Dieu a dit:
Les événements dans le monde ne sont qu’événements dans le monde. Ils ne durent pas. Les événements sont des choses passantes. Ils semblent revêtir une importance capitale et pourtant, ils ne sont que des bateaux traversant la nuit. Les événements mettent pied à terre pour un moment puis s’élèvent de nouveau. Ils perdent leur courant. Les étoiles dans le ciel se soutiennent et apparaissent de façon routinière, pourtant tout dans le monde semble s’élever puis décliner. Où sont les étoiles de cinéma d’antan?
Vous aussi êtes comme un bateau traversant la nuit et pourtant, combien d’énergie avez-vous déployée envers les autres bateaux traversant la nuit? Les événements s’évanouissent dès le moment où ils se produisent.
Tout cela aussi devra passer. Bien-aimé, tout ceci est déjà passé.
La lune se lève et la lune change de forme. Pendant que Nous conversons, la lune bouge. Et la Terre tournoie sous vos pieds.
Et pourtant le vous de vous est éternel. Le monde est une chose passante et vous êtes pour l’éternité. C’est un mélange étrange, n’est-ce pas?
Rien n’est permanent sauf le vous de vous et le Je de Je qui, aussi incroyable que cela puisse vous sembler, sont Un et le Même. Et pourtant, pendant que vous séjournez sur Terre, vous êtes adroits et vous entrez dans le jeu des sauts, des bonds et des pirouettes de la vie avec tout votre cœur. Bien sûr que vous le faites. Vous êtes un participant actif dans ce spectacle et vous jouez bien votre rôle. Pendant tout ce temps, J’observe et Je suis le Silence à l’intérieur de vous, donnant tout Mon cœur à vous qui donnez tout votre cœur au théâtre de la vie et à Moi. Nous sommes un tourbillon de peinture en plusieurs couleurs et pourtant, nous ne sommes pas du tout entraînés dans un tourbillon. Le tourbillonnement est le théatre et non pas la réalité.
En réalité, vous êtes la Suprême Immobilité que Je Suis. Vous faites un petit rêve et, pendant ce temps, le rêve semble si réel, si vif, si près, si édifiant ou si avilissant et pourtant, pendant ce temps encore, c’est seulement un petit rêve à propos de ceci ou cela et, parfois, il prend des allures tordues ou bien il est clair et magnifique et plein de ce que les rêves contiennent et réalisent.
Et ainsi vous êtes immergé et pris dans un filet de spectacle se déroulant à l’écran et vous êtes étiré comme du bonbon au caramel dans un sens et dans l’autre.
Conservez une perspective équilibrée n’est pas chose aisée. Il est difficile de saisir une perspective équilibrée quand vous êtes balloté à gauche et à droite. Néanmoins, vous descendez toujours sur le terrain solide du Ciel.
Dans ses miroitements et ses ombres, la vie sur Terre est une fête à laquelle vous prenez part pour un certain temps et puis, vous retournez toujours à la Maison et réintégrez la vie réelle de l’esprit qui, de fait, est votre vraie vie.
Assurément, tout ce qui semble tourner autour de vous est le fait de l’imagination et trop souvent, en fait, d’une imagination truffée d’erreurs. La Vérité n’est pas une chimère, bien-aimés.
D’emblée, la Vérité est une Réalité différente. À vrai dire, c’est l’Unique Réalité, dans la mesure où la Vérité est connue. Que la Vérité soit connue. Qu’elle soit connue telle qu’elle est. La Vérité n’est pas une voyageuse. La Vérité est une résidente permanente et elle vit dans votre cœur. Votre cœur peut se sentir usé et déchiré, pourtant il n’y a ni usure ni déchirement dans la Vérité. La Vérité se trouve en elle-même.
Dans toute sa gloire, la Vérité vous semble inaccessible et pourtant, vous tendez à l’atteindre. Vous y aspirez noblement. Pendant que vous courez et que vous vous précipitez sur Terre, vous êtes, néanmoins, bien ancrés et bien établis au Ciel et, là, nous partons, tandis qu’ici Nous restons.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-silence-within.html