit:
Rappelez-vous que la culpabilité n’est pas une vibration élevée. Il n’est pas à votre honneur de ressentir de la culpabilité.
Votre cœur se sent blessé si quelqu’un a faim alors que vous gaspillez de la nourriture. Vous sentez ici qu’on vous tire par la manche et pourtant, il vous incombe de digérer la nourriture que vous ingérez. Vous n’aidez pas quelqu’un d’autre quand votre estomac est surchargé d’indigestion ou quand votre cœur est alourdi par la culpabilité. La culpabilité est en elle-même une sorte d’indigestion.
L’argent n’est pas votre conscience. L’argent n’est pas le remède. La conscience l’est. Vous ne pouvez apaiser la culpabilité avec de l’argent. Vous ne pouvez racheter une faute.
Chacun sur terre mérite la prospérité. Mais présentement, sur Terre, ce n’est pas tout le monde qui la possède.
L’être humain demande: «Comment se fait-il que Dieu laisse quelqu’un sans nourriture et d’autres pleins de nourriture? Il y a un déséquilibre.
Oui, il y a un déséquilibre dans le monde.
La Conscience seule peut corriger le mal.
Oui, et ceux qui possèdent se doivent d’aider ceux qui ne possèdent point. Et pourtant, une telle aide est un substitut temporaire. Le garçon en Hollande ne peut garder son doigt dans la digue que pour un certain temps. Garder son doigt dans la digue ne pouvait être qu’une mesure temporaire. De même, nourrir le pauvre est une mesure temporaire.
À ce sujet, écoutez-Moi attentivement. Les circonstances de la naissance ne sont pas accidentelles. Toute circonstance porte un ferment de croissance. Quelqu’un vivant dans l’opulence semble plus riche que quelqu’un qui est affamé. Si vous êtes né gâté, vous devez vous élever à partir de là. Si vous êtes né pauvre, vous devez également vous élever à partir de là. Toute personne sur Terre est venue au monde pour s’élever à partir et au-delà des circonstances dans lesquelles elle se trouve.
Si quelque se trouve en pleine chaleur dans le désert, il est trop facile de dire: «Tu dois trouver de l’eau.» Et pourtant chaque humain doit trouver de l’eau pour lui-même. Et si vous êtes dans le désert et que vous avez un flacon d’eau, bien sûr, vous allez le partager. Vous partagez votre eau et pourtant, vous ne vous mettez pas en état de dépendance envers autrui pour votre eau.
Si vous êtes un humain assoifé dans un désert, comment allez-vous trouver de l’eau pour vous-même si vous croyez que les autres doivent vous venir en aide? Même s’il est vrai que tous sont frères et qu’ils s’entraident les uns les autres, chaque humain doit s’aider lui-même.
Si vous avez soif et que vous ne voyez pas d’autre solution que quelqu’un vous vienne en aide, alors vous avez limité vos capacités. Si vous êtes certain qu’il n’y a pas d’autre solution, vous avez fait qu’il en soit ainsi.
Jadis, il n’y avait pas d’avions. On n’y croyait pas. Ça a pris deux frères, à ce que J’ai entendu, pour croire à l’idée que l’homme puisse voler avant même que l’avion existe pour vrai.
Croire est important. Si vous croyez que l’eau doit vous arriver par la main de quelqu’un d’autre, quelle eau allez-vous trouver par vous-même?
On a dit qu’à celui qui croit, tout est possible. Et à celui qui ne croit pas que tout est également possible, mais alors de quoi s’est-il coupé? Je parle d’élever la conscience pour que tous les humains sur Terre soient libres et indépendants et que personne ne soit dans le besoin. On a cru à l’indigence. Quel autre but doit servir l’indigence sinon d’indiquer le chemin vers la satisfaction? On n’a pas besoin de l’indigence. Elle n’est pas nécessaire. Elle n’est pas inévitable.
Le monde n’a pas besoin du non-avoir pour avoir l’avoir. Toutes les dépendances de la vie sont de fausses prémices et on se doit de les dépasser.
Le découragement est compréhensible, il ne doit pourtant pas devenir un mode de vie. Le découragement engendre le découragement. Ayez plutôt du courage. Brisez les liens qui vous retiennent. Ouvrez votre cœur à vous-même. Ne blâmez ni personne ni quoi que ce soit. Élevez-vous.
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/rise-up-from-circumstances.html