Heavenletter™ # 7- Faites Confiance au Chauffeur du Bus Nommé Foi - Publiée le 23 novembre 2000
Dieu a dit :
Mes Bien-aimés, lorsque vous avez du mal, c'est parce que vous protestez. Chaque fois que vous éprouvez de la souffrance, cela vient du fait que vous avez du mal. Vous pourriez croire que vous essayez de comprendre, mais en réalité vous essayez de vous agripper. Vous n'avez pas à comprendre. Si j’avais attendu que vous compreniez tout, j’aurais du plus attendre que ce que J’attends.
Dieu vous tient dans ses bras, et vous vous débattez, vous criez.
Chaque fois vous dites « Dieu, mais ... » vous protestez. Vous ne pouvez pas raisonner avec Moi. Vous n’avez pas d’arguments. Vous ne pouvez ni me convaincre ni me dissuader. Je n'ai pas besoin de votre approbation. Vous avez besoin de vous abandonner.
La Terre s’élève au Ciel, et vous ne pouvez pas rester les mêmes. Vous ne pouvez pas rester à la traîne. Vous ne pouvez pas. Vous devez vous élever. Vous devez vous élever jusqu’à Moi.
Une partie de vous souhaite dire: « Mon Dieu, s'il vous plaît, ne me pressez pas. Donnez-moi un peu plus de temps pour rester comme je suis. J'ai peur de me perdre. Je crains de disparaître. »
Et je vous dis que vous n'êtes pas vos conceptions. Quand vos conceptions disparaitront, vous apparaîtrez. Vous ne pouvez pas disparaître alors que vous n'êtes même pas encore apparu. Laisser tomber les petites choses, ce n’est pas disparaître. Vous n'avez jamais été les limites fixées à vous-mêmes par vous-mêmes. Je vous dis d’apparaître. Eloignez-vous des présuppositions du passé auxquelles vous vous êtes attachés si chèrement.
Vous dites: «Mais, mon Dieu, je dois savoir où je vais. Je dois savoir ce que je fais."
Et je dis: «Non, vous n'avez pas à savoir. »
Vous devez absolument savoir où vous allez ; ça, c’est une de vos vielles conceptions. C’est une vieille conception que de croire que vous ayez jamais su où vous alliez. Vous n’avez jamais su que vous seriez là où vous êtes aujourd’hui à faire ce que vous faites. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé ici. Gloria ne sait pas pourquoi elle écrit Mes paroles, et vous ne savez pas pourquoi vous les lisez.
Admettez que vous faites tout cela pour Moi. Admettez que votre vie ne vous appartient pas. Elle n’est pas à vous seul. Elle est à Moi.
J'ai de grands projets en réserve pour vous. Laissés à vos propres moyens, vous pourriez passer à côté.
Ne vous efforcez pas de connaître Mes projets, et ne bataillez pas contre eux.
Vous ne vous élevez pas à la guerre. Vous vous élevez à la paix.
Lorsque vous vous élevez à la paix, vous ne partez point à la dérive. Je m’occupe de votre route, et vous n’avez rien d’autre à faire qu’à laisser tomber les prédictions et les conceptions du passé. Vous sortez du passé. N'aimeriez-vous pas être délivré de toutes les chaînes qui vous ont maintenu prisonnier ?
Je ne vous enchaîne pas. Je vous libère.
Vous devez connaître la différence entre être enchaîné et être désenchaîné. Connaître cette différence, c’est la foi en Moi. Les chaînes n'ont jamais existé, à part dans votre esprit.
Rien ne vous retient, sinon vos conceptions antérieures, qui sont fondées sur le manque de Foi en moi. Optez pour la Foi en Moi. Vous l’avez attendue assez longtemps.
Considérez que la Foi est un bus que vous avez attendu. Le bus ne s'arrêtera pas si vous ne lui faites pas signe. Et puis il faut monter dans le bus. Vous devez prendre le bus. Vous devez vous présenter. Il ne vous mènera nulle part tant que vous ne vous serez pas présenté.
Donc, montez dans le bus nommé Foi, et faites confiance au Conducteur, soyez assuré qu’Il sait où Il va et qu'Il vous amènera à bon port. Faites confiance à la Foi qui est en vous. Revenez à elle. La Foi est vôtre. Vous avez le ticket de bus dans votre cœur. Montez à bord.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/trust-in-the-driver-of-the-bus-named-faith....