Dieu a dit:
Vous vivez sur la Terre alors que vous êtes ancrés au Ciel. Il n’y a aucune distance entre Nous. Je suis partout et vous êtes partout avec Moi. Je suis au Ciel, donc vous êtes également au Ciel. Le Ciel est un état d’esprit et pourtant, le Ciel est plus que ça. Le Ciel est une Réalité. Le Ciel n’est pas de la fiction. Vos miaulements sont de la fiction. La souffrance est fiction. La maladie est fiction.
Je vous entends protester. La douleur est réelle, dites-vous. La souffrance est réelle. La maladie est réelle. Les gens en meurent, dites-vous.
Dans la mesure où personne ne meurt, mourir est également de la fiction. De la fiction populaire. Fiction pour laquelle on paie bien cher.
Ou bien vous êtes immortel, ou bien vous ne l’êtes pas. Votre corps est mortel. Vous êtes immortel. Si vous n’étiez qu’un corps, la vie serait une chose tellement limitée. Aujourd’hui ici et demain parti, comme on dit. Vous et Moi sommes pour toujours. Ça c’est la Réalité.
Qu’est-ce que le Christ voulait dire quand il disait que vous ne mourrez point? Que voulait-il dire quand il disait «Je suis ressucité»? Vous devez savoir que le Christ est encore avec vous. Il n’est pas, il n’était pas son corps. Ceci est aussi vrai pour vous que ce l’était pour le Christ. Être poussière et retourner en poussière s’applique à votre corps, pas à vous.
Je comprends qu’il soit plus facile pour vous de croire en ce qui est visible plutôt qu’invisible. La vue est un sens comme un autre. Tous les cinq sens appartiennent au corps. Assurément, je n’amasse pas les corps au Ciel. Il y une vue au-delà de la vue. C’est le fait de savoir. Si vous pouviez Me voir, Moi Dieu, dans un corps, serais-Je plus pour vous, ou serais-Je moins?
Vous avez suffisamment de difficulté avec votre nature physique. Voudriez-vous vraiment conserver votre corps pour toujours ? Voudriez-vous toujours être sur les planches de théâtre? Vous aimez sûrement vous rendre à l’arrière-scène pour enlever votre maquillage et vos costumes. Après votre performance au théâtre, vous avez envie de revenir à la Maison pour tout simplement être et non plus être pris dans toutes les représentations et autres mondanités.
Aussi prenante que puisse être la vie sur Terre, ce n’est pas la seule vie. Il n’y a pas de question à se poser, la vie sur Terre est comme ce qui se passe sur scène. On l’applaudit ou on la hue. Vous n’êtes cependant pas du spectacle tout le temps. Vous descendez de scène. Les spectacles ont une fin. Les rôles ont une fin. Les pièces de théâtre ont une fin.
La vie sur Terre est souvent charmante, pleine d’entrain, magnifique mais elle est aussi souvent triste, vide et ennuyante. C’est un fait reconnu que la vie physique est à court terme. Quand est-ce que ça a été autrement?
La mort semble irréelle parce que, de fait, elle est irréelle. La mort n’est pas vraie et la vie sur Terre non plus. Sur Terre, il y a des incarnations ou des personnifications de la Vérité. On peut trouver la Vérité sur Terre parce que la Vérité de vous existe toujours, peu importe où vous puissiez être ou penser où vous êtes.
Vos oreilles ne peuvent entendre votre Vraie Voix. C’est par le cœur que votre Vraie Voix peut être entendue. La Vérité de vous est contenue à l’intérieur de vous. Nous pouvons dire, de façon figurée, que la Vérité de vous se déplace à vos côtés ou nous pouvons dire qu’Elle court bien au-devant de vous, ce que vous appelez «vous», c’est-à-dire ce par quoi vous êtes connus dans le monde, ce qui est une coquille de vous, une coquille de vous mue par la vitalité de votre esprit. Nommez cela l’âme de vitalité, si vous le voulez, parce qu’en effet vous êtes une âme du Ciel qui se mélange aux faits de la Terre puis rebondit au Ciel d’où votre âme n’est jamais partie. Chacun a une âme et les âmes sont magnifiques et même si on ne peut les voir, on peut cependant les connaître.
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/everyone-has-a-soul.html