Dieu a dit:
Ma Création est belle, belle. Vous, qui êtes Ma Création, êtes beaux, beaux. J’ai fait une peinture de vous et J’ai soufflé Ma peinture sur la Terre. Je vous ai conféré la beauté. Je vous ai conféré le mouvement. Je vous ai donné vous-mêmes et je vous ai donné le libre arbitre. Je vous ai donné de plein gré et avec joie. Je vous ai donné à Moi-même pour que Je puisse prendre plaisir à vous regarder. Pensez-vous que Je n’admire pas cette œuvre faite de Mes mains?
Ce doit être, toutefois, parce que vous n’admirez pas Mon art autant que Moi. J’ai entendu dire que vous y trouviez des défauts ici et là, maintenant et encore, sinon tout le temps. Comment cela peut-il être? Et pourtant, oh!, mes bien-aimés, cela est vrai. Là où Je vois de la beauté, vous y voyez possiblement une erreur. Je dis «voyez possiblement une erreur» parce que je suis poli. Si Je n’étais pas poli j’oserais dire que vous y voyez une erreur.
Laissez tomber. Ceci est le passé et, de gré ou de force, vous apprenez à laisser le passé derrière ou, du moins, à ne point vous y accrocher si chèrement.
Aujourd’hui vous êtes neufs. Si vous n’êtes pas neufs, vous vous renouvelez. Vous pouvez vous renouveler tous les jours. Alors, pénétrez avec Moi dans un Jardin de Beauté. C’est à ce lieu que vous, votre cœur et votre esprit appartenez. Vous êtes à votre place avec Moi.
Venez, voyez les vues du monde comme Je les vois. Faites en sorte que vos yeux voyant la beauté rendent le monde totalement beau.
À l’œil nu, vous ne pouvez voir les molécules et les atomes et leur mouvement spiral et pourtant, vous pouvez voir la beauté dès maintenant et ce, sans microscope. L’amour exerce une grande influence sur ce que vous voyez. L’amour voit avec les yeux de l’amour et ceci fait toute la différence au monde.
L’amour peut être ou n’être pas superficiel et pourtant, la beauté est. Voir la beauté met une rose à votre joue et un ressort dans vos pas. Allez-vous vous incliner devant la beauté? Allez-vous plisser un peu les yeux pour la voir?
Si vous ne vous sentez pas présentement capables de voir toute la beauté, alors voyez-la en parties, en pièces détachées, comme si vous étiez en train de faire un collage d’amour et d’aimer le collage que vous assemblez. Vos yeux assemblent un collage de beauté. Vous choisissez la porte que vous allez franchir. La porte est étiquetée. Elle porte comme enseigne la Beauté. Il y a d’autres portes avec diverses enseignes, mais qui voudrait les franchir? Vous en connaissez déjà les noms et vous les avez assez souvent franchies sans grand support.
Et maintenant je vous demande d’ouvrir la porte nommée Beauté et de ne plus vous en éloigner.
Dans les moments d’humilité, vous verrez la grandeur de tout ce que J’ai fait. Vous verrez la beauté d’une grenouille. Vous l’avez déjà vue, n’est-ce pas ? Ses yeux qui s’ouvrent tout grand. Le dessin de sa peau, ses excroissances et tout le reste. Qui sinon Moi aurait pu concevoir une grenouille et Qui sinon Moi aurait pu vous concevoir, vous façonner dans l’argile et vous insuffler la vie?
Et maintenant Je vous demande de voir avec Mes yeux.
Voyez combien belle est la peinture que votre enfant fait avec de la gouache . Vous n’essayez pas de voir la beauté. Vous la voyez effectivement. Vous voyez tout l’amour éclaboussé sur le papier. Ça ne prend aucun effort. Ça prend l’amour, l’influence constante de l’intention d’aimer, la plate-forme de l’amour, les blocs de construction de l’amour, la vitalité de l’amour, la focalisation de l’amour et la splendeur de l’amour, parce que l’amour et la beauté sont inséparables.Tout comme vous et Moi sommes inséparables, seulement illusoirement séparables, de la même façon illusoire, l’amour et la beauté sont séparés l’un de l’autre comme s’ils n’allaient pas ensemble.
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/making-a-collage-of-love.html