Suivez Votre Étoile.
Heavenletter #12 – Suivez votre étoile – Publiée le 28 novembre 2000.
Dieu dit :
Nous vous autorisons à être une ardoise vierge, non par effort, mais par permission. Vous laissez les attachements se disperser tels de petits poissons loin de vous, pour être à nouveau pur et digne, prêt à recevoir Ma lumière.
Lorsque vous étiez pris dans la nasse, vous n’étiez pas conscient de votre état. Maintenant vous êtes conscient. A mesure que vous vous libérez des filets, vous devenez davantage vous-mêmes, vous-mêmes dans la gloire de Dieu : lumière haute, puissante et pure.
Ce que vous considériez comme important naguère ne l’est plus. Ce que vous considériez de si haute importance venait des peurs du passé, lorsque vous saisissiez des séquences appartenant au passé pour les projeter dans l’avenir. Lorsque votre esprit fabrique ce genre de connexion, votre besoin de contrôler s’accroît, car il vous semble logique de préparer le futur.
Si un danger approche, votre esprit errant vous dit que vous devez absolument l’empêcher.
Ainsi le principal de votre existence est vécue, croyez-vous, en quête du bonheur, alors que vous la vivez principalement à éviter des catastrophes.
Naturellement, vous ne voulez pas prendre de mauvaise décision. Vous ne voulez pas faire d’erreur. Vous voulez bien faire, agir « avec succès » comme vous dites.
Lorsque vous admettez que vous ignorez les conséquences d’une action, quelle qu’elle soit, vous pouvez vous arrêter un instant et vous donner la bénédiction de suivre la sagesse dans votre cœur. Ce qui équivaut à court-circuiter les petites complications de votre esprit.
Vous êtes ici sur terre pour rétablir votre allégeance à Dieu.
C’est dans un état de grande ignorance et d’oubli que vous avez couru, livrés à vous-mêmes. Vous ne savez ce que vous fuyez ni vers où vous courrez. Vous savez courir, mais vous ne savez pas où. Vous ne savez pas le but de votre course. Plus vite vous courrez loin de Moi, plus vite vous faites la course vers une destinée stérile où vous sautez de petites choses en petites choses, de menus détails en menus détails.
Lorsque vous cessez de vous impliquer dans les détails, vous vous impliquez pour la totalité.
Vivez votre vie. Cessez de tant décider pour elle. Vous pouvez seulement décider sur de petites choses.
Dans la liste inscrite dans votre cœur, faites ce qui vient ensuite.
Suivez une étoile plutôt que des détails.
Préparez-vous pour votre destination, et non pour les petits arrêts sur la route.
C’est peut-être le cas lorsque vous suivez une carte fragmentée et inadéquate, au lieu de suivre l’Etoile qui vous guide et vous conduit. Et ainsi vous poursuivez des ombres au lieu de la lumière.
Sachez qu’il y a une Etoile au Ciel qui vous conduit.
La lumière de l’étoile n’est pas là de manière fortuite. Ce n’est pas juste un agréable reflet pour l’œil. Elle brille sur vous pour que vous la suiviez.
Suivez-la de vos yeux, et votre cœur saura le chemin qu’il faut prendre.
Jetez un œil au ciel couvert d’étoiles ce soir, et vous verrez votre futur. A la lumière des étoiles, vous irez vers votre véritable destin. Vous continuerez simplement à marcher. L’Etoile ira au-devant de vous, ou bien se placera-t-elle au dessus de votre épaule, ou bien ira-t-elle diffuser sa lumière à côté de vous. Nous savons qu’elle vous mènera loin au-delà. Vous ne pouvez plus suivre les petites lumières sur terre ; une petite lumière ne connaît pas l’immensité et ne peut donc l’éclairer.
Suivez la grande lumière qui vous indiquera le chemin.
Regardez une étoile ce soir, et demandez-lui ce qu’elle essaie de vous dire. Votre cœur en comprendra une partie, et ce sera déjà très bien. Votre esprit n’a pas à comprendre. La direction que vous recevrez ne viendra pas sous la forme de mots. Il n’y a pas de mots pour cela. La meilleure chose que nous puissions faire est de l’appeler amour, ou lumière, ou sagesse du Ciel. Ou Dieu. Nous pouvons l’appeler Dieu.
Traduit par Jean-Christophe
Page originale : http://www.heavenletters.org/follow-your-star.html