Dieu a dit:
Oh! pour que l’amour dans le monde soit libéré de ses chaînes. Pour que son loquet soit soulevé. Oh! pour que l’amour soit un oiseau qu’on libère de sa cage. Oh! pour que la fenêtre donnant sur l’amour véritable s’ouvre et reste ouverte laissant l’amour circuler comme bon lui semble.
On a réprimé l’amour sur Terre. Cela vous le savez. Et la sensation de besoin a quelquefois remplacé l’amour. Il n’y aurait pas tristesse si l’oiseau de l’amour volait librement. Pour ainsi dire, on a réglementé l’amour, on l’a même emprisonné comme si l’amour devait être prudent et planifier soigneusement son expansion. L’amour devrait plutôt être laissé libre de s’élever et de se poser peu importe où. L’amour veut être libre d’aimer. C’est tout ce que l’amour demande, d’être un papillon libre d’aller vers tous les boutons d’or, de boire leur doux nectar, les combler, l’amour aimant se donner lui-même.
L’amour n’est pas un mandat ni n’a de mandat. L’amour n’a pas besoin de mandat. Il a seulement besoin qu’on le laisse libre de se poser où que ce soit et partout. L’amour ne peut se satisfaire d’une longue laisse. Une longue laisse ne permet pas à l’amour d’atteindre tous les lieux. L’amour qui est limité dans son expansion n’est pas libre d’être l’amour qu’il est. L’amour est l’amour, non un arbitre ou un intermédiaire. L’amour ne marchande pas. L’amour se connaît lui-même et c’est tout ce qu’il connaît.
L’amour n’a rien à voir avec la jurisprudence. Il n’y a pas de tribunal de loi en ce qui concerne l’amour. Nous parlons d’amour véritable en soi, l’amour qui n’est pas enfermé dans des spécifications ni dans l’attraction physique. Nous parlons de l’amour, de l’amour vrai. L’amour véritable est spontané. On ne peut enfermer l’amour dans un corral ni le forcer à aimer ici mais pas là. L’amour vocifère à partir du lieu sauvage où on le confine. Il crie:
«Une fois pour toutes, laissez-moi libre de faire ce que je veux faire parce que je veux être libre de tous liens. Je veux être illimité. Je suis si las des restrictions. Libérez-moi de cette camisole de force qui me dicte quand et où je suis autorisé à aimer. Je veux seulement aimer et qu’on n’érige point de barrières artificielles devant mon amour. Je peux aimer tout le monde. Je peux vous aimer individuellement et je peux aimer les autres. Je sais simplement comment aimer et ne pas avoir à chercher de raisons de ne pas aimer. Pour ce qui est de mon amour en soi, il n’a pas besoin de raison. L’amour n’est pas à la remorque des justifications. Si l’amour avait des règles, l’amour ne pourrait demeurer selon votre raisonnement. L’amour a une vie propre. Ne la mettez pas en pièces.
«Je suis amour et je veux être moi. Je ne suis pas un enfant indiscipliné. C’est seulement que le monde m’a imposé des règles impossibles. Laissez-moi être ce que Je suis. Laissez-moi voler haut. Laissez-moi m’aventurer de l’avant. Laissez-moi être aimé. Laissez-moi être immédiat. Ne m’immobilisez plus. Ne décidez plus pour moi où et quand je devrais me poser.
«Je suis amour. Je ne suis pas votre animal domestique pour qui vous décidez quand sortir ou rester à l’intérieur. Je suis amour. Je suis mon propre mélange. Laissez-moi être ce que je suis sans objections de votre part.
«Je ne me connais pas de limites. J’aime. Là est toute mon histoire.
«Ne me confondez pas. Ne me coupez pas les ailes. Ne me coincez pas dans une fente. Ouvrez toutes les portes pour moi. Ouvrez toutes les fenêtres. Je veux être moi-même et non ce que quelqu’un autre imagine de moi. Je veux être amour simple parce que c’est ce que je suis. Je ne veux pas être placé sous un abri. Je veux qu’on me rende ma liberté. Je veux être ce que je suis. Je veux être moi.»
Traduit par Normand
Page originale http://www.heavenletters.org/true-love.html-1